Pourquoi je ne devrais pas m'inquiéter de la plage EV

Écoute, je dois te dire quelque chose. J'en ai fini avec mon énergivore. J'ai tenu aussi longtemps que j'ai pu, mais ces longues files d'attente à la pompe et la flambée des prix de l'essence sont hors de contrôle. Il est temps d'embrasser l'avenir. J'achète un véhicule électrique.

La révolution EV est là et en plein effet. J'avoue que j'ai été un peu lent à la prise. Comme beaucoup, j'ai hésité au début. Je pensais que les véhicules électriques ne pourraient jamais être comparés à la puissance brute des moteurs à combustion traditionnels. Mais il est important d'admettre quand vous vous êtes trompé - et j'avais tort.

De la maniabilité à la puissance, du faible entretien à la durabilité environnementale, vous avez bien plus qu'une voiture - vous avez une déclaration .

La grande question de portée.

Maintenant, vous pensez peut-être :« La durabilité, c'est bien, mais que se passe-t-il si je suis dans mon véhicule électrique et qu'il tombe soudainement en panne de courant ? Et si je conduis trop longtemps sans le recharger ? Et si je ne peux pas rentrer à la maison ? » C'étaient certainement quelques-unes des questions qui me retenaient.

 

Mais c'est ce qu'ils appellent l'anxiété de portée.

Une fois que j'ai commencé à comprendre certaines des manières simples et intéressantes que les individus et les entreprises ont abordé le problème de la gamme, j'ai découvert qu'il n'y avait vraiment - rien à craindre !

Quelle était votre plus grande inquiétude ?

Si les véhicules électriques étaient même équipés pour gérer de longues distances. J'ai un long trajet (1h30 dans chaque sens, dans un bon jour !), donc je suis toujours sur la route. De plus, depuis que la pandémie a frappé, les voyages en voiture sont devenus mon mode de déplacement préféré. Je ne pensais tout simplement pas que les véhicules électriques pourraient supporter la distance dont j'avais besoin.

Mais les véhicules électriques de nos jours vont plus loin et plus vite que jamais. Il suffit de regarder la Model S de Tesla. En 2016, il y a à peine 5 ans, elle atteignait une portée maximale d'environ 300 milles. Assez impressionnant à l'époque.

Mais avance rapide.

Maintenant, en 2021, la Tesla Model S dispose d'une autonomie estimée stupéfiante de 412 miles ! Une énorme augmentation. C'est comme passer de San Francisco à Los Angeles avec une seule charge, facilement !

Tesla n'est pas la seule entreprise à tenir la distance. Loin de là. Ford, BMW, VW et Skoda ont tous des modèles qui restent alimentés bien au-delà de la barre des 300 milles. Étant donné que la plupart des Américains ne parcourent en moyenne que 39 miles par jour, je serai probablement très bien. Tant que je n'oublie pas de recharger mon véhicule électrique.

Mais que se passe-t-il si vous oubliez de recharger votre VE ?

Alors que les États-Unis comptent actuellement environ 43 000 bornes de recharge publiques pour véhicules électriques dans tout le pays, la plupart d'entre elles sont spécifiques à Tesla. Cela signifie que si mon véhicule électrique n'est pas une Tesla, je n'y aurai pas accès. C'est pourquoi je vais certainement me procurer un adaptateur pour utiliser une borne de recharge Tesla. De cette façon, je peux simplement tirer vers le haut, attacher mon adaptateur au chargeur et le brancher sur mon véhicule électrique. C'est aussi simple que ça !

Mais voulez-vous vraiment partir à la recherche d'une borne de recharge ?

Non, je ne sais pas. C'est pourquoi la meilleure chose que je puisse faire pour lutter contre l'anxiété liée à l'autonomie est d'investir dans une borne de recharge à domicile et de ne pas oublier de recharger mon véhicule électrique lorsque je rentre chez moi.

Je me souviens déjà d'éteindre ma voiture, d'éteindre mes phares et de fermer la porte du garage. Charger mon véhicule électrique tous les soirs ne deviendra qu'une petite partie de ma routine quotidienne - comme mettre mes chaussures !

Obtenir un support mural pour mon chargeur EV est également une bonne idée pour ma borne de recharge domestique. Non seulement cela aidera à garder tout propre et bien rangé, mais cela empêchera également mon câble de charge et d'autres pièces de s'effilocher, de se fissurer ou de se casser, ce qui maximisera la durée de vie de mon chargeur de VE.

Mais que se passe-t-il si la recharge à domicile n'est pas une option pour moi ?

Tu n'es pas seul. Comme de nombreux propriétaires de VE, si vous vivez dans un appartement, un condo ou un duplex, vous n'aurez peut-être pas accès à une borne de recharge sécurisée à la maison. C'est bon. Encore une fois, garder un chargeur portable et un adaptateur dans votre coffre vous permettra de recharger votre véhicule électrique chaque fois que l'occasion se présentera.

Et il y a beaucoup d'opportunités !

Maison sur le gamme .

Donc, comme vous le voyez, je n'ai vraiment rien à craindre. De nos jours, les véhicules électriques sont dotés d'une grande autonomie. Je serai probablement très bien avec une seule charge de nuit. S'il se trouve que je suis en déplacement et que j'ai besoin d'énergie, de nombreuses options sont disponibles pour un accès rapide et facile à la charge, en particulier en gardant un chargeur portable et un adaptateur à portée de main.

Je peux enfin dire adieu à l'angoisse de la distance !

Pour rester informé des dernières offres et plus encore sur les chargeurs, adaptateurs, supports muraux et autres accessoires EV, assurez-vous de consulter EV-Lectron.com !