De nouvelles voitures électriques arrivent en 2021

La plupart conviendront que 2020 était un peu nul dans l'ensemble (peut-être un euphémisme). Mais du côté positif, le marché des voitures électriques n'a certainement pas partagé cette morosité, en particulier les nouvelles voitures électriques.

En fait, 2020 a été l'année où le marché britannique des véhicules électriques s'est vraiment établi. Fin 2019, les ventes combinées de nouveaux véhicules électriques à batterie (BEV) et de véhicules électriques hybrides rechargeables (PHEV) venaient de dépasser 6,3% de part de marché en décembre, et ceux de l'industrie étaient choqués. En décembre 2020, cependant, les ventes combinées de véhicules électriques neufs atteignaient une part de marché impressionnante de 23,4 %.

Il y a d'autres bonnes nouvelles. Nous ne savons pas exactement comment les ventes de véhicules électriques neufs se dérouleront en 2021, mais nous pouvons affirmer avec confiance qu'elles continueront d'augmenter à un rythme fantastique. Ils ne s'en sortent pas mal jusqu'à présent – il suffit de jeter un œil à notre page de statistiques. Voir les véhicules électriques purs représenter une voiture neuve sur dix vendues n'est qu'un camp de base, et aider les prédictions d'une année 2021 stellaire est le fait qu'il y a tellement de nouveaux modèles passionnants dans le pipeline.

Nous comptons plus de 30 nouvelles voitures électriques qui devraient arriver en 2021 - noms de modèles uniquement, sans compter les variantes. Voici quelques-uns des modèles qui nous passionnent.

Nouvelles voitures électriques en 2021

La Ford Mustang Mach-E est l'une de ces nouvelles voitures électriques, mais cinq variantes différentes ont déjà été confirmées.

C'est la même histoire pour le groupe VW qui, après avoir vu arriver la VW ID.3 fin 2020, devrait déployer sa plateforme MEB et ses motorisations de véhicules électriques de manière significative au cours des 12 prochains mois.

Du seul groupe VW, nous pouvons nous attendre au SUV VW ID.4 - potentiellement un plus gros vendeur que l'ID.3 - ainsi qu'à la version de Skoda sous la forme du SUV Enyaq iV. Seat et/ou Cupra construiront leur propre véhicule électrique sur la même plate-forme avec la trappe El Born, puis il y a la partie premium du groupe. Audi lancera l'e-tron GT fastback et le SUV compact Q4 e-tron, tandis que Porsche devrait apporter le domaine Taycan Cross Turismo.

Tous auront de longues portées et une charge ultra-rapide à des degrés divers; VW devrait commencer à tenir ses promesses EV de ses annonces post-Dieselgate d'il y a quelques années, c'est certain.

Nouveaux modèles allemands

Les constructeurs allemands devraient avoir une année 2021 électrique chargée, car BMW sortira la berline i4 et le SUV iX. Le premier sera un rival du Tesla Model 3 et offrira pour la première fois aux acheteurs de berlines exécutives une alternative purement électrique d'un fabricant "conventionnel". Ce dernier devrait affronter des Audi e-tron et Mercedes EQC sur le grand marché des SUV électriques. Cela s'ajoute au futur SUV compact iX3.

Mercedes ne laissera pas ses voisins teutoniques s'éloigner d'eux avec la perspective d'au moins trois nouveaux véhicules électriques. Les futurs EQA et EQB se situent à l'opposé du luxueux EQS, mais avec ces trois - plus le SUV EQC et le monospace EQV déjà disponibles - Mercedes disposera d'une offre complète de véhicules électriques sur une grande partie de sa gamme de produits.

Voitures électriques haut de gamme

Les rivaux traditionnels dans l'espace des constructeurs haut de gamme voient Jaguar sortir ce qui devrait être la renaissance de l'insigne XJ, mais sur une berline purement électrique cette fois-ci. Lexus devrait également entrer sur le marché des véhicules électriques, mais avec un multisegment compact, offrant pour la première fois son UX sous forme de véhicule électrique pur.

