Recharge de VE privée ou publique

La recharge privée et publique des véhicules électriques a ses propres avantages et inconvénients, des coûts à l'expérience du conducteur – Voici notre guide complet.

Suite à l'impact des récents problèmes d'approvisionnement en carburant et des achats de carburant de panique, une plus grande partie du public britannique envisage de s'éloigner des voitures à essence et diesel et d'investir dans son premier véhicule électrique. Cependant, posséder un véhicule électrique nécessite quelques connaissances supplémentaires en ce qui concerne les vitesses de charge, les coûts d'installation de la charge des véhicules électriques, etc.

Il existe une gamme d'options lorsqu'il s'agit de recharger un VE et cette ressource simple qui vous aidera à comprendre les différences et les avantages de la recharge de VE privée par rapport à la recharge publique. Nous comparerons le coût, la commodité et la rapidité de ces deux options de recharge.

Coût de la recharge privée par rapport à la recharge publique

Il est possible qu'une fois que vous avez acheté votre véhicule électrique, vous utilisiez à la fois des points de recharge privés et publics, bien que certains facteurs puissent limiter ce qui est à votre disposition, comme ne pas avoir d'allée, être situé là où les bornes de recharge publiques sont limitées en disponibilité, etc. au. Alors, comment les coûts varient-ils lorsque l'on compare le coût de la recharge à domicile par rapport à la route ?

Coûts de recharge des véhicules électriques privés

Lorsque vous cherchez à recharger votre véhicule électrique à la maison, vous avez la possibilité d'utiliser votre prise à trois broches familière, mais les temps de charge sont longs, c'est pourquoi les fabricants recommandent d'installer un boîtier de charge EV dédié (souvent fixé au mur) à votre domicile. Pour aider à couvrir les coûts d'installation, le gouvernement offre la subvention OZEV (anciennement subvention OLEV) qui contribuera jusqu'à 350 £ sur les coûts associés à l'installation d'un boîtier de recharge pour VE.

Notez que certains constructeurs de véhicules électriques offrent toujours une installation gratuite sur une borne de recharge pour VE à l'achat d'un véhicule électrique neuf.

Votre coût restant est de recharger votre véhicule avec le point de recharge EV. Vous pouvez vous attendre à payer entre 6 et 9 £ pour chaque charge complète d'un véhicule électrique standard, avec une batterie de 60 kWh et une autonomie de 200 miles. Cela peut bien sûr varier en fonction du modèle de VE, de la vitesse du chargeur de VE domestique et de votre tarif énergétique.

Coûts de recharge des véhicules électriques publics

Il existe une gamme d'options lorsque l'on considère les bornes de recharge publiques pour véhicules électriques. Par exemple, dans certains parcs commerciaux et parkings de supermarchés, vous pouvez trouver des chargeurs de VE gratuits auxquels vous pouvez vous connecter pendant vos achats. Il s'agit généralement d'une variété de bornes de recharge plus lentes.

Si vous cherchez à utiliser des points de recharge sur rue (souvent trouvés maintenant attachés aux lampadaires standard), un exemple de coûts par kWh est d'environ 13p.

Les points de recharge plus rapides et plus rapides que l'on trouve couramment dans les stations-service à l'usage du public, à l'instar des points de recharge dans la rue, nécessitent souvent un compte et une carte de recharge auprès du fournisseur. Vous pouvez vous attendre à payer des tarifs plus élevés, environ 6 £ pour une charge d'une demi-heure, ce qui représente environ un peu moins de 100 miles de charge. Vous pouvez trouver votre point le plus proche à l'aide d'une application telle que ZapMap.

Commodité de la recharge de VE privée par rapport à la recharge publique

Si nous détournons notre attention du coût de la recharge des véhicules électriques et de toutes les options disponibles, en quoi la commodité diffère-t-elle lorsque l'on compare la recharge privée et publique ? Ces facteurs peuvent varier considérablement selon le type de région dans laquelle vous vivez. Il est donc très important de faire vos propres recherches sur les options adaptées à votre situation particulière.

La recharge privée de VE est souvent considérée comme l'option la plus simple si vous avez une allée - pouvoir recharger votre véhicule électrique dans un espace sûr, à la maison, pendant la nuit est extrêmement pratique. La majorité des propriétaires qui profitent de cette option installent chez eux un chargeur standard qui charge généralement leur véhicule électrique entièrement pendant la nuit (environ heures).

