Passer au vert :un guide pour l'achat et l'entretien d'une voiture électrique

Que vous achetiez votre première voiture ou que vous changiez de véhicule actuel, vous devriez sérieusement envisager l'achat d'une voiture électrique. Non seulement c'est la meilleure option d'un point de vue environnemental, mais d'ici 2035, il ne sera légal de vendre des véhicules verts qu'au Royaume-Uni. Voici un guide pour acheter et entretenir une voiture électrique.

Qu'est-ce qu'une voiture verte ?

Une voiture verte est un terme donné à un véhicule plus efficace qu'une voiture essence ou diesel typique.

Les véhicules qui utilisent de l'essence et du diesel comme carburant rejettent des émissions contenant divers gaz nocifs pour l'homme et l'environnement.

Le dioxyde de carbone est un facteur majeur contribuant au changement climatique. Il provoque l'acidification de l'océan, ce qui empêche les organismes marins de former correctement leur coquille et leur squelette. Les moteurs modernes produisent également de petites quantités de monoxyde de carbone, qui est extrêmement toxique pour les humains. L'oxyde nitreux et l'oxyde de soufre provoquent un épais smog, et le benzène, présent naturellement dans l'essence et le diesel en petites quantités, est cancérigène.

Types de voitures vertes

Les exemples de voitures vertes incluent les hybrides, les hybrides rechargeables, les électriques et les hydrogènes.

Les voitures hybrides ont un moteur à essence ou diesel plus un moteur électrique alimenté par batterie. La batterie est utilisée sur de courtes distances et rechargée par l'énergie créée lors du freinage du véhicule. Les voitures hybrides sont plus adaptées à la conduite en ville où les trajets sont relativement courts et impliquent de nombreux arrêts. La Toyota Prius est probablement la voiture hybride la plus connue.

Les voitures hybrides rechargeables sont similaires aux hybrides, mais avec l'avantage supplémentaire de pouvoir les brancher sur une borne de recharge. Le Mitsubishi Outlander PHEV est l'un des exemplaires les plus vendus au Royaume-Uni.

Les voitures électriques fonctionnent uniquement à l'électricité d'une batterie et ne produisent aucune émission de dioxyde de carbone ou d'oxyde d'azote. Les voitures électriques populaires sont la Nissan LEAF et la Renault ZOE.

La Toyota Mirai fait partie d'un très petit nombre de voitures à hydrogène sur le marché. Il est connu sous le nom de véhicule électrique à pile à combustible (FCEV). La pile à combustible du véhicule convertit l'énergie chimique de l'hydrogène en électricité, en eau et en chaleur.

Avantages d'une voiture verte

Les voitures vertes peuvent coûter plus cher à l'achat que les véhicules conventionnels, mais elles compensent largement avec de faibles coûts de fonctionnement. Il existe également un programme appelé The Plug-in Car and Van Grant, qui subventionne l'achat de véhicules éligibles.

Outre les raisons écologiques d'acheter une voiture verte, il existe d'autres bonnes raisons d'en acheter une, telles que les faibles coûts de fonctionnement. Posséder un véhicule entièrement électrique peut vous faire économiser environ 1 500 £ sur le carburant sur une période de trois ans. Des incitations telles que l'absence d'avantage en nature pour 2020/21 et le droit d'accise sur les véhicules (VED) ou la taxe de circulation à taux zéro contribuent également à réduire les coûts.

Entretien

Les voitures vertes sont plus faciles à entretenir que les voitures conventionnelles, principalement parce qu'elles ont moins de composants - il n'est pas nécessaire de changer l'huile, le liquide de transmission, les bougies d'allumage, les filtres à carburant ou les courroies d'entraînement. Les plaquettes et les disques de frein devront toujours être vérifiés et peut-être changés, mais pas aussi souvent que les voitures conventionnelles en raison du freinage régénératif.

Toutes les voitures électrifiées ont une forme de freinage régénératif, ce qui signifie que le moteur électrique ralentit le véhicule et que l'énergie est réinjectée dans la batterie au cours de ce processus. Ce processus est très efficace et réduit l'usure des plaquettes et des disques de frein, ainsi que des pneus.

La majeure partie de l'entretien en dehors de l'extension de la durée de vie de votre batterie hybride requise par les voitures électrifiées est cosmétique. Garder votre voiture propre et bien rangée rendra non seulement la conduite plus confortable et agréable, mais maintiendra sa valeur marchande.

Laver l'extérieur de la voiture et appliquer de la cire garantira que la peinture reste impeccable. Les alliages de polissage et les raccords chromés ajouteront le facteur wow. L'intérieur peut être maintenu immaculé en lui donnant le traitement de valet personnel à la maison en achetant un aspirateur de voiture pour tous les endroits difficiles à atteindre tels que le côté des sièges et dans les compartiments de porte. Il est utile de faire des recherches en ligne pour trouver le meilleur aspirateur pour votre voiture et les produits de nettoyage les plus efficaces pour garder votre voiture comme neuve.

Abolir les préoccupations

De nombreuses personnes s'inquiètent des coûts liés à l'achat d'une batterie pour une voiture électrifiée. Les fabricants ont pris cela en compte et la plupart des véhicules sont livrés avec une garantie de 100 000 milles sur la batterie. Le conducteur moyen n'aura pas besoin de remplacer la batterie pendant environ 12 ans. Charger constamment la batterie à 100 % peut user la batterie, il est donc préférable de la régler à 80 %.