Questions fréquentes sur les voitures électriques

Véhicules électriques sont considérés comme les acteurs majeurs des transports du futur. En raison de l'épuisement des combustibles fossiles et de la pollution de l'environnement, les constructeurs automobiles ont commencé à se concentrer sur le véhicule électrique. De plus, les politiques gouvernementales contribuent à donner de l'élan au marché des véhicules électriques. Nous pouvons voir que les moteurs Tesla détiennent une part importante de la production de véhicules électriques aux États-Unis, suivis de GM. Voyons maintenant les questions les plus fréquentes sur les voitures électriques que tout le monde se pose.

Question courante sur les voitures électriques

Beaucoup de questions sur les voitures électriques et autres véhicules électriques sont posées par les gens lorsqu'ils décident d'opter pour les véhicules électriques. Ici, nous listons et répondons à quelques questions courantes sur les voitures électriques . Des articles détaillés sur certaines questions sont publiés et ils sont liés à la question elle-même pour une lecture plus approfondie. Nous pouvons maintenant lire quelques questions fréquemment posées sur les voitures électriques.

#1 Puis-je voir une voiture électrique sur la route ?

Je n'ai jamais vu une voiture purement électrique sur la route jusqu'en 2013. Puis j'ai vu une Reva rouler silencieusement sur la route. Mais les voitures électriques étaient sur la route depuis longtemps.

Les voitures électriques sont-elles si rares ? Pas exactement.

Les voitures électriques à batterie sont moins nombreuses. Mais les véhicules électriques hybrides sont beaucoup plus populaires qu'une voiture électrique. Maruti Suzuki Ertiga, Maruti Suzuki Ciaz, Mahindra Scorpio Intelli-hybrid, Honda Accord, etc. en sont quelques-unes. Parallèlement aux marchés américain et chinois, le marché indien des véhicules électriques est également en croissance.

Des scooters électriques circulent également sur la route. Hero Optima, Mahindra Genz, etc. en sont des exemples. Mais les véhicules électriques ne détiennent pas une part de marché remarquablement importante dans l'industrie automobile.

#2 Pourquoi opter pour une voiture électrique ?

Jusqu'à ce que les avantages du véhicule électrique soient supérieurs à ceux des véhicules à moteur thermique conventionnels, personne n'aime s'y intéresser. Grands constructeurs automobiles commencent lentement la production de voitures électriques.

Propreté, zéro bruit, zéro émission d'échappement, moins de coûts de maintenance, moins de frais de fonctionnement, etc. sont les avantages des voitures électriques par rapport aux véhicules conventionnels.

Étant donné que de plus en plus de fabricants proposent des véhicules électriques hautes performances, ce n'est pas une mauvaise option d'opter pour un véhicule électrique. L'avenir du véhicule électrique serait prometteur. La sélection des véhicules électriques par rapport aux véhicules conventionnels dépend également de nombreux autres facteurs.

Le coût initial des véhicules électriques est beaucoup plus élevé. Le coût finirait par être réduit à mesure que la production augmente et que la technologie progresse.

#3 Ai-je besoin d'un permis pour conduire un véhicule électrique ?

En fonction de la cote du véhicule, la réponse à la question change. Si le véhicule est un deux-roues avec une vitesse maximale de 25 km/h et une puissance de 250 W, le conducteur n'a pas besoin de permis de conduire et le véhicule n'a pas besoin d'être immatriculé en Inde.

Tous les véhicules dont la puissance nominale est supérieure à une valeur spécifiée doivent être immatriculés et le conducteur du véhicule doit être titulaire d'un permis de conduire valide.

Il y a plus de questions sur les voitures électriques qui se posent. Lisez la suite pour en savoir plus sur les véhicules électriques.

#4 Les voitures électriques sont-elles écologiques ?

Si un véhicule électrique est évalué comme une entité autonome sur la route, il est 100 % écologique. Les véhicules électriques à batterie n'émettent aucun gaz et génèrent peu de bruit. Véhicules électriques hybrides ont moins d'émissions par rapport aux véhicules conventionnels.

