4 choses à savoir sur l'installation d'un chargeur de véhicule électrique à la maison

Installer une borne de recharge dans votre propre maison est incroyablement pratique et plus simple que la plupart des conducteurs ne le pensent.

Le marché des véhicules électriques est en hausse, selon un rapport d'EEI. Les chercheurs ont découvert qu'à l'heure actuelle, il y a plus de 1,18 million de véhicules électriques sur les routes américaines, et les ventes ont augmenté de façon spectaculaire d'année en année. 2018 a vu une augmentation de 81 % des ventes de véhicules électriques par rapport à 2017, et les ventes ont augmenté de 10 % au cours du premier trimestre de 2019, environ 61 000 personnes ont acheté des véhicules électriques.

L'une des premières étapes pour ces conducteurs, ainsi que pour ceux qui envisagent d'acheter un véhicule électrique dans un avenir proche, consiste à installer un chargeur. Installer une borne de recharge dans votre propre maison est incroyablement pratique et plus simple que ne le pensent la plupart des conducteurs.

Jetons un coup d'œil à quelques choses que vous devez savoir sur l'installation d'un chargeur de VE à votre domicile.

1. Comprendre son fonctionnement

Avant d'installer l'une de ces technologies de pointe dans votre maison, il est bon d'avoir une compréhension de base de son fonctionnement. Comme l'a souligné Tom Konrad, contributeur de Green Tech Media, une borne de recharge domestique, ou "équipement d'alimentation pour véhicules électriques", ne recharge pas réellement votre voiture. Au lieu de cela, la station fournit du courant alternatif domestique traditionnel au chargeur embarqué de votre voiture, qui le convertit ensuite en courant continu et le stocke dans la batterie de votre voiture.

Il existe différents types de chargeurs qui prennent en charge différents niveaux et vitesses de charge. Il est important que les conducteurs examinent leurs options pour s'assurer qu'ils disposent de la puissance dont ils ont besoin à la maison, mais ne surestiment pas leurs besoins.

2. Considérez les chargeurs de différents niveaux

Actuellement, il existe trois niveaux de chargeurs sur le marché. Comme l'a noté Consumer Reports, les chargeurs de niveau 1 et de niveau 2 sont idéaux pour les installations résidentielles. Les chargeurs de niveau 3, en revanche, sont des stations de charge rapide à très haute tension qui peuvent être assez coûteuses et ne sont pas bien adaptées à un usage domestique. De plus, l'utilisation régulière d'un chargeur de niveau 3 peut endommager la batterie du VE.

Un chargeur de niveau 1 est une excellente option domestique, car il se branche directement sur une prise électrique traditionnelle de 120 volts. Cela rend extrêmement simple le branchement et la recharge de votre véhicule électrique à la maison, mais ce niveau de tension inférieur signifie que la charge peut prendre beaucoup plus de temps - 20 heures ou plus pour un véhicule entièrement électrique ou plus de 7 heures pour un hybride. Ce sont les meilleurs pour recharger votre batterie et ne pas nécessairement fournir une charge régulière et complète.

Un chargeur de niveau 2, en revanche, est une station de 240 volts pouvant fournir une sortie allant jusqu'à 32 ampères. Cela signifie qu'un chargeur de niveau 2 peut fournir une charge complète environ cinq fois plus rapide qu'un chargeur de niveau 1.

Lorsque vous choisissez un chargeur, tenez compte du type de véhicule que vous possédez, de la fréquence à laquelle vous conduisez, de la distance que vous parcourez et de la rapidité avec laquelle vous devez recharger la batterie de votre voiture.

3. Le coût de la recharge à domicile et des services publics

Lorsqu'il s'agit de coût, les conducteurs doivent penser non seulement au prix de la borne de recharge elle-même, mais également au coût de l'électricité.

Selon l'Office of Energy Efficiency &Renewable Energy des États-Unis, le prix national moyen des services publics d'énergie est d'environ 12,6 cents/kWh.

"[F] ully recharger un véhicule tout électrique avec une autonomie de 100 miles et une batterie déchargée ne coûterait qu'à peu près le même prix que le fonctionnement d'un climatiseur central moyen pendant six heures." L'Office de l'efficacité énergétique a déclaré.

4. Services d'installation de bricolage ou professionnels

Un autre élément important à prendre en compte avec un chargeur de VE domestique est la façon de l'installer. Certains conducteurs choisissent de prendre en charge ce processus et, selon le type de borne de recharge sélectionné, une approche de bricolage est tout à fait possible.

Cependant, certaines bornes de recharge bénéficient véritablement d'une expertise professionnelle. De plus, faire appel à un prestataire de services pour installer votre chargeur à votre place signifie qu'un technicien expérimenté s'occupera de tout. Cela inclut d'avoir tous les outils nécessaires à portée de main et de s'assurer que votre nouvelle station EV fonctionne correctement une fois installée.

Une installation standard d'un fournisseur expert comme Webasto comprend :

  • Un disjoncteur de 240 volts ainsi que jusqu'à 30 pieds de ligne d'alimentation à partir du panneau électrique existant.
  • Installation du chargeur EV ou de l'unité de prise NEMA 6-20.
  • Test complet et certification de l'unité installée.
  • Formation opérationnelle spéciale et dépannage pour les chauffeurs

Une installation Webasto est également assortie d'une garantie de trois ans pour les pièces et la main-d'œuvre, ainsi que de notre centre d'appel expert 24h/24 et 7j/7 pour une assistance 24h/24.

Les véhicules électriques offrent aux conducteurs une foule d'avantages, et l'installation d'un chargeur à la maison signifie que vous n'aurez jamais à chercher une borne de recharge ou à vous soucier de manquer d'énergie.

Contactez-nous chez Webasto dès aujourd'hui pour en savoir plus sur l'installation à domicile de votre borne de recharge pour VE.