Nouveaux croisements électriques

Les multisegments électriques élégants sont une option populaire pour 2021, car le MX-30 de Mazda apportera une autonomie courte mais des temps de charge courts, et ne manquera pas de plaisir sur le marché, tandis que les nouveaux véhicules électriques de Kia et de la Hyundai Ioniq 5 devraient être croisés dans apparence. Vauxhall élargira sa gamme de véhicules électriques pour inclure le Mokka-e, qui est également le premier modèle à présenter le nouveau langage de conception de la marque.

La plus élégante est peut-être l'offre de Volvo sous la forme du XC40 P8 Recharge, qui lance le déploiement purement électrique de la marque suédoise après avoir déjà électrifié le reste de sa gamme, y compris une pléthore de PHEV. Partageant de nombreux composants du groupe motopropulseur avec la très appréciée Polestar 2, la XC40 P8 Recharge est sur le point de devenir un choix populaire.

Des multisegments et des SUV légèrement plus grands seront vus sous la forme du Tesla Model Y qui, comme pour tous les produits Tesla, a mis du temps à venir mais qui vaudra probablement (juste) la peine d'attendre. Parmi les autres véhicules électriques américains avec une hauteur de caisse élevée mais un potentiel tout-terrain nettement plus important, citons le Hummer EV et les Rivian R1T et R1S.

De nouvelles voitures électriques pour toute la famille

En regardant les voitures familiales de taille européenne, plutôt que celles conçues pour les routes de l'autre côté de l'Atlantique, la Nissan Ariya semble être d'une importance vitale pour la marque japonaise, combinant deux forces - les multisegments et les véhicules électriques. En mélangeant le Qashqai le plus vendu avec la Leaf, l'élégante Ariya devrait aller de pair avec les VW ID.4, Skoda Enyaq iV et Mustang Mach-E ci-dessus, ainsi que la prochaine Citroën e-C4. , dans la bataille des voitures familiales électriques - celle qui devient à la fois sérieuse et grand public en 2021, ce qui est une excellente nouvelle pour les fans de véhicules électriques.

La Fiat 500 est peut-être la plus «européenne» des véhicules électriques attendus en 2021. Lancé à l'international pour la première fois en tant que modèle électrique, le cinquecento de dernière génération voit les acheteurs proposés à la fois à hayon et cabriolet, ainsi qu'un choix de tailles de batterie dans ce qui est sûrement va devenir l'une des voitures les plus importantes - de tous les groupes motopropulseurs - de 2021.

Nouveaux modèles performants

Plutôt moins importants en termes de ventes pures, mais non moins fascinants sont les modèles de performance dus, mis en vedette actuellement par la Lotus Evija. Lotus apporte l'énergie électrique au marché des supercars, avec également un style de supercar. La C_Two de Rimac et la Model S Plaid de Tesla sont prêtes à défier l'Evija, toutes trois offrant des niveaux de puissance et d'accélération stupéfiants.

Une chose est certaine, l'étendue des nouveaux véhicules électriques ne fait qu'augmenter et le choix des clients devrait s'élargir considérablement en 2021. Il existe déjà un marché des véhicules électriques solide au Royaume-Uni, mais le nombre de modèles grand public et haut de gamme devrait débarquer en 2021. est énorme; et ce ne sont que les modèles confirmés pour cette année. Il y aura beaucoup de nouvelles voitures électriques attendues en 2021 que nous ne connaissons pas encore.

Bien sûr, Zap-Map vous tiendra au courant des dernières nouvelles sur les véhicules électriques tout au long de l'année à venir, et vous pourrez utiliser nos outils pour en savoir plus sur chaque nouveau modèle au fur et à mesure de sa mise en vente. N'oubliez pas également de consulter la carte en direct ou de télécharger l'application pour les bornes de recharge publiques au Royaume-Uni et en Irlande.