Alors pourquoi la question se pose-t-elle ? Les véhicules électriques se rechargent avec de l'énergie électrique générée à partir de diverses sources. La majeure partie de la production d'électricité provient du charbon. La pollution de l'environnement lors de la production d'électricité est très élevée.

Même si les émissions d'échappement des véhicules électriques sont nulles, la conversion d'énergie pollue l'environnement. La batterie du véhicule électrique est un autre agent polluant de l'environnement.

Si l'électricité est produite à partir de centrales hydroélectriques et de sources d'énergie renouvelables, les véhicules électriques peuvent être considérés comme 100 % respectueux de l'environnement.

De toute façon ils sont moins polluants que les véhicules conventionnels.

#5 Les VE peuvent-ils être utilisés en toute sécurité ?

Oui. En ce qui concerne la sécurité routière, les véhicules électriques respectent également les normes. La principale question qui pourrait surgir lorsque l'on pense à la sécurité des véhicules électriques serait le risque d'incendie. Les batteries Li-ion haute tension des véhicules électriques sont constituées d'électrolyte inflammable.

  • Batterie de véhicule électrique et ses propriétés

Les constructeurs automobiles assument une grande responsabilité et se soucient de la sécurité. Par exemple, les véhicules électriques Tesla ont un pare-feu entre la batterie et l'habitacle.

Même s'il est pris en feu, la construction spéciale ralentit la propagation du feu et alerte les passagers pour qu'ils sortent du véhicule. Après les collisions, les véhicules électriques ont la possibilité de se déconnecter de la batterie pour éviter d'autres dommages.

#6 Comment recharger un VE ?

Il y aura toujours une question commune sur les voitures électriques liées à la recharge ! Un véhicule électrique se déplace grâce à l'énergie stockée dans la batterie. Comme recharge de carburant dans un véhicule conventionnel, la batterie doit être rechargée dans un véhicule électrique.

Différents types d'installations de recharge sont disponibles pour un VE.

  • Recharge à domicile
  • Chargement rapide
  • Station de recharge

Les bornes de recharge sont populaires dans des pays comme la Chine, les États-Unis, etc. La recharge à domicile est l'un des meilleurs choix pour la recharge des véhicules électriques. Si la distance parcourue par le véhicule est inférieure à 100 km par jour, la recharge peut être effectuée directement à domicile.

Les développements d'infrastructure dans le domaine des bornes de recharge doivent encore être améliorés.

  • Le temps de charge d'un véhicule électrique est-il vraiment important ?

#7 Peut-on faire de longs trajets en VE ?

Quelle distance parcourue par un véhicule électrique avec une seule charge ? Une moyenne de 125 km serait la réponse. La technologie des batteries se développe de jour en jour. En conséquence, la capacité augmente et les coûts diminuent.

Donc si les bornes de recharge sont réparties tout au long du parcours, les trajets longue distance seraient possibles en VE. Les moteurs Tesla ont installé des bornes de recharge dans le monde entier et continuent d'étendre la portée des bornes de recharge. Il est possible de parcourir de longues distances sans anxiété d'autonomie une fois que les bornes de recharge seront disponibles partout.

#8 Durée de vie d'une batterie de véhicule électrique ?

La batterie du véhicule électrique représente une part importante du coût et du poids. La durée de vie de la batterie contrôle la rentabilité du véhicule. Le coût de remplacement d'une batterie est élevé. Par conséquent, la durée de vie de la batterie est une préoccupation dans les véhicules électriques. Une batterie de VE typique dure de 5 à 7 ans.

Des batteries durables à haute densité d'énergie sont en cours de développement à faible coût pour améliorer la croissance des véhicules électriques.

#9 Pourquoi les voitures électriques sont-elles si chères ?

Le coût initial des véhicules électriques est beaucoup plus élevé que celui des véhicules à moteur thermique conventionnels. La batterie est le composant le plus cher d'un véhicule électrique. Les progrès dans le domaine de la recherche sur les batteries au cours des dernières années réduisent considérablement le coût de la batterie. La production à grande échelle de véhicules électriques, la concurrence sur le marché, etc. réduiraient davantage les coûts.

À l'heure actuelle, la technologie des véhicules électriques n'est pas aussi établie que la technologie des véhicules à moteur thermique et le coût initial des véhicules électriques est beaucoup plus élevé.

