Les véhicules électriques - voitures, camions et VUS ont déjà fait sensation sur le marché automobile. Aux côtés de leaders comme Tesla, de nombreuses entreprises ont annoncé les prochaines voitures électriques qui pourraient prendre la route dans les cinq prochaines années. Le propriétaire moyen d'une voiture est déjà touché par la hausse des prix du carburant et a hâte de mettre la main sur un véhicule électrique.
La prise de conscience que les véhicules électriques sont l'avenir est ce qui a stimulé les ventes de voitures électriques, et de plus en plus de personnes deviennent propriétaires de véhicules électriques chaque jour. Mais le coût initial d'achat d'une voiture électrique peut dissuader certains de ceux qui envisagent de passer de l'essence aux véhicules électriques.
Vous verrez ici comment et pourquoi les ventes de voitures électriques augmentent. Vous obtiendrez également une liste bonus des voitures électriques à venir les plus excitantes.
Les véhicules électriques comprennent les véhicules entièrement électriques, partiellement électriques et hybrides, et les ventes de ces variantes sont en hausse. Le changement radical des ventes de véhicules électriques survient à un moment où le monde souffre d'un marasme économique.
Dans l'ensemble, les ventes de voitures ont enregistré une perte importante sur le marché mondial lors de la pandémie de Covid-19 en 2020. Mais les ventes de voitures électriques ont augmenté de 43 % à l'échelle mondiale au cours de cette période. La hausse des prix du carburant et la nécessité de réduire la pollution ont provoqué ce changement de mentalité. Pourtant, le nombre de voitures entièrement électriques aux États-Unis est inférieur à 1 % de l'ensemble du parc automobile.
En 2020, la part de marché des voitures électrifiées aux États-Unis était de 17 %, et ce n'était que le début d'une réalisation majeure l'année suivante. Une voiture sur six immatriculée en 2021 était un véhicule électrifié rechargeable. Cela signifie que plus de voitures électriques ont été immatriculées l'année dernière par rapport aux cinq années précédentes combinées.
L'intérêt de consulter une liste de voitures électriques à venir est vain si vous ne planifiez pas l'avenir. L'augmentation des ventes de véhicules électriques n'est pas une mode passagère, et le gouvernement soutient également ce changement.
Le président Joe Biden s'est déjà fixé pour objectif que la moitié des ventes de voitures neuves soient des véhicules hybrides, à pile à combustible ou électriques d'ici dix ans. Si cet objectif est atteint d'ici 2030, alors plus de la moitié des voitures en circulation seront électriques d'ici 2050.
Même si cela peut être considéré comme ambitieux, il y aura un nombre considérable de voitures électriques dans les cinq à dix prochaines années. Le passage aux véhicules électriques aidera également les États-Unis à être neutres en carbone d'ici 2050.
De nombreuses voitures électriques à venir annoncées par les entreprises indiquent un changement massif du marché automobile dans les années à venir. Beaucoup de ces entreprises ont déjà annoncé publiquement un avenir dans lequel elles ne vendraient que des voitures électriques.
Le constructeur britannique haut de gamme Jaguar prévoit de vendre uniquement des modèles électriques à partir de 2025, et Volvo a également emboîté le pas en annonçant le même objectif à partir de 2030. Une autre marque britannique de voitures de sport, Lotus, est également en course pour ne vendre que des voitures électriques à partir de 2028.
De plus, Volkswagen, General Motors et Ford ont également entamé leur voyage vers un avenir exclusivement électrique. Avec un investissement aussi important provenant de tout le marché, vous pouvez vous attendre à des innovations vitales dans le secteur des voitures électriques.
Comme vous venez de lire sur l'augmentation des ventes de véhicules électriques, cela varie en fonction du coût initial, des incitations gouvernementales, des taux d'adoption et d'autres facteurs majeurs. Au fil du temps, le secteur des véhicules électriques prospérera s'il y a un changement positif dans les facteurs ci-dessus.
L'un des premiers obstacles pour quelqu'un qui envisage d'acheter des voitures électriques est le prix d'achat. La plupart des voitures électriques ont toujours un prix supérieur à leurs équivalents en carburant ou en essence, c'est pourquoi les voitures hybrides vendent plus que des variantes entièrement électriques. La raison de ce coût initial élevé est liée aux batteries à l'intérieur du capot de la voiture.
