Pininfarina Battista au Salon de l'automobile de Genève 2019 :qu'y a-t-il de si génial avec cette supercar électrique ?

Connu comme l'un des salons automobiles les plus réputés au monde, le Salon de l'automobile de Genève ne manque jamais de faire tomber les mâchoires. Mais alors que de nombreux géants de l'industrie comme Lamborghini, Ferrari, Koenigsegg et Bugatti s'attendaient à fournir des automobiles de premier ordre, beaucoup attendaient avec impatience le premier chef-d'œuvre de Pininfarina en matière de voiture électrique, la Battista.

Alors, de quoi parle tout le buzz ? Selon la société italienne de 89 ans, la Battista développe 1 900 chevaux et peut atteindre une vitesse de pointe de 250 mph. Et ils affirment qu'il peut atteindre 0 à 100 km/h en moins de deux secondes.

Ce véhicule électrique (VE) particulier est doté de phares à DEL larges et futuristes avec un accent qui va d'un côté à l'autre. Le Battista est également doté d'un corps en fibre de carbone qui fait partie de la raison pour laquelle il est léger, et il peut parcourir 284 miles sur une seule charge.

(Source :YouTube – CarAndBike)

Pininfarina a changé de modèle économique l'année dernière. L'entreprise concevait des voitures pour Ferrari et Alfa Romeo, mais elle va maintenant commencer à fabriquer ses propres véhicules de luxe avec le soutien de la centrale automobile indienne, le groupe Mahindra. Le Battista est le premier projet, et il porte le nom de Battista "Pinin" Farina, le fondateur de l'entreprise.

Pouvoir créer ses propres voitures est un développement important. Selon Paolo Pininfarina, petit-fils du fondateur et actuel président, il est essentiel pour réaliser pleinement le rêve de son grand-père, qui est de voir des voitures sur la route sous le nom de Pininfarina.

La société a déclaré qu'elle ne produirait que 150 voitures hyper EV et que la production serait répartie également entre diverses régions. L'Europe, l'Amérique du Nord et l'Asie recevront chacune 50 Battistas. La production et le déploiement commenceront l'année prochaine, et les clients intéressés doivent postuler sur le site Web de l'entreprise.

Les voitures coûteront 1,5 million de livres sterling chacune, et la Battista est susceptible de devenir l'une des automobiles les plus convoitées au monde. Elle possède des qualités similaires à certaines des supercars détenues par les fanatiques de voitures les plus riches du monde. Le Telegraph a en fait dressé une liste des voitures de rêve des meilleurs gagnants de la loterie, y compris l'Aston Martin One-77 qui coûte 1,2 million de livres sterling – pas trop loin de la valeur de la Battista. La mise en garde est qu'à moins que vous ne soyez très riche, vous devrez probablement gagner à la loterie pour posséder l'une de ces magnifiques machines. Lottoland déclare que le loto irlandais a un jackpot minimum de 1,7 million de livres sterling, ce qui serait suffisant pour acheter une Battista ou une Aston Martin One-77. Même avec ce genre d'argent, cela montre à quel point il faut dépenser pour acheter l'une de ces merveilles d'ingénierie. Il va sans dire que prendre le dernier modèle de Pininfarina sur la route reste un privilège, souvent réservé aux personnes riches et célèbres.

Quant au reste d'entre nous, le plus grand plaisir réside dans le fait que le monde dispose désormais d'une supercar entièrement électrique. Si les véhicules électriques peuvent devenir plus puissants et plus froids, davantage de passionnés d'essence pourraient simplement se convertir.