Quelle version du Toyota RAV4 est la meilleure ? Les acheteurs du RAV4 ont trois options de groupe motopropulseur :essence standard, hybride conventionnel et hybride rechargeable (connu sous le nom de RAV4 Prime). Chacun a ses forces et ses faiblesses.
Le RAV4 mis à jour est sorti en 2019 avec uniquement le moteur à combustion interne conventionnel (ICE ) groupe motopropulseur. Cependant, plus tard en 2020, Toyota a lancé l'hybride conventionnel et un hybride rechargeable (PHEV ) variantes.
Pour savoir quel est le meilleur, cet examen en trois volets du véhicule comprendra trois catégories :spécifications, prix et coût de possession. Il existe de nombreuses autres catégories pour évaluer un véhicule, cependant, celles-ci ont été choisies pour l'examen le plus objectif. Commençons.
Pour comparer des pommes avec des pommes, la comparaison passera en revue la version XLE Premium pour le gaz, XSE pour l'hybride et XSE pour le PHEV. Chacune de ces garnitures sont les plus comparables les unes aux autres.
Toutes ces versions sont équipées de la traction intégrale et ont une capacité de chargement d'environ 70 pi3 avec les sièges de la deuxième rangée baissés.
Voici en quoi ils diffèrent :
Le RAV4 à essence commence à 32 625 $, l'hybride à 35 625 $ et le PHEV à 42 600 $.
Cependant, seul le RAV4 Prime hybride rechargeable est éligible aux incitations fédérales, étatiques, municipales locales, de district aérien et des entreprises de services publics d'électricité. Grâce à une myriade de crédits d'impôt, de remises, d'exonérations de la taxe de vente et d'autres incitatifs non monétaires, les voitures électriques sont moins chères que ce à quoi elles sont vendues chez le concessionnaire. Ces incitations ne s'appliquent généralement qu'aux véhicules neufs.
Selon votre emplacement, ces incitatifs varient de quelques centaines de dollars à plus de 13 000 $. Par souci de simplicité, supposons que seules les incitations fédérales s'appliquent. Dans ce cas, le crédit d'impôt fédéral de 7 500 $ pour les véhicules électriques sera déduit du coût net du RAV4 Prime.
Gardez à l'esprit que des États comme la Californie, l'Oregon et le Massachusetts offrent des rabais supplémentaires qui peuvent réduire encore plus le coût du RAV4 Prime.
Si la recherche sur les incitations pour les véhicules électriques vous submerge, n'hésitez pas à travailler avec nous en tant que consultant personnel en matière de voitures électriques. Nous pouvons effectuer des recherches d'incitatifs pour un véhicule électrique particulier pour votre emplacement spécifique afin de vous assurer de recevoir le plus d'incitatifs disponibles.
Demandez un devis gratuit !Encore une fois, ces crédits d'impôt et remises peuvent parfois s'élever à plus de 10 000 $. Il serait dommage de laisser tout cela sur la table.
Après avoir pris en compte le crédit d'impôt EV, le RAV4 Prime est moins cher que la variante hybride. La variante à essence reste la moins chère à l'achat. Comme mentionné ci-dessus, des rabais supplémentaires d'État, de services publics ou de juridiction peuvent réduire le coût d'achat net Prime encore plus bas et peut-être moins cher que la variante de gaz.
Dans tous les cas, en raison de l'efficacité beaucoup plus élevée du groupe motopropulseur hybride et hybride rechargeable, ces deux variantes se révéleront beaucoup plus compétitives que le modèle à essence. Passons à autre chose.
Afin d'examiner chaque modèle de manière équitable, nous utiliserons la ressource tierce Plugstar. Plugstar permet aux acheteurs potentiels de comparer différents véhicules, y compris des voitures électriques. De plus, nous supposerons un acompte de 5 000 $, une durée de prêt de 60 mois et un taux d'intérêt de 4 %.
Après avoir pris en compte le coût total de possession sur cinq ans, l'hybride rechargeable est l'option la moins chère, suivie de l'hybride. Fait intéressant, le RAV4 standard avait le prix d'achat le moins cher, mais il est le plus cher si l'on considère le coût réel de possession.
En regardant les chiffres, l'hybride rechargeable coûte environ 41 674 $, l'hybride coûte 44 514 $ et l'essence coûte 46 192 $ sur cinq ans. La raison pour laquelle l'hybride rechargeable coûte le moins cher est qu'il est beaucoup moins cher à exploiter que l'essence et même l'hybride.
De loin, le RAV4 Prime est le meilleur. Non seulement le RAV4 hybride rechargeable a le plus de puissance et d'autonomie totale, mais il est également le moins cher à posséder après cinq ans. Le coût total de possession peut encore être inférieur avec des remises supplémentaires sur les véhicules électriques d'État ou locaux.