Charger une Tesla peut prendre un certain temps. Ainsi, vous pouvez décider d'utiliser ce temps pour faire quelques courses, ce qui nécessite de laisser la voiture sans surveillance. Alors, est-il possible de verrouiller votre Tesla pendant qu'elle se recharge ?
Il est facile de verrouiller votre Tesla pendant qu'elle se recharge. Généralement, vous pouvez utiliser les méthodes suivantes pour verrouiller votre Tesla :
Continuez à lire pour plus d'informations sur la façon dont vous pouvez recharger votre Tesla et la garder verrouillée.
Un porte-clés est le principal moyen de verrouiller/déverrouiller Teslas. Bien que les porte-clés des différents modèles Tesla aient des fonctions différentes, ils partagent tous trois boutons pour verrouiller/déverrouiller le coffre, les portes et le coffre.
Conseil de pro :
Si vous transportez quelque chose de grand et que vous ne pouvez pas fermer le coffre, vous pouvez utiliser une corde élastique pour faire un nœud et pousser le cordon à travers le loquet du coffre. De cette façon, la voiture pensera qu'elle se ferme et se verrouille en place autour du cordon élastique. Ensuite, vous pouvez simplement l'accrocher au connecteur situé sur la partie inférieure du coffre. Lorsque vous arrivez à destination, vous pouvez simplement cliquer sur "Ouvrir le coffre", cela libérera votre cordon élastique et vous pourrez décharger.
Pour verrouiller n'importe quelle partie de votre Tesla, vous devez appuyer une fois sur le bouton correspondant. Appuyez deux fois sur le bouton et le véhicule se déverrouillera.
Tesla a créé deux versions de porte-clés :
Les porte-clés du modèle 3 sont non passifs, ce qui signifie que vous devez verrouiller/déverrouiller le véhicule en appuyant sur un bouton. Avec la nouvelle version, l'entrée passive, votre Tesla se déverrouille automatiquement si vous êtes à moins d'un mètre.
Un an après avoir fabriqué la Model S, Tesla a présenté son application mobile en 2012. Parmi ses nombreuses fonctions, l'application mobile vous permet de verrouiller/déverrouiller les portes.
Suivez ces étapes pour associer le téléphone à votre Tesla :
Vous pouvez verrouiller/déverrouiller votre Tesla en appuyant sur les icônes spéciales dans l'application. Vous pouvez également utiliser votre téléphone comme carte-clé via NFC.
Nous avons écrit un article similaire qui apportera plus de lumière sur les clés, les porte-clés et les cartes-clés Tesla. Vérifiez-le !
Une carte-clé est pratique lorsque votre téléphone n'est pas disponible ou est à court de batterie. Les modèles S, X, Y et 3 sont livrés avec deux cartes-clés et un portefeuille.
Pour utiliser la carte-clé :
Lorsque Tesla a fabriqué la première Model S, il n'y avait pas d'application téléphonique ni de carte-clé. Ainsi, le porte-clés était le seul moyen de verrouiller le véhicule. Cependant, si vous achetez une Model S ou Model X remise à neuf, vous pouvez utiliser la carte-clé et l'application pour verrouiller/déverrouiller votre Tesla.
Les porte-clés Model X ont des fonctionnalités intéressantes. Outre les boutons avant, supérieur et arrière, ils ont deux boutons sur les côtés pour ouvrir/fermer les portes passager droite/gauche. De plus, vous pouvez appuyer une fois sur le haut du porte-clés pour fermer toutes les portes ouvertes, même le coffre et le coffre.
Voici une vidéo montrant le porte-clés d'un Model X :
Vous n'obtiendrez pas de porte-clés après l'achat d'un modèle 3 ou d'un modèle Y car il a été remplacé par la clé du téléphone. Vous obtenez également une carte-clé, ce qui est pratique lorsque votre téléphone n'est pas accessible.
Fait intéressant, la clé de téléphone fonctionne comme un porte-clés dans Tesla Model 3, ce qui signifie que votre Tesla peut reconnaître votre téléphone et déverrouiller le véhicule, même si le téléphone est dans votre poche.
Modèle Tesla | Option de verrouillage/déverrouillage par défaut |
Modèle 3/Y | Carte d'accès à l'application mobile |
Modèle S et Modèle X | Carte d'accès à l'application mobile porte-clés |
Une Tesla ne se verrouille pas automatiquement si elle est laissée déverrouillée. En effet, le verrouillage automatique peut entraîner certains problèmes, notamment le verrouillage de la voiture avec la clé à l'intérieur. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser le verrouillage automatique à distance, ce qui vous permet de le verrouiller à distance.
Vous pouvez mettre votre porte-clés dans la voiture et la verrouiller avec la clé de votre téléphone. Cependant, si quelqu'un appuie sur le bouton de la poignée, il se déverrouillera facilement. Cela signifie qu'il ne se verrouille jamais correctement avec la clé à l'intérieur.
Regardez cette vidéo pour voir comment Tesla reste déverrouillée avec la clé à l'intérieur :
Si vous verrouillez votre Tesla, vous ne pouvez pas déconnecter le chargeur car le chargeur sera également verrouillé. C'est une mesure de sécurité pour éviter un débranchement non autorisé. Ainsi, avant de débrancher votre chargeur, vous devez déverrouiller votre voiture.
Si votre Model 3 ne se verrouille pas lorsque vous vous éloignez, vérifiez si votre Bluetooth est activé. Étant donné que la clé de téléphone se connecte à votre Tesla via Bluetooth, le verrouillage automatique ne fonctionnera pas lorsque votre Bluetooth est désactivé. Assurez-vous également qu'il n'y a pas de porte-clés ou de carte-clé à l'intérieur de la voiture, car cela empêche la voiture de se verrouiller.