Les vedettes du Mondial de l'Automobile de Paris 2018

Le Mondial de l'Automobile de Paris présente actuellement un certain nombre de modèles plug-in importants. Avec à la fois des modèles de production et des concepts, des VE purs et des PHEV, l'événement dans la capitale française a de quoi susciter l'intérêt.
par les véhicules électriques et les véhicules hybrides rechargeables.

Audi e-tron

Lancé lors d'un événement spécial le mois dernier, l'Audi e-tron fait son show et ses débuts européens à Paris. Le SUV premium purement électrique mène une poussée EV d'Audi qui verra 12 nouveaux modèles électriques arriver d'ici 2025.

Le premier - l'e-tron - dispose d'une batterie de 95 kWh pour une autonomie WLTP de 249 miles, et d'une charge ultra-rapide jusqu'à 150 kW. Un système de récupération d'énergie très efficace cherche à ajouter 30 % à l'autonomie dans des conditions de conduite normales, et deux moteurs produisent une puissance combinée de 265 kW (et une augmentation temporaire à 300 kW) pour des performances rapides.

DS 3 Crossback E-Tense

Annoncé avant le Mondial de l'Automobile de Paris, le DS 3 Crossback E-Tense a fait ses débuts officiels lors de l'événement, avec le crossover premium qui offrira une autonomie WLTP de 186 miles à son arrivée l'année prochaine.

C'est grâce à une batterie de 50 kWh, possible grâce à la construction du 3 Crossback E-Tense sur une nouvelle plate-forme modulaire eCMP qui devrait également sous-tendre les goûts de la prochaine génération de Peugeot 208 et Vauxhall Corsa - les deux marques étant membres du groupe PSA.

PSA a annoncé à Paris qu'entre 2019 et 2021, les modèles phares des marques du groupe - essentiellement des citadines - seront produits sur les variantes CMP et e. Cela verra sept nouveaux véhicules électriques lancés sur eCMP d'ici 2021. Plus loin, le Groupe PSA s'attend à ce que 100 % de sa gamme soit électrifiée d'ici 2025.

Kia e-Niro

Le nouveau e-Niro de Kia a été exposé au Mondial de l'Automobile de Paris, offrant une autonomie de 301 miles (WLTP) à partir du modèle 64 kWh. Déjà disponible sous forme hybride et hybride rechargeable, le multisegment devrait marquer des points dans le secteur des véhicules électriques grand public, aux côtés de son compagnon d'écurie Hyundai Kia, le Kona Electric.

Commercialisé avant fin 2018, le e-Niro sera également disponible avec un pack batterie de 39,2 kWh pour une autonomie allant jusqu'à 300 km (WLTP) et une recharge CCS de 100 kW est possible sur les deux modèles.

Mercedes Benz EQC

Comme l'Audi e-tron ci-dessus, la Mercedes EQC a déjà été "lancé", mais c'est la première fois que nous la voyons dans un salon de l'automobile, et en Europe.

Véhicule phare de la sous-marque électrique EQ de Mercedes Benz, l'EQC dispose d'une batterie de 80 kWh offrant une autonomie de 280 miles (NEDC) sur une seule charge. Sur les routes, il rivalisera avec des modèles comme l'e-tron, le Jaguar I-Pace et le Tesla Model X dans les enjeux des VUS électriques.

Peugeot e-Legend Concept

Peugeot a dévoilé le concept e-Legend avant le Mondial de l'Automobile de Paris, mais ce n'est pas une excuse pour ne pas l'inclure ici. Le concept électrique est fantastique à regarder, s'inspirant du style du coupé 504 de Peugeot.

Doté de deux modes de conduite autonomes et de deux modes manuels, le concept e-Legend dispose d'une batterie de 100 kWh, d'une transmission intégrale, d'un couple de 800 Nm et de 340 kW - le tout bon pour un temps inférieur à 4 secondes de 0 à 62 mph, et une portée d'environ 375 miles.

Renault K-ZE

Renault a dévoilé le crossover compact tout électrique K-ZE lors de son événement à domicile, avec une autonomie de 155 miles (NEDC) sur une seule charge. Initialement disponible uniquement en Chine à partir de l'année prochaine, Renault déploiera la citadine multisegment sur d'autres marchés mondiaux à une date ultérieure.

