Savoir où recharger une voiture électrique est un obstacle majeur pour les premiers acheteurs. En plus d'avoir une autonomie suffisante, savoir où recharger est une préoccupation majeure.
Traditionnellement, faire le plein d'un véhicule à essence ou d'un véhicule à moteur à combustion interne (ICEV ), prend quelques minutes. De plus, des stations-service se trouvent à peu près à toutes les autres intersections ou bretelles de sortie. Cela a rendu les ICEV incroyablement pratiques pour les longs trajets.
Avec plus de 350 miles d'autonomie, une grande disponibilité de stations-service et un temps de ravitaillement rapide, les ICEV placent la barre haute pour un véhicule. Néanmoins, les véhicules électriques (EV ), peut être tout aussi pratique, mais d'une manière légèrement différente.
Il existe quatre principaux endroits où vous pouvez recharger une voiture électrique :
Voici les détails pour chaque emplacement pour recharger une voiture électrique.
De manière pratique, recharger une voiture électrique peut être assez facile. Dans la grande majorité des sessions de recharge, les conducteurs de VE branchent simplement la voiture à la maison. Tout comme un téléphone, la voiture sera complètement chargée pendant la nuit.
La meilleure façon de voir les choses est que chaque jour la voiture est chargée à 100 %. Cela ne peut jamais arriver avec un ICEV, car chaque séance de ravitaillement doit avoir lieu dans une station-service éloignée de la maison et à un arrêt séparé.
Bien que la recharge à domicile soit l'un des nombreux endroits où vous pouvez recharger une voiture électrique, c'est de loin le plus populaire. Selon le ministère de l'Énergie, la recharge à domicile représente plus de 80 % des sessions de recharge.
La recharge à domicile peut être effectuée via le Niveau 1 (120 Volt) ou Niveau 2 (240 Volts). La méthode de charge préférée est le niveau 2 car elle est beaucoup, beaucoup plus rapide. Les vitesses de charge au niveau 2 vont de 3,3 à 11 kilowatts (kW). En d'autres termes, la recharge à domicile peut fournir environ 20 à 64 km d'autonomie supplémentaire par heure de recharge.
Les chargeurs domestiques EV coûtent environ 300 à 700 $. Les modèles notables incluent Enel X Juicebox Pro , Clipper Creek HCS-40 , Clignoter QG , Grizzl-E , et Caractère g epoint Home Flex .
De tous les différents endroits où recharger une voiture électrique, la recharge à domicile est généralement la moins chère.
Semblable à la recharge à domicile, la recharge au travail est également assez simple. Étant donné que la plupart des gens travaillent huit heures par jour dans un bureau, la facturation au travail est très simple. Pendant que vous travaillez, le VE se charge tout au long de la journée. Lorsque vous terminez la journée de travail, le véhicule est facturé à 100 %.
La charge sur le lieu de travail est généralement de niveau 2, par conséquent, elle fournira environ 12 à 40 miles d'autonomie par heure. Étant donné que le trajet typique est d'environ 40 miles, vous n'aurez besoin de charger qu'une heure ou deux par jour au travail.
Bien sûr, si vous n'avez pas de recharge à domicile, la recharge sur le lieu de travail est votre meilleur pari car elle est presque tout aussi pratique et accessible.
Enfin, les frais de facturation en milieu de travail peuvent varier d'un endroit à l'autre. Dans certains cas, l'hôte/l'employeur peut n'exiger aucun paiement. Dans d'autres, il peut y avoir des frais minimes. Habituellement, l'employeur ne facturera pas un bras et une jambe pour la facturation sur le lieu de travail car il est utilisé comme un avantage de l'entreprise comme les plans 401 (k) ou le café dans la salle de pause.
Le troisième endroit pour recharger une voiture électrique est une borne de recharge publique. Les bornes de recharge publiques attirent le plus l'attention. Pour de nombreux conducteurs non EV, les bornes de recharge publiques doivent être au niveau ou au-dessus de la station compte comme des stations-service pour que tout conducteur envisage de passer à une voiture électrique.
Il s'agit d'une appellation impropre, car les bornes de recharge publiques ne sont réellement nécessaires que lors de certains types de trajets en véhicule ou pour ceux qui n'ont pas accès à la recharge à domicile ou sur leur lieu de travail.
Dans tous les cas, selon l'Alternative Fuels Data Center, il existe actuellement plus de 30 000 bornes de recharge publiques aux États-Unis avec plus de 100 000 ports. Vous trouverez ci-dessous une carte via Plugshare de toutes les bornes de recharge publiques. Vous pouvez rechercher des stations près de chez vous.
Contrairement à la recharge à domicile, sur le lieu de travail et même à destination, les bornes de recharge publiques sont nettement plus rapides. Certaines stations publiques ont des chargeurs de niveau 2, cependant, certaines ont le niveau 3, ou DC Fast Charging (DCFC ). DCFC peut fournir environ 90 à 250 miles d'autonomie en seulement 30 minutes.
Comme indiqué précédemment, DCFC est mieux utilisé pour charger lors d'un long voyage en voiture. Après avoir parcouru 200 à 300 miles (la gamme des véhicules électriques d'aujourd'hui), un court arrêt de 30 minutes pour la nourriture, les pauses toilettes ou un étirement général est souvent nécessaire. Pendant cette courte pause, la voiture peut se recharger à une station DCFC.
En termes de coût, les bornes de recharge publiques sont généralement les plus chères. Bien sûr, les prix varient d'un endroit à l'autre, bien que dans la plupart des cas, le coût soit à peu près le même que celui du gaz. Il est à noter que certains chargeurs publics sont gratuits. Ceci est fait par des commerces de détail comme Target ou Home Depot afin d'attirer les clients.
Vous pouvez en savoir plus sur la charge rapide CC dans cet article détaillé .
Enfin, la facturation de l'hôtel (également connue sous le nom de facturation à destination ) est le quatrième et dernier endroit pour recharger une voiture électrique. De plus en plus d'hôtels ajoutent des chargeurs à leurs propriétés. La raison en est que cela peut attirer les conducteurs de véhicules électriques qui voyagent sur de longs trajets.
Plutôt que de s'arrêter à une station DCFC publique, les conducteurs peuvent simplement recharger la nuit à l'hôtel. C'est beaucoup plus pratique car cela ne nécessite pas d'arrêt de charge séparé. Les conducteurs de VE sont beaucoup plus susceptibles de rester dans un hôtel s'il dispose d'une recharge sur place.
La facturation de l'hôtel ou de la destination est généralement de niveau 2. Cela convient car la recharge dans un hôtel se fait pendant la nuit. Après quelques heures de charge, la voiture électrique sera entièrement rechargée.
La facturation de l'hôtel, comme vous l'avez peut-être deviné, varie également en termes de coût. À l'instar de la recharge sur le lieu de travail, certaines stations peuvent être gratuites car ce sont des équipements comme une salle de sport, un centre d'affaires ou un petit-déjeuner. D'autres hôtels, en revanche, peuvent exiger un paiement pour couvrir le coût de l'électricité. Dans la plupart des situations, la recharge à l'hôtel sera beaucoup plus économique que la recharge à une station DCFC car elle est moins alimentée.
Vous pouvez en savoir plus sur la facturation hôtel/destination dans cet article détaillé .