Top 17 des voitures électriques à venir en 2022

Chaque année qui passe, le nombre, la qualité et les capacités des véhicules électriques en circulation augmentent considérablement. En 2022, nous n'attendons rien de moins, avec une série de voitures à batterie passionnantes qui nous attendent. Voici notre sélection des meilleurs.

Bien que nous nous attendions à ce que de nombreux véhicules électriques fassent leurs débuts dans certains des salons automobiles à venir, beaucoup ne seront pas disponibles à l'achat avant au moins 2023, nous avons donc décidé de nous en tenir aux voitures qui, nous le savons, arriveront. la route en 2022. La sélection est toujours riche, avec des voitures de marques établies et de nouvelles marques visant à élargir la portée du marché des voitures électriques.

BMW i4

Alors que la BMW i4 est en vente maintenant, cela vaut la peine de la mettre dans cette liste car c'est une voiture importante en tant que première berline électrique de BMW. Disponible sous forme de moteur simple et double, l'i4 est livré avec jusqu'à 544 ch, bien que la version 340 ch et 317 lb-pi soit la plus vendue. Une batterie de 80 kWh permet à la version à moteur unique d'atteindre jusqu'à 367 miles et peut charger jusqu'à 200 kW. Les dernières fonctionnalités et technologies intérieures de BMW sont livrées en standard pour un prix de départ troublant Tesla de 51 905 £.

BMW iX

Comme l'i4, il serait négligent d'éviter l'iX de notre liste. Le SUV iX de BMW se vendra très probablement mieux que le i4, car les SUV continuent de dominer le nouveau paysage automobile. Dans le cas de l'iX, deux groupes motopropulseurs sont proposés à 326 ch/465 lb-pi ou 523 ch/564 lb-pi, bien que les deux utilisent le système de traction intégrale xDrive de BMW. La voiture à faible puissance reçoit une batterie de 71 kWh pour une autonomie de 257 miles, tandis que la voiture la plus puissante reçoit 105,2 kWh pour 380 miles. Encore une fois, le système d'exploitation 8 de BMW est standard, avec un ensemble de conduite autonome de niveau 3 qui sera disponible sur toute la ligne.

Citroën AMI

Le petit véhicule électrique de Citroën sera mis en vente au Royaume-Uni au début de 2022. Il ne propose pas grand-chose en matière de divertissement embarqué, de nouvelles technologies ou de toute forme de conduite autonome. Il n'a pas beaucoup de fonctionnalités, vraiment, mais ce n'est pas le but de la "voiture". La Citroën AMI est conçue pour se déplacer proprement dans les villes surpeuplées et avec plus de protection contre les intempéries qu'une moto. Une batterie de 5,5 kWh et un petit moteur signifient que 30 mph est aussi rapide que vous allez aller, mais cela devrait coûter environ 6 000 £ et pour beaucoup, c'est mieux que de marcher.

Naissance de CUPRA

Le premier véhicule électrique de CUPRA est construit sur la plate-forme MEB du groupe VW, ce qui n'est pas une mauvaise chose. Essentiellement un ID.3 dans un nouveau manteau, il accélère également la dynamique de conduite en ligne avec la marque MO de CUPRA. Vous pourrez obtenir n'importe quoi de 147 ch à 228 ch et une autonomie allant jusqu'à 335 miles selon la batterie, avec ce chiffre global provenant de l'unité de 77 kWh. Un intérieur fabriqué à partir de matériaux durables mais avec la dernière connectivité devrait plaire aux clients, tout comme le look qui distingue le Born des autres voitures basées sur MEB. Il sera disponible début 2022.

Genesis GV60 et GV70

Le premier véhicule électrique spécialement conçu par Genesis semble être un bon début pour la marque alors qu'il entre sur les marchés européen et britannique. Bénéficier de la plate-forme E-GMP de Hyundai-Kia est un bon début, et le look contemporain, les niveaux élevés de kit et le choix de variantes à traction arrière et à traction intégrale avec une autonomie allant jusqu'à 280 miles continuent les bons points. Une charge de 350 kW est également un avantage appréciable, ce qui signifie que 10 à 80 % en seulement 18 minutes sont possibles. Le GV60 sera disponible à partir de mi-2022.

