Pourquoi les conducteurs britanniques sont réticents à passer aux véhicules électriques

Le gouvernement britannique travaille dur aux côtés des constructeurs automobiles pour augmenter le nombre de véhicules électriques sur la route. Dans le but de réduire les émissions de carbone et de réduire l'effet des combustibles fossiles sur l'environnement, ils offrent d'excellentes incitations aux conducteurs pour qu'ils adoptent une voiture plus verte.

Cependant, il semble que les automobilistes britanniques ne soient pas convaincus que les voitures électriques sont la meilleure option. Ci-dessous, nous examinerons certaines des principales raisons pour lesquelles les conducteurs hésitent à passer aux véhicules électriques.

Les idées fausses sur les coûts jouent un rôle important

Dans une récente enquête sur les véhicules électriques menée par Ovo Energy, les conducteurs britanniques ont révélé que l'un des principaux facteurs qui les empêchaient de passer aux véhicules électriques était les coûts potentiels impliqués.

Alors qu'au départ, le coût d'achat d'un véhicule électrique peut être plus cher qu'un modèle diesel ou essence, les coûts à long terme sont certainement moins chers. Le gouvernement britannique a également prolongé sa subvention "Plug In" jusqu'en mars 2018, qui fournit jusqu'à 4 500 £ pour couvrir le coût des nouveaux modèles électriques ou hybrides. Les termes et conditions s'appliquent cependant, et tous les modèles ne seront pas applicables.

Le principal constructeur automobile Nissan a également révélé son intention d'offrir une alimentation électrique gratuite aux véhicules électriques à l'aide d'une technologie de charge bidirectionnelle. Pour rendre cela possible, l'entreprise s'est associée à Ovo Energy.

La principale idée fausse sur les coûts de fonctionnement d'un véhicule électrique est qu'il sera coûteux à exploiter. La réalité est qu'ils pourraient en fait coûter quatre fois moins cher à conduire. Ils bénéficient également d'une taxe de circulation gratuite, à condition que vous n'investissiez pas dans l'un des modèles haut de gamme, d'une valeur supérieure à 30 000 £.

L'inquiétude suscitée par les bornes de recharge

Un autre facteur majeur qui freine la révolution du véhicule électrique est l'inquiétude suscitée par les bornes de recharge. Saviez-vous qu'il existe en fait un nombre important de bornes de recharge disponibles - 13 629 pour être exact. Environ 600 points supplémentaires sont également ajoutés à travers le pays chaque mois. Au rythme où de nouvelles bornes de recharge sont ajoutées, elles devraient dépasser le nombre de stations-service disponibles dès 2020.

On s'inquiète également de la rapidité avec laquelle la batterie se chargera et de sa durée de vie. La panne d'électricité et l'impossibilité d'atteindre une borne de recharge sont l'une des principales inquiétudes concernant les véhicules électriques que les conducteurs ont répertoriées dans la récente enquête. Cependant, compte tenu du nombre de bornes de recharge, il est peu probable que les conducteurs se trouvent dans cette position.

En ce qui concerne le temps de charge de la batterie, si les conducteurs utilisent une station de charge CC ou CA «Public Rapid», cela peut prendre aussi peu que 30 minutes pour recharger la batterie à 80%. Via une box domestique, cela prendrait 4 à 8 heures.

Dans l'ensemble, bon nombre des préoccupations concernant les voitures électriques semblent être dues à des idées fausses sur les coûts et les bornes de recharge. Cependant, les voitures électriques ne sont peut-être pas aussi chères que les conducteurs le pensent, et elles peuvent même être moins chères que les modèles diesel à la fois à l'achat et à l'utilisation.