Charger une voiture électrique à une borne de recharge est facile - mais qu'en est-il de la recharger à la maison ? Vous pouvez avoir de nombreuses questions concernant les équipements supplémentaires, les temps de charge, etc. Voici tout sur la façon de recharger une voiture électrique à la maison !
Au rythme actuel d'adoption des véhicules électriques aux États-Unis, près de 10 % de tous les véhicules vendus d'ici 2025 seront électriques. Avec des incitations supplémentaires comme le crédit d'impôt fédéral sur les véhicules électriques, il est prudent de supposer que les BEV (Battery Electric Vehicles) et les PHEV (Plug-in Hybrid Vehicles) ne feront que gagner en popularité dans un proche avenir. Cependant, de nombreux acheteurs potentiels ont des doutes quant à la possibilité de recharger les voitures électriques à la maison.
La réponse courte est oui :vous pouvez facilement recharger un véhicule électrique à la maison. Cependant, vous devez en savoir plus pour tirer le meilleur parti de votre véhicule électrique. Dans cet article, nous analysons toutes les questions que vous pourriez vous poser !
Oui, il est tout à fait possible de recharger votre BEV ou PHEV à domicile . Cependant, selon la vitesse de charge que vous souhaitez, vous pouvez installer une unité de charge de niveau 1, niveau 2 ou niveau 3 dans votre garage avec le connecteur électrique approprié à brancher sur votre voiture.
La vitesse de charge est généralement mesurée en termes de nombre de miles (autonomie) ajoutés pour chaque heure de temps de charge. Les unités de niveau 1 ont les vitesses de charge les plus lentes, tandis que les unités de niveau 3 sont les plus rapides.
Oui, la plupart des voitures électriques sont équipées d'une unité de charge de niveau 1 de 120 V qui agit comme un kit de connecteur domestique. Ce chargeur domestique peut être branché sur une prise ordinaire et utilise un cordon électrique (généralement un connecteur J1772) pour se brancher sur votre voiture pour la recharger. Si vous utilisez un véhicule électrique pour la conduite quotidienne, nous vous recommandons d'installer une unité de charge de niveau 2 dans votre garage avec l'aide d'un technicien professionnel.
Non, toutes les unités de charge EV n'utilisent pas le même connecteur.
Le coût de la recharge d'un véhicule électrique à domicile dépend beaucoup des tarifs d'électricité dans l'état/la région où vous habitez, de la période de l'année, et aussi si vous traversez le pic limites pendant la charge. Cependant, en moyenne, il en coûte environ 50 à 60 $ par mois pour recharger votre voiture électrique. C'est beaucoup moins cher que les 150 à 200 $ dépensés chaque mois en essence !
Pour élaborer, examinons quelques chiffres. Supposons que vous parcourez en moyenne 1200 miles par mois et que votre VE a une autonomie moyenne de 4 miles/kWh. En divisant la distance parcourue par l'autonomie, vous constaterez que votre VE consomme 300 kWh par mois.
En multipliant cela par le tarif moyen de l'électricité dans le pays (14 cents par kWh selon l'Energy Information Administration des États-Unis), le coût estimé de la recharge du véhicule électrique s'élèvera à 42 $. Même avec des tarifs légèrement gonflés, vous constaterez que le coût de recharge d'un véhicule électrique à domicile est beaucoup moins cher que celui dépensé pour l'essence.
Lisez aussi :Combien coûte la recharge d'une Tesla ?
Cela prendra environ 16 à 20 heures pour recharger un véhicule électrique lorsqu'il est connecté à un chargeur 120 V niveau 1 à domicile . Cependant, vous pouvez réduire le temps de charge à moins de 5 heures si vous utilisez un chargeur de niveau 2 à la maison .
Parfois, certains fabricants vendent plusieurs types de chargeurs domestiques avec des vitesses de charge différentes. Par exemple, Tesla propose 3 types :le connecteur mural Tesla, le chargeur NEMA 5-15 et le chargeur NEMA 14-50, tous avec des temps de charge différents.
Le fait de recharger ou non votre voiture chaque nuit dépend de la quantité de conduite que vous faites chaque jour. Si vous êtes un navetteur régulier qui parcourt de longues distances chaque jour en VE, il est logique de recharger votre voiture électrique pendant la nuit, surtout si vous utilisez un chargeur de niveau 1.
Même si vous utilisez le chargeur de niveau 2 à charge rapide, vous pouvez le brancher lorsque vous vous garez dans votre garage et le débrancher tous les soirs avant d'aller vous coucher.
Oui, toutes les bornes de recharge électriques et les points de charge sont fabriqués pour résister à la pluie, à la poussière et à d'autres types de particules. Les fiches et connecteurs de charge sont bien isolés contre le mélange d'eau, les courts-circuits et tout ce qui peut provoquer des étincelles. Cependant, dans l'intérêt d'un entretien approprié de votre voiture, essayez de vous assurer que votre véhicule électrique est garé en toute sécurité dans un garage avant de le brancher sur votre borne de recharge domestique.
En cas de problème avec votre unité de recharge à domicile, sachez également où trouver la borne de recharge publique la plus proche pour une recharge d'urgence.