L'idée de base est qu'à mesure que la technologie s'améliore, de nouvelles batteries bon marché seront introduites, ce qui augmentera l'efficacité et la portée. Des entreprises, dont Tesla et quelques autres, injectent déjà des millions dans la recherche d'un meilleur système de batterie pour alimenter leurs prochains modèles.
Outre le prix, l'autonomie et l'infrastructure de recharge s'amélioreront largement dans les jours à venir. Cela entraînera une baisse des prix des futures voitures électriques par rapport aux véhicules à essence.
Les voitures électriques s'adressent également à différentes couches de la société. Par exemple, un citadin ne sera pas gêné par l'autonomie de la voiture électrique qu'il choisit. Mais pour un homme de famille, les prochaines voitures électriques 7 places, qui offrent autonomie et efficacité, auront plus d'importance.
Les innovations dans la technologie des batteries et l'autonomie du véhicule détermineront la différence de prix. Les entreprises haut de gamme comme Jaguar et Lotus ne viseront pas de sitôt le propriétaire général de la voiture. Pendant ce temps, des entreprises comme Hyundai et Kia chercheront à conquérir ce marché dans les années à venir.
Certaines des meilleures voitures électriques à venir en 2022 incluent l'Audi A6 E-Tron, la Kia EV6, le Ford F-150 Lightning, les BMW i4 et iX, et quelques autres. Ces voitures appartiennent à différentes tranches de prix et conviennent à des usages variés. Il est donc difficile de dresser une liste des 10 meilleures voitures électriques à venir. Mais voici quelques modèles qui peuvent prendre d'assaut le marché, et peut-être finirez-vous par en acheter un.
Le Ford F-150 Lightning est vendu avec un prix estimé à environ 40 000 $. Il n'est pas nécessaire d'expliquer la popularité des camions de la série F aux États-Unis et au Canada, et une raison de plus d'attendre la sortie de cette variante tout électrique en mai 2022.
Il existe deux options de batterie :la portée standard de 230 milles et la batterie étendue qui peut atteindre 300 milles. Ford a décidé de conserver le même design avec quelques modifications mineures en matière d'apparence.
Un autre véhicule électrique phare qui arrivera sur les routes américaines en 2022 est le Kia EV6. Avec une architecture électrique technologique pour une charge stable, cette beauté atteint la portée de 300 miles sur une seule charge. Le prix de ce modèle devrait se situer entre 40 000 $ et 55 000 $.
Kia EV6 a une qualité de construction qui est synonyme des versions précédentes de la marque. Si les rumeurs sont correctes, une version GT est à venir. Un autre modèle Kia qui arrivera sur le marché est le Kia Niro EV 2023, qui pourrait concurrencer des marques comme Nissan et Hyundai.
Prévu pour sortir à l'automne 2022, le Mercedes-Benz EQE est l'un des véhicules électriques les plus attendus de cette année. Il dispose d'une cabine super spacieuse et la voiture est généralement plus petite que le produit phare EQS de Mercedes.
Le prix de départ estimé se situe autour de 80 000 $ et la plage de distance estimée peut atteindre 370 miles. Mercedes a ajouté une interface Hyperscreen, une suspension pneumatique et une climatisation à quatre zones sur cette voiture électrique de luxe à venir.
L'Ariya sera le premier SUV électrique de Nissan, qui pourrait sortir fin 2022. Le prix de base commencera à 46 000 $ et il y aura deux options de batterie. Outre les variantes de batterie standard et longue autonomie, vous pouvez également choisir entre une traction avant ou une traction intégrale.
Nissan Ariya est livré avec un grand système d'infodivertissement et d'autres fonctionnalités d'assistance au conducteur. Cette future voiture électrique est également compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. La variante de batterie longue portée avec traction avant peut atteindre une autonomie maximale de 300 miles.
Proposé entre 40 000 $ et 50 000 $, le Subaru Solterra est le premier véhicule électrique de la marque. Avec un système de traction intégrale, Subaru vise à offrir une voiture qui convient à la fois aux navetteurs urbains et aux aventuriers.
Il est doté de fonctions de sécurité actives et d'un régulateur de vitesse adaptatif. L'assistance à la sortie de sécurité est là pour vous faire prendre conscience de l'approche des voitures lors de la sortie. Avec une autonomie estimée à 222 milles, la Solterra est une voiture à attendre avec impatience.