De nombreux experts de l'industrie automobile pensent que les voitures électriques sont l'avenir des transports. De plus, avec la flambée des prix de l'essence et la mise en œuvre de lois environnementales strictes à l'échelle mondiale, de nombreux constructeurs automobiles ont manifesté un grand intérêt pour la route des véhicules électriques. Dans cet article, nous voyageons dans le temps et découvrons l'histoire des voitures électriques. Continuez à lire pour en savoir plus.
Au début des années 1800, les poussettes et les chevaux étaient les principaux modes de transport. Cependant, les inventeurs du monde entier cherchaient une option alternative, ce qui a conduit à la naissance des voitures électriques.
Toutes les voitures inventées à cette époque par de nombreux innovateurs étaient rudimentaires et ne pouvaient pas être utilisées à des fins quotidiennes. L'innovateur écossais Robert Anderson et l'innovateur américain Thomas Davenport sont reconnus pour avoir construit la première voiture électrique pratique (ils l'ont construite à des années différentes).
Il y avait un inconvénient dans les voitures construites par Robert Anderson et Thomas Davenport - ces voitures utilisaient des batteries non rechargeables. Mais ce problème a été résolu après l'invention des batteries au plomb rechargeables en 1859.
La première voiture électrique aux États-Unis a été construite par William Morrison, résident de Des Moines, en 1891. Suite à cela, les voitures électriques de différentes marques et modèles ont gagné en popularité. En 1897, à New York, des taxis électriques sont arrivés dans la rue, et la même année, la Pope Manufacturer Company est devenue le fabricant à grande échelle d'automobiles électriques aux États-Unis.
Après avoir compris le potentiel des véhicules électriques, Thomas Edison a voulu créer des batteries durables pour les véhicules électriques. Il a abandonné l'effort, mais la recherche a aidé à fabriquer des piles alcalines.
En 1900, les véhicules électriques ont commencé à gagner un grand soutien aux États-Unis. Les élites, les mondains et les hommes d'affaires du pays considéraient la possession d'un véhicule électrique comme un symbole de statut. Les voitures électriques étaient si populaires qu'en 1900, un tiers de tous les véhicules en circulation étaient des voitures électriques ou des taxis ! Ils ne savaient pas que tout cela changerait à cause d'un ingénieur automobile allemand appelé Karl Benz.
En 1886, Karl Benz a inventé la première voiture au monde à utiliser un moteur à combustion interne (ICE). Au fil du temps, de nouveaux développements dans les moteurs ICE l'ont rendu plus raffiné et utilisable. En 1908, Henry Ford a présenté le modèle T de production de masse, un moment décisif dans l'histoire de l'automobile.
L'introduction de meilleures routes et la découverte du pétrole brut du Texas ont encore alimenté l'essor des voitures à essence. En raison de la disponibilité abondante et des prix abordables du pétrole brut, la production de véhicules à essence est devenue endémique. En 1936, le public américain avait depuis longtemps oublié les voitures électriques.
Les autres raisons de la chute des véhicules électriques sont la faible puissance de charge des batteries, la faible puissance et la maintenance élevée.
La résurrection des voitures électriques s'est produite dans les années 1990 après que les gouvernements du monde entier ont commencé à mettre en œuvre des lois environnementales plus strictes et à cause de la flambée des prix de l'essence. Pