VÉs à prévoir :2020-2025

C'est un fait incontournable que la prochaine décennie appartiendra aux voitures électriques. Partout dans le monde, nous allons assister à une augmentation significative du nombre de véhicules électriques vendus, à leur adoption proportionnelle sur les principaux marchés et à une révolution de l'infrastructure qui les recharge. Mais à quoi devons-nous nous attendre ?

Des SUV qui, nous le savons, approchent à grands pas aux voitures de sport à deux portes qui ne sont qu'à l'état de projet, voici une sélection de certaines des voitures les plus excitantes qui débarqueront dans les rues au cours des cinq prochaines années.

Audi e-tron GT

Le SUV Audi e-tron fait déjà des vagues dans le segment des véhicules électriques haut de gamme, et nous lui avons donné cinq sur cinq lorsque nous l'avons testé en avril. La prochaine étape pour l'Audi est l'e-tron GT - un "coupé très dynamique" (bien qu'à quatre portes) qui utilise la même plate-forme J1 de base que la Porsche Taycan et sera un rival direct. D'après ce qui a été publié jusqu'à présent, nous envisageons environ 580 ch, une autonomie de 250 miles et une charge ultra-rapide jusqu'à 350 kW. Lorsque la voiture sera lancée plus tard l'année prochaine, elle coûtera probablement plus de 100 000 £.

BMW nouvelle génération

BMW prévoit 25 modèles électrifiés dans sa gamme d'ici 2023. D'ici 2021, le SUV iX3 sera le premier à arriver sur le marché, qui utilisera l'unité d'entraînement électrique de cinquième génération de BMW. Il promet une autonomie de 248 miles, sera fabriqué en Chine par le biais de la coentreprise Brilliance Automotive de BMW et devrait coûter environ 55 000 £.

La prochaine étape est la BMW i4, un coupé à quatre portes qui affrontera des modèles comme le Tesla Model 3. Utilisant une technologie similaire à l'iX3, sa taille plus petite et son poids vraisemblablement inférieur lui permettront d'avoir entre 340 et 435 miles d'autonomie. La production devrait démarrer à Munich en 2021.

La BMW iNEXT est le véhicule électrique de nouvelle génération « fleuron technologique » de la marque. De taille similaire à l'iX3, mais basé sur la plate-forme i4, il présentera non seulement le groupe motopropulseur de cinquième génération de BMW, mais également la conduite autonome de niveau trois. Avec une autonomie de 372 miles, BMW a déclaré que la voiture fournira les éléments de base des futurs véhicules du groupe BMW. Un aperçu plus détaillé peut être trouvé ici.

CUPRA Tavascan

Comme s'il n'y avait pas assez de SUV électriques à l'horizon, CUPRA, la marque sœur « sportive » de SEAT, a présenté son SUV tout électrique Tavascan. Il fera partie de l'objectif de SEAT d'avoir six VE et PHEV sur le marché d'ici 2021, et nous pouvons donc nous attendre à ce qu'il arrive sur le marché au cours des deux prochaines années. Le Tavascan est basé sur la plate-forme MEB de VW, dispose de deux moteurs pour un total de 302 ch, d'une batterie de 77 kWh et d'une autonomie WLTP de 280 miles.

VUS inspiré de la Ford Mustang

Ford est très timide avec les détails les plus fins et surtout l'apparence visuelle de son soi-disant SUV inspiré de la Mustang, mais cela n'empêche pas la marque de le fouetter à mort comme arme de relations publiques. Nous ne connaissons même pas son nom, bien que certains aient vanté "Mach-e", mais le SUV EV inspiré de la Mustang constituera l'épine dorsale de l'évolution progressive de Ford vers les véhicules électriques. Parmi les rares choses que nous savons à ce sujet, il y a la portée de 370 milles (ce qui nécessiterait une batterie d'environ 100 kWh) et la date de sortie de 2021.

Jaguar XJ

Le même jour que la dernière Jaguar XJ est sortie de la chaîne de production cette année, Jag a annoncé d'énormes investissements dans ses installations de fabrication au Royaume-Uni, garantissant 2700 emplois dans son usine de Castle Bromwich. On ne sait pas grand-chose sur la XJ 2021, mais nous savons qu'elle sera disponible avec un groupe motopropulseur EV et l'équipe responsable de l'I-PACE a pris en charge le projet. JLR s'est associé à BMW sur ses unités d'entraînement électroniques de cinquième génération, nous pouvons donc supposer que, comme les BMW mentionnées ci-dessus, la XJ utilisera cette technologie partagée.

