Toyota annonce la nouvelle Yaris hybride dans le mauvais sens

Ce n'est pas la première fois et ce ne sera pas la dernière que Toyota essaie d'éloigner les gens des voitures électriques tout en faisant la publicité de ses hybrides.

Toyota a hésité à adopter les voitures électriques, car l'entreprise a investi d'énormes ressources dans sa technologie hybride pour rendre les voitures à moteur à combustion interne (ICE) plus efficaces. C'est ce que sont essentiellement les hybrides sans prise, juste des voitures ICE plus efficaces.

Dans sa dernière publicité, Toyota UK loue la capacité de la Yaris hybride à fonctionner sans avoir besoin d'être rechargée.

Pourtant, si vous pensez que la publicité ci-dessus de Toyota UK est mauvaise, Toyota Portugal a réussi à faire pire. Dans sa publicité portugaise, Toyota affirme que la Yaris hybride peut rouler 50 % du temps en mode électrique, tout cela sans recharge.

La vérité est que les hybrides sans prise de Toyota ont une autonomie électrique d'environ 2 km. Ils ne peuvent être utilisés que 50 % du temps en mode électrique dans des occasions très particulières, comme être bloqués dans un trafic urbain intense pendant 30 minutes sur un trajet de 60 minutes.

Cependant, cette publicité n'a pas été très bien accueillie sur Facebook, où - contrairement à ce qui se passe avec la publicité télévisée -, on peut voir immédiatement les réactions des gens. En fait, les réactions ont été si mauvaises que Toyota Portugal a dû répondre en disant que l'entreprise a 20 ans d'expérience en matière d'hybrides et a déjà vendu plus de 10 millions d'unités dans le monde.

Lorsqu'une entreprise s'appuie sur ses réalisations passées pour justifier ses vues sur l'avenir, elle devient à moitié obsolète.

Laisser tomber les voitures électriques n'est pas nouveau dans les publicités hybrides Toyota et Lexus, néanmoins cela semble être une mauvaise stratégie, surtout maintenant qu'un nouveau plug-in hybride Toyota Prius décent a été récemment lancé et connaît un grand succès dans certaines régions, comme le États-Unis et Japon.

Quand Toyota cessera-t-il d'essayer de semer la peur dans la conduite de voitures électriques ?