Les véhicules électriques sont des véhicules qui utilisent un ou plusieurs moteurs électriques pour se déplacer d'un endroit à un autre. Discutons de la question commune "Comment fonctionnent les voitures électriques ?"
Voitures électriques présentent de nombreux avantages par rapport aux véhicules à moteur à combustion interne conventionnels. En conséquence, ils deviennent populaires sur le marché automobile. Pourtant, ils ne pouvaient pas conquérir d'énormes parts de marché dans la plupart des pays. Pourquoi en est-il ainsi ?
La plupart des constructeurs automobiles ont annoncé leur intention de fabriquer des véhicules électriques dans un proche avenir. L'avenir des véhicules électriques est-il important ?
Véhicules électriques sont classés en trois en fonction de la façon dont ils utilisent l'énergie pour la propulsion
Le véhicule électrique à batterie (BEV) est généralement connu sous le nom de véhicule électrique et utilise uniquement de l'énergie électrique pour la propulsion. Des exemples de BEV sont Tesla Model 3, Nissan Leaf, etc.
Vous pouvez consulter la liste des véhicules électriques disponibles sur le marché
Veuillez lire l'article complet sur les bases du véhicule électrique :avantages, défis et classifications.
Les voitures électriques utilisent l'électricité comme source d'énergie. Tout d'abord, voyons comment fonctionne un véhicule électrique à batterie. Les véhicules électriques à batterie utilisent uniquement de l'énergie électrique pour la propulsion. Si vous ne vous souvenez plus de ce que sont BEV, HEV et PHEV, rafraîchissez votre mémoire en lisant les bases du véhicule électrique .
Les principaux composants d'un véhicule électrique à batterie sont
Les trois premiers sont les composants de base nécessaires pour faire fonctionner un véhicule électrique à batterie. Tous les véhicules électriques – Scooter électrique , skateboard, voiture électrique, train électrique (?) les utilise.
Un train électrique n'est pas un véhicule électrique mobile isolé. Il est toujours connecté à la ligne aérienne pour obtenir de l'énergie électrique. Nous pouvons donc les exclure du groupe des véhicules électriques maintenant.
D'accord. Revenons à la question. Comment fonctionnent les voitures électriques ? Une explication détaillée de chacune des étapes du fonctionnement d'une voiture électrique n'est pas présentée ici. Mais un bref aperçu du principe de fonctionnement des véhicules électriques est présenté.
Le fonctionnement d'un BEV peut être simplifié et expliqué en dessous de 5 étapes
L'onduleur SVPWM (Space Vector Pulse Width Modulation) est le convertisseur AC-DC commun utilisé dans un véhicule électrique. SVPWM est un convertisseur bidirectionnel qui pourrait charger la batterie du véhicule pendant le freinage régénératif .
Un véhicule électrique hybride utilise l'énergie électrique avec l'une des autres sources d'énergie. Une combinaison de moteur électrique et de moteur thermique est la topologie la plus couramment utilisée dans les HEV.
Des configurations parallèle, série et parallèle/série de VHE sont en cours de fabrication. Un HEV fonctionne comme ci-dessous.
Avez-vous remarqué la différence de l'étape 1 dans le fonctionnement du véhicule électrique à batterie et du véhicule électrique hybride ?
Il manque la charge de la batterie du VE pour un véhicule électrique hybride ! Ai-je oublié d'ajouter le point? Non. Je ne l'ai pas fait. 🙂
Un véhicule électrique hybride ne peut pas être rechargé à partir de la prise de courant. Ils n'ont pas de capacité de plug-in.
Alors, comment la batterie d'un véhicule électrique hybride est-elle chargée ? La batterie des VHE se charge à partir de l'énergie générée dans une machine électrique connectée au moteur thermique du véhicule. Parallèlement à cela, la batterie se recharge pendant le freinage régénératif aussi.
Les véhicules électriques hybrides rechargeables peuvent être rechargés à partir de la prise de courant et des bornes de recharge . Et ils fonctionnent presque comme un véhicule électrique hybride.