Dans son dernier communiqué de presse, Renault a réservé une place aux VE. Voyons :
"Des nouvelles de Renault :Nouveau Captur, une gamme complète de crossovers et une surprise EV
– Conférence de presse Renault à 12h15, mardi 7 mars , présenté par Thierry Koskas (EVP, Ventes et Marketing, Groupe Renault) et Gilles Normand (SVP, Véhicules Electriques),
– Le Nouveau Captur , sur le point d'être présenté en première à Genève, offre un style encore plus distinctif et de nouvelles technologies.
– Le Nouveau Koleos et l'alaskien pick-up qui arrivera sur le marché européen en 2017.
– Renault, le véhicule électrique numéro un en Europe marque, dévoile une surprise EV. »
Maintenant que l'arrivée de la Smart ForFour Electric Drive n'est plus que dans deux mois, c'est le meilleur moment pour que sa sœur, la Renault Twingo ZE, soit enfin présentée. C'est maintenant ou jamais.
La Renault Twingo ZE est promise par Renault depuis 2014, mais à maintes reprises elle a été reportée par Renault en disant que les consommateurs ne voulaient pas de voitures électriques. Aujourd'hui, l'air du temps a changé et Renault est fier de se présenter comme "la marque de véhicules électriques numéro un en Europe".
J'espère juste que Renault ne gâchera pas cette "surprise" avec un concept de voiture électrique sportive autonome comme le TREZOR, ou un PHEV comme l'EOLAB.
Mon pari est sur la Renault Twingo ZE, mais cette "surprise EV" peut aussi être autre chose qu'une nouvelle voiture électrique. Il peut également s'agir d'un changement majeur dans le système de location de batteries. La rumeur selon laquelle Renault autorisera enfin l'achat des batteries pour les clients actuels qui les louent, si elle est confirmée, serait formidable.
Que pensez-vous que Renault nous a réservé ?