Lexus EV

Nous en saurons plus une fois le salon de l'automobile de Tokyo lancé, mais Lexus a déjà confirmé qu'elle et Toyota auront dix véhicules électriques dans sa gamme combinée d'ici 2025. Le concept présenté à Tokyo sera apparemment dans la même veine que le LF 2015. -SA concept, c'est-à-dire une petite citadine droite qui fait évoluer en douceur le langage stylistique de Lexus. C'est à peu près tout ce que nous savons jusqu'à présent, mais gardez un œil sur notre couverture du salon de l'automobile de Tokyo.

Mercedes Vision EQS

Au salon de l'automobile de Francfort, Mercedes-Benz a présenté son concept Vision EQS - une voiture qui montre à quoi pourrait ressembler une future Classe S et comment elle pourrait être propulsée. Ce n'est peut-être qu'un concept, mais avec les rivaux Jaguar et BMW qui se lanceront dans les berlines électriques au cours des deux prochaines années, vous pouvez parier que Mercedes suivra. Le Vision EQS dispose d'une batterie de 100 kWh, de deux moteurs pour 470 ch et d'une autonomie de 435 miles avec une charge de 350 kW. Bien que le style puisse être réduit, ne pariez pas contre quelque chose de similaire au Vision EQS entrant en production avant 2025.

Polestar 2

La Polestar 2 sera la première voiture entièrement électrique de la marque scando-chinoise et devrait être commercialisée en 2020. Polestar affrontera des modèles comme la Tesla Model 3 et éventuellement la BMW i4 avec la 2, avec ses statistiques techniques plaçant la voiture fermement dans le même stade que ses rivaux. Pour environ 50 000 £ pour l'édition de lancement, les acheteurs bénéficieront d'une transmission intégrale via deux moteurs électriques, 402 ch, 0-62 mph en environ 4,7 secondes et une autonomie de 310 miles grâce à une batterie de 78 kWh.

Tesla Modèle Y

Une autre corde à l'arc de Tesla sera le modèle Y 2021. Avec sept sièges, des performances de chasse aux supercars de 0 à 62 mph en aussi peu que 3,5 secondes et un prix de départ pour la version standard de moins de 30 000 £, vous pouvez parier votre hypothèque que Tesla n'aura aucun mal à les déplacer. La voiture à autonomie standard devrait pouvoir parcourir environ 230 miles, tandis qu'une version Long Range (35 489 £) devrait parcourir 300 miles avec une charge rapide de 350 kW.

VÉ Toyota

L'adoption des véhicules électriques purs a été lente, mais plus tôt cet été, Toyota a annoncé qu'elle accélérait son calendrier d'électrification, visant à réaliser 50 % de ses ventes sous forme de véhicules électriques d'ici 2025. Un élément clé de cela a été son partenariat. avec Subaru pour développer un SUV électrique du segment C. Nous connaissons très peu de détails techniques, mais la plate-forme dite e-TNGA est évolutive et permettra à Toyota et Subaru d'y construire des voitures dans d'autres segments.

En plus de ce qui sera une voiture grand public et familiale, il y a des murmures selon lesquels Toyota ressuscitera le MR2 en utilisant un groupe motopropulseur électrique pour 2024. Le "MK3" W30 est sorti de la production en 2007, laissant un trou dans la gamme de Toyota. qui manque cruellement à de nombreux fans de la marque - dont plusieurs d'entre nous à Discover EV ! Allez sur Toyota...

Identifiant VW. Crozz

Surfant sur la vague d'engouement autour de la Volkswagen ID.3, la marque allemande ne lâche rien et en 2020 la berline familiale sera suivie de l'ID du segment C. Crozz SUV. Basé sur la plate-forme MEB, le Crozz à quatre roues motrices sera un véhicule entièrement plus complexe et intégrera également des technologies de nouvelle génération supplémentaires. Les prix devraient commencer à environ 40 000 £.