#10 Combien dépenserions-nous pour l'entretien d'un VE ?

Le coût de maintenance du véhicule électrique est inférieur à celui des véhicules à moteur thermique. La plupart des composants électroniques sont soit sans entretien, soit avec des coûts de maintenance moindres. Les vidanges d'huile, la réparation des systèmes d'échappement, la réparation du moteur, l'entretien fréquent de l'embrayage, de la boîte de vitesses, etc. sont totalement inutiles dans un véhicule électrique. Cela réduit le coût d'entretien d'un véhicule électrique d'environ 35 % de moins que celui d'un véhicule conventionnel.

#11 Quelle serait l'expérience de conduite dans les voitures électriques ?

Le véhicule électrique utilise des moteurs électriques pour la propulsion. Caractéristiques vitesse-couple très polyvalentes d'un moteur électrique aider à fournir la meilleure expérience de conduite. Une différence que le conducteur ressentirait est le silence du véhicule électrique par rapport à un véhicule conventionnel.

Les performances à basse vitesse (moins de vibrations, accélérations élevées et douces) sont impressionnantes dans un VE. Les fabricants essaient de faciliter une expérience identique ou supérieure dans les véhicules électriques par rapport aux véhicules à moteur thermique. Véhicules électriques à traction intégrale arrivent également sur le marché pour offrir une expérience sportive au conducteur ou au véhicule électrique.

#12 Pourquoi tous les constructeurs automobiles établis ne développent-ils pas des véhicules électriques ?

C'était la situation jusqu'à l'année dernière. Mais maintenant, les principaux constructeurs automobiles ont déclaré leurs objectifs en matière de développement de véhicules électriques.

Tesla prévoit de vendre 0,5 million de voitures électriques d'ici 2018 et 1 million de voitures électriques d'ici 2020. Volkswagen vendrait 2 à 3 millions de voitures électriques d'ici 2015. Le plan de Ford est de développer 13 nouveaux modèles de véhicules électriques d'ici 2020. Volvo vendra 1 million de voitures d'ici 2015. 2025. Le plan de Honda est de transférer les 2/3 de sa production totale vers des véhicules électrifiés d'ici 2030. Cela comprend les BEV, les HEV et les PHEV. Les constructeurs chinois ont pour objectif d'en vendre 4,52 millions par an d'ici 2020. BMW vendra 15 à 25 % de ses voitures en tant que véhicules électriques d'ici 2025.

À quel point l'avenir des véhicules électriques serait-il prometteur ?

#13 Pourquoi opterions-nous pour un véhicule électrique plutôt qu'un véhicule à essence ?

Quelques raisons peuvent être énumérées ci-dessous

  • Épuisement des combustibles fossiles
  • Pour réduire la pollution de l'environnement
  • Les véhicules électriques sont très polyvalents et économes en énergie
  • Moins de bruit

#14 Le système électrique pourrait-il fournir suffisamment d'énergie à un grand nombre de véhicules électriques ?

Les véhicules électriques aux bornes de recharge agissent comme une charge très concentrée. Puisqu'il consomme une puissance relativement importante pendant la charge, l'alimentation électrique serait stressée. Aux heures de pointe, la recharge des véhicules électriques peut affecter le réseau électrique.

À mesure que le nombre de véhicules électriques augmente, la capacité du réseau électrique est également améliorée. Donc, pas besoin de vous soucier du système d'alimentation !

Les sources d'énergie renouvelables fourniraient de l'énergie aux bornes de recharge et, par conséquent, une forte demande d'électricité sur les réseaux peut être évitée.

Vehicle to Grid (V2G) et Vehicle to Home (V2H) :pourquoi l'intégration des véhicules électriques au réseau est-elle en retard ?

#15 Pourquoi les bornes de recharge ne sont-elles pas si courantes ?

Les bornes de recharge ne sont pas courantes car les voitures électriques ne sont pas populaires. Les bornes de recharge sont un développement d'infrastructure de base qui a nécessité l'expansion du marché des véhicules électriques. Le gouvernement commence à investir beaucoup d'argent dans les bornes de recharge et les véhicules électriques. Nous pouvons donc nous attendre à un changement bientôt.