Quel Kia Nio est le meilleur :hybride, hybride rechargeable ou tout électrique ? Le Kia Niro est disponible en trois formats :un hybride ordinaire, un hybride rechargeable (PHEV) et un tout électrique (BEV). Chacun a ses forces et ses faiblesses.
Fait intéressant, Kia a développé ses deux nouveaux véhicules électriques (VE) sur la même plate-forme que son véhicule à moteur à combustion interne (ICE) ou à essence. Ce faisant, Kia a économisé de l'argent sur les coûts de développement, mais a peut-être perdu une certaine efficacité spatiale puisque la plate-forme devait accueillir non seulement un groupe motopropulseur à essence, mais également un groupe motopropulseur hybride rechargeable et tout électrique. Dans l'ensemble, Kia a développé le Niro pour s'adapter aux préférences de chaque conducteur en matière de groupe motopropulseur.
Pour savoir quel est le meilleur, cet examen de véhicule à trois voies comprendra trois catégories :spécifications, prix et coût de possession. Il existe de nombreuses autres catégories pour évaluer un véhicule, cependant, celles-ci ont été choisies pour l'examen le plus objectif. Commençons.
Premièrement, pour comparer des pommes avec des pommes, la comparaison passera en revue la même garniture EX. Cette garniture est disponible dans chacun des trois groupes motopropulseurs. En comparant la même finition, seul le groupe motopropulseur sera différent entre les trois véhicules. De plus, tous les Kia Niros ne sont disponibles qu'en traction avant et ont une capacité de chargement de 54,5 pi3 avec les sièges rabattus.
Le Kia Niro hybride commence à 28 350 $, le Niro PHEV commence à 29 490 $ et le Niro électrique commence à 38 500 $.
Cependant, les véhicules électriques, y compris les PHEV et les BEV, sont éligibles aux incitations fédérales, étatiques, municipales locales, de district aérien et des entreprises de services publics d'électricité. Grâce à une myriade de crédits d'impôt, de remises, d'exonérations de la taxe de vente et d'autres incitations non monétaires, les voitures électriques sont moins chères que ce à quoi elles sont vendues chez le concessionnaire. Ces incitations ne s'appliquent généralement qu'aux véhicules neufs.
Selon votre emplacement, ces incitatifs varient de quelques centaines de dollars à plus de 13 000 $. Encore une fois, par souci de simplicité, supposons que l'acheteur vit en Californie, car c'est là que la plupart des voitures électriques sont vendues chaque année aux États-Unis.
En Californie, tous les nouveaux BEV et PHEV sont éligibles à une remise de 2 000 $ et 1 000 $, respectivement, dans le cadre du Clean Vehicle Rebate Project. De plus, les entreprises de services publics d'électricité comme PG&E ou SoCal Edison offrent des remises de 800 $ et 1 000 $, respectivement.
Enfin, selon la taille de la batterie, les véhicules électriques sont éligibles au crédit d'impôt fédéral sur les véhicules électriques. Ce crédit d'impôt peut atteindre 7 500 $. Le Niro tout électrique se qualifie pour le montant total tandis que le Niro hybride rechargeable se qualifie pour 3 548 $.
Notamment, il existe un plafond pour les fabricants qui vendent 200 000 véhicules électriques. À ce jour, seuls Tesla et GM ont atteint la limite.
Par conséquent, en incluant toutes les incitations EV, le Niro tout électrique est éligible à 9 500 $ et le Niro hybride rechargeable est éligible à 5 548 $. Cela réduit considérablement le coût d'achat net de la version tout électrique et hybride rechargeable du Niro.
Après avoir pris en compte les incitations pour les voitures électriques, les versions PHEV et BEV du Niro sont considérablement moins chères que le PDSF d'origine. Ils le sont tellement que le plug-in Niro coûte 4 408 $ moins cher que l'hybride. Le Niro tout électrique, après les incitations, ne coûte que 650 $ de plus.
Les projections de coût de possession pour chaque véhicule utiliseront la source tierce Plugstar. De plus, le calcul du coût de possession utilisera les hypothèses suivantes :incitations californiennes pour les véhicules électriques, tarifs moyens d'électricité et de gaz en Californie et achat au comptant.
Après avoir pris en compte le coût réel de possession (amortissement, électricité, gaz, entretien/réparations, assurance, taxes et frais pendant cinq ans, l'hybride rechargeable est l'option la moins chère. Deuxièmement, le tout électrique ne coûte que quelques centaines de plus Fait intéressant, l'hybride standard avait le PDSF le moins cher, mais c'est le plus cher si l'on considère le coût réel de possession.
En regardant les chiffres, l'hybride rechargeable coûte environ 36 058 $, le tout électrique coûte 36 422 $ et l'hybride ordinaire coûte 38 682 $. La raison pour laquelle l'hybride rechargeable et le tout électrique coûtent le moins cher est qu'ils sont beaucoup moins chers à exploiter que l'hybride ordinaire. Parce que les moteurs électriques sont non seulement beaucoup plus efficaces mais nécessitent également beaucoup moins d'entretien, ils réalisent le coût de fonctionnement moins cher que leurs homologues à essence.
Si la recharge à domicile ou sur le lieu de travail est disponible, le meilleur Kia Niro est soit le Niro hybride rechargeable, soit le Niro tout électrique. L'hybride rechargeable, en particulier, n'est pas seulement l'achat initial le moins cher, mais aussi le moins cher à posséder après cinq ans. Si la recharge à domicile ou sur le lieu de travail n'est pas disponible, malheureusement, la seule option pratique est l'hybride ordinaire.