Si vous voulez quelque chose de plus grand et que vous pouvez attendre, le SUV GV70 suivra le GV60 plus tard dans l'année. Il partagera la même plate-forme et les mêmes groupes motopropulseurs, mais est nettement plus grand. Comme son petit frère, il regorgera de technologies pour rivaliser avec tout ce qui concerne les marques européennes établies.

Kia EV6

Kia propose déjà une bonne gamme de véhicules électriques, mais l'EV6 est sa première voiture électrique spécialement conçue. Il apporte avec lui un nouveau look saisissant aux côtés de la plate-forme E-GMP, avec une batterie de 77,4 kWh offrant jusqu'à 328 miles dans la version à propulsion arrière de 226 ch. Une version à double moteur de 321 ch parcourra encore 300 miles. Un intérieur polyvalent et élégant avec un écran conducteur de 12,3 pouces et un système d'infodivertissement à écran tactile de série est complété par un ensemble d'équipements de sécurité et de connectivité de série. En vente début 2022 à partir de 40 945 £, c'est peut-être le meilleur véhicule électrique de Kia à ce jour.

Mercedes-Benz EEQ

Assise sous l'EQS de la gamme EQ entièrement électrique de Mercedes, l'EQE est la prochaine berline électrique de luxe de la marque et affrontera les BMW i4 et Polestar 2. Deux groupes motopropulseurs seront proposés pour commencer. bien que nous n'ayons que des détails sur l'EQE 350, qui a 288 ch et 391 lb-pi envoyés par les roues arrière. L'alimentation provient d'une batterie de 90 kWh qui permet une autonomie comprise entre 339 et 410 miles sur le cycle WLTP. À l'intérieur, le dernier système d'exploitation MBUX est interfacé via un écran "Hyperscreen" enveloppant comprenant un écran passager de 12,3 pouces. C'est prévu pour le printemps.

Mercedes-Benz EQB

Faisant ses débuts en Chine et prêt à offrir un terrain d'entente entre les SUV EQA et EQC, l'EQB est prévu pour l'été. Sept sièges sont prévus en standard, le plus à l'arrière étant adapté aux personnes mesurant jusqu'à 5 pieds 4 pouces dans la voiture, qui mesure 4684 mm de long, 1834 mm de large et 1667 mm de haut. Une batterie de 66,5 kWh permet une autonomie allant jusqu'à 260 miles sur le test WLTP, et des groupes motopropulseurs jusqu'à 268 ch seront disponibles. Un chargeur embarqué de 11 kW prend en charge la charge AC domestique et publique, tandis qu'une charge DC de 100 kW est possible avec des chargeurs rapides.

Nissan Ariya

Véhicule électrique important pour Nissan, l'Ariya annonce l'introduction d'une nouvelle plate-forme - CMF-EV - et une nouvelle direction stylistique. Deux tailles de batterie seront disponibles dans le SUV EV uniquement; 63kWh et 87kWh avec 223 miles et 310 miles réalisables respectivement. Quatre puissances seront éventuellement disponibles à partir de 215 ch et deux roues motrices, jusqu'à 389 ch et la transmission intégrale e-4ORCE. Un intérieur de style "lounge" et quelques touches de design astucieuses comme la console centrale flottante seront de bons ajouts, tout comme la dernière assistance à la conduite ProPILOT 2.0 de Nissan et l'application NissanConnect. L'Ariya est prévue pour mi-2022.

Chat Ora

Une partie du géant chinois de l'automobile, Great Wall, Ora - et plus précisément l'Ora Cat - pourrait être un excellent ajout aux options EV du Royaume-Uni. Coûtant à partir de 25 000 £ seulement, mais avec une batterie de 63 kWh offrant environ 250 miles ainsi qu'un moteur énergique de 163 ch, il l'emporte sur les véhicules électriques de taille similaire et de prix similaire. Des «hauts niveaux de technologie» sont également promis, quoi que cela signifie. Il est prévu pour mi-2022.

