Comment la révolution de la voiture verte s'accélère

Nous vivons actuellement une révolution verte dans l'industrie automobile, avec de plus en plus d'automobilistes qui optent pour des automobiles écologiques à partir de l'essence et du diesel. Cela se reflète dans les chiffres de vente surprenants, avec une baisse d'un tiers du diesel en octobre et une augmentation de 36,9 % des véhicules à carburant alternatif (AFV).

Gouvernement

Il y a plusieurs raisons à cette révolution, mais l'un des facteurs clés est les plans du gouvernement sur la qualité de l'air, qui incluent notamment l'interdiction de 2040 des voitures à essence et diesel. En plus de cela, le gouvernement a encouragé le changement, offrant une subvention pour le coût d'une nouvelle voiture électrique rechargeable, et les véhicules à faibles émissions peuvent payer peu ou pas de taxe routière. Lorsque cela est combiné à la hausse des coûts du diesel avec de nouveaux programmes comme le T-Charge, il est facile de comprendre pourquoi tant de personnes font le changement.

Fabricants

Cependant, ce n'est pas seulement le gouvernement qui encourage les gens à changer. Les constructeurs concentrent désormais tous leurs efforts sur le développement de VCB stylés, pratiques et performants car ils sont conscients que c'est l'avenir de l'industrie. Le constructeur japonais Toyota ouvre la voie, considéré comme un pionnier dans le domaine depuis le lancement de la Toyota Prius, la première automobile hybride produite en série au monde.

Toyota

L'objectif principal de Toyota est de développer le véhicule écologique ultime qui n'émettra aucune émission nocive et n'aura aucun impact négatif sur l'environnement. Ils produisent actuellement une gamme d'hybrides rechargeables, de véhicules électriques et de véhicules à pile à combustible (qui créent de l'électricité en combinant l'oxygène et l'hydrogène), mais il reste encore beaucoup de travail à faire. Heureusement, cela signifie qu'il existe de nombreuses Toyota écologiques d'occasion à vendre sur le marché des voitures d'occasion, ce qui peut rendre l'obtention de ces voitures beaucoup plus abordable, en particulier auprès d'endroits comme Shelbourne Motors. C'est important, car de nombreux automobilistes souhaitent faire le changement mais n'ont pas les moyens de s'offrir un tout nouveau véhicule électrique ou hybride.

C'est pour cette raison que les ventes de voitures d'occasion restent quelque peu stables en ce moment charnière, car de nombreux automobilistes doivent encore changer de voiture mais ne peuvent pas en acheter de neuf, ou ne veulent pas prendre une grande décision financière avec tant d'incertitudes sur le Brexit et ce que l'avenir réserve au Royaume-Uni. Il est clair que le public prend note des plans d'assainissement de l'air du gouvernement et se prépare à un avenir vert - avec des fabricants clés comme Toyota ouvrant la voie et remplissant les routes d'automobiles respectueuses de l'environnement, il semble que la révolution soit pleinement en cours.