Les propriétaires de véhicules électriques peuvent garer leur véhicule dans leur allée, connecter leur câble en quelques instants et le véhicule se chargera jusqu'à ce qu'il soit débranché - et plus important encore, la plupart des véhicules vous permettront de définir une heure de charge lorsque l'électricité est la moins chère.

Si vous n'avez pas la chance d'avoir votre propre allée, vous utiliserez probablement des bornes de recharge de nuit dans la rue ou situées dans des supermarchés, des parcs de vente au détail et des stations-service.

Lorsque l'on considère les bornes de recharge dans la rue, il est évident qu'il existe un certain nombre de facteurs qui pourraient rendre cette option moins rationalisée que d'autres. Tels que la disponibilité, la taille de l'espace disponible, l'emplacement du point de recharge à partir de votre domicile, etc.

Lorsque l'on considère les bornes de recharge des supermarchés et des parcs de vente au détail, la plupart des utilisateurs rechargent généralement leurs véhicules à ces endroits pendant de brèves périodes. Comme indiqué, ces points de charge sont généralement moins puissants, vous devrez donc recharger plus souvent pour maintenir votre batterie à un niveau de charge optimal.

Enfin, les points de recharge des stations-service qui sont souvent équipés de chargeurs rapides permettent à l'utilisateur de recharger complètement sa batterie de VE pendant des périodes plus courtes. C'est extrêmement pratique pour les longs trajets, c'est pourquoi on les trouve souvent dans les stations-service d'autoroute. Cependant, vous devrez peut-être attendre s'ils sont tous occupés et, tout comme pour le carburant, il existe une énorme disparité de prix entre les stations-service locales et les stations-service d'autoroute, ces dernières étant beaucoup plus chères.

Les allées louées et les places de stationnement vides contribuent également à atténuer l'anxiété liée aux bornes de recharge des véhicules électriques, considérée comme l'un des principaux obstacles à l'adoption massive des véhicules électriques. YourParkingSpace.co.uk dispose actuellement de 6500 points de recharge qui peuvent être réservés à l'avance, avec une disponibilité fiable à la minute près.

Vitesse de recharge des véhicules électriques privés par rapport aux publics

Vitesse des bornes de recharge privées

Lorsque l'on considère les options de vitesse de recharge pour les bornes de recharge privées, celles-ci consistent le plus souvent en deux types de recharge, 7 kW et 22 kW.

Les points de recharge de 7 kW à usage privé sont l'option la plus courante. En effet, la majorité des maisons prennent déjà en charge l'alimentation électrique monophasée. Pour chaque heure de recharge de votre véhicule électrique, une borne de recharge de 7 kW offre environ 30 miles de charge pour un véhicule électrique standard. Par conséquent, cette option a la capacité de recharger un véhicule électrique à pleine batterie pendant la nuit.

L'option la plus rapide pour la recharge à domicile est une borne de recharge de 22 kW. Cependant, votre maison doit d'abord être compatible avec une alimentation triphasée et votre véhicule électrique doit également pouvoir accepter une puissance de 22 kW.

Vitesse des bornes de recharge publiques

Il existe un large éventail d'options pour choisir le type de borne de recharge publique qui vous convient le mieux en termes de vitesse.

Une vitesse similaire aux options de recharge à domicile, la recharge rapide publique se compose de chargeurs de 7 kW et 22 kW. Idéaux pour les utilisateurs qui peuvent garer leur véhicule pendant quelques heures, ces chargeurs sont des options de recharge plus lentes mais moins chères.

Plus adaptées aux recharges rapides, les bornes de recharge rapide EV proposent des options de puissance à partir de 50kW. Charge généralement 100 miles de charge dans l'heure qui suit la charge.

L'option de charge la plus rapide disponible pour la charge publique sont les chargeurs de VE ultra-rapides offrant une puissance de charge disponible allant jusqu'à 350 kW, soit l'équivalent de 200 miles de charge en moins d'une demi-heure.

Lorsque vous possédez un véhicule électrique, il est probable que vous utiliserez une gamme d'options de recharge tout au long de l'année. Cependant, le consensus général est que recharger votre véhicule à la maison est à la fois pratique et économique. Si cela n'est pas possible dans votre situation, votre meilleur ami planifie. Pour les trajets plus longs, assurez-vous que vous connaissez déjà vos emplacements de recharge et les types de vitesses de recharge disponibles. Cela vous assurera d'être toujours rechargé et de pouvoir continuer votre voyage en toute sécurité.