Renault MéganeE

Prononcée Megane-E, la nouvelle Renault MeganeE est la première version entièrement électrifiée d'un modèle Renault "normal". Restylé en quasi SUV, il est basé sur la même plateforme CMF-EV que le Nissan Ariya. Bénéficiant d'une batterie de 40 kWh ou 60 kWh et d'un groupe motopropulseur ultra-efficace, il devrait être bon pour 280 miles avec la plus grande unité, et peut être chargé en environ 30 minutes au taux d'entrée maximum de 130 kW. À l'intérieur, l'écosystème technologique LIVINGTECH de Renault minimise les boutons et les interrupteurs, les remplaçant par des commandes tactiles. Il est prévu pour mi-2022.

Subaru Solterra

Le premier véhicule électrique de Subaru, le SUV de taille moyenne Solterra, a été développé conjointement avec Toyota (voir ci-dessous) et partage la même architecture fondamentale e-TNGA qui est en gestation depuis environ trois ans. Il y aura à la fois une version à traction avant et une version à traction intégrale, avec soit 201 ch passant par les roues avant, soit 214 ch par les quatre. Ce dernier devrait avoir les capacités tout-terrain renommées de Subaru. Il arrivera en Europe à la mi-2022.

Tesla Modèle Y

Essentiellement une version SUV du modèle 3 extrêmement populaire, le Tesla Model Y est disponible à la commande depuis un certain temps, mais commencera les livraisons au début de 2022. Il partagera une grande partie de l'intérieur avec le modèle 3, y compris l'écran tactile de 15 pouces , ainsi que le tour de force technologique des caméras polyvalentes, du radar et du pilote automatique en option. Il existe deux options avec une voiture Performance atteignant 298 miles avec une charge complète et atteignant 0-60 en 3,5 secondes et la longue portée jusqu'à 315 miles et complétant le sprint en 4,8 secondes. Ils sont au prix de 54 990 £ et 64 990 £ respectivement.

Toyota bZ4X

Essentiellement le même que le Subaru Solterra, le Toyota bZ4X a un aspect légèrement différent - avec la forme caractéristique du "tête de marteau" de Toyota. Il bénéficie des mêmes options de groupe motopropulseur et, comme pour le Solterra, une batterie de 71,4 kWh lui permettra de parcourir environ 280 miles et de se recharger jusqu'à 150 kW. Un cockpit mince et bas avec des commandes axées sur le conducteur et des écrans numériques lui confère une ambiance spacieuse et technologique, bien que Toyota ait choisi de conserver les boutons et les commutateurs pour certaines des commandes principales, ce que nous aimons. Le bZ4X de Toyota arrivera avant le Subaru début 2022.

Volkswagen ID.5

La Volkswagen ID.5 est le prochain véhicule de la gamme ID. Essentiellement un ID.4 mais avec un style SUV coupé, il est conçu pour rivaliser dans un domaine en pleine croissance de SUV « sportifs » qui arrivent continuellement sur le marché. En tant que tel, les acheteurs bénéficient des options d'intérieur et de groupe motopropulseur de l'ID.4, allant de 168 ch et à propulsion arrière à la version à traction intégrale GTX de 295 ch. La portée atteint un maximum de 309 miles et une charge de 150 kW est prise en charge. Il est dû en milieu d'année.

Recharge Volvo C40

Le premier multisegment à traction intégrale entièrement électrique de Volvo a une autonomie de 275 milles et peut atteindre 0 à 62 en 4,7 secondes grâce à une configuration à deux moteurs électriques (402 ch et 487 lb-pi de couple) et une batterie de 78 kWh. Il est également adapté aux végétariens (aucune vache n'a été blessée lors de la fabrication de l'intérieur) et dispose d'un système alimenté par Google Android. Doté d'une ligne de toit de type coupé, avec une extrémité arrière inclinée, mais conserve une position de conduite SUV surélevée, il est plus élégant que le plus grand XC40 Recharge. Avec sa capacité à charger rapidement et à recevoir des mises à jour en direct, le C40 Recharge est un concurrent digne de ses plus proches rivaux, l'Audi e-tron Sportback et le Jaguar I-PACE. Les premières livraisons devraient probablement avoir lieu début 2022, avec des versions moins puissantes introduites au cours de la vie de la voiture.