Renault a également dévoilé ses plans d'électrification, avec des versions hybrides et hybrides rechargeables de Clio, Megane et Captur qui arriveront bientôt en Europe. Dans le cadre de l'actualisation des produits prévue pour 2020 par la société, les trois modèles de base porteront probablement des badges "e-Tech", bien qu'aucun détail sur la technologie ou la gamme ne soit encore disponible, bien qu'un nouveau groupe motopropulseur hybride dédié ait été développé.

Renault EZ-Ultimo

Renault a apporté un concept de haute technologie au Mondial de l'Automobile de Paris sous la forme de l'EZ-Ultimo. Un modèle de covoiturage haut de gamme qui cherche à prolonger le confort d'un hôtel haut de gamme ou d'un vol en première classe, le « salon mobile individuel » correspond aux trois mots à la mode pour les concepts actuels :autonome, électrique et connecté.

Sans avoir besoin de conduire, les occupants peuvent se détendre dans des fauteuils et utiliser la Renault comme un service de transport à la demande. Avec une autonomie de plus de 300 miles avec une charge, l'EZ-Ultimo mesure près de six mètres de long et peut accueillir jusqu'à trois personnes.

Prévision intelligente

En guise de cadeau pour ses 20 ans, Smart a lancé un nouveau concept au Mondial de l'Automobile de Paris sous la forme de la prévoyance. Basé sur une fortwo, le concept est conçu pour incarner "la conduite urbaine d'une manière amusante et rafraîchissante".

Comme pour la fortwo de style conventionnel, la forease utilise un groupe motopropulseur électrique et est similaire - mais plus élégante que - la citadine EQ à la base des montants A. À partir de là, le pare-brise incliné vers l'arrière, l'absence de toit et les arceaux de sécurité ajoutés donnent à l'avant un look distinct.

VHR

BMW Série 3

L'une des voitures les plus importantes de l'année est la dernière itération de la célèbre berline exécutive compacte de BMW. La Série 3 a longtemps été l'un des modèles phares de sa catégorie, et le nouveau modèle dispose d'une suite de fonctionnalités destinées à le maintenir.

Au lancement, vous aurez le choix entre deux moteurs :un diesel 320d et un essence 330i. Ceux-ci seront certainement ajoutés, avec des moteurs plus et moins puissants disponibles, ainsi que l'arrivée non pas d'un mais de deux modèles iPerformance PHEV. L'un aura une portée de 30 milles et l'autre une portée de 50 milles.

Le style est certainement évolutif plutôt que révolutionnaire, mais il fallait s'attendre à ce que les acheteurs soient satisfaits. De même, la conduite et la maniabilité sont susceptibles d'être parmi les meilleures du marché automobile, avec une nouvelle plate-forme permettant une meilleure aérodynamique, une voie avant et arrière plus large et un empattement plus long.

Citroën C5 Aircross hybride

Bien qu'il s'agisse techniquement d'un concept, la Citroën C5 Aircross Hybrid devrait arriver en production d'ici 2020. Le PHEV parcourra plus de 30 miles avec une seule charge et produira moins de 50 g/km de CO2 selon les chiffres de test attendus.

Produisant plus de 220 ch et équipé de la technologie de récupération d'énergie i-booster, le C5 Aircross Hybrid sera le leader de la poussée des plug-ins de Citroën au cours des prochaines années.

Peugeot 508 SW

Moins excitante que la e-Legend Concept (ci-dessus), la 508 SW bénéficie de la certitude qu'elle entrera effectivement en production et sera également disponible en tant que PHEV.

L'élégant break sera équipé du groupe motopropulseur "Hybrid" de Peugeot, qui utilise une batterie de 11,8 kWh pour une autonomie de 30 miles sur une seule charge - le tout alimenté par un moteur à essence de 180 ch et un moteur électrique de 80 kW.

Skoda Vision RS

Le concept Vision RS de Skoda a deux objectifs. Tout d'abord, il prévisualise à quoi ressemblera le remplacement de la gamme Rapid actuelle. Deuxièmement - et plus important encore - il présente le groupe motopropulseur plug-in de Skoda.

La Vision RS est une hot-hatch, mais qui utilise un moteur turbo essence 1,5 litre de 150 ch combiné à un moteur électrique de 75 kW. C'est bon pour un temps de sprint de 7,1 secondes à 0-62 mph, mais cela permet également une autonomie de conduite électrique de 46 miles sur une seule charge et des émissions de CO2 de seulement 33 g/km, grâce à une batterie de 13 kWh.

En savoir plus sur les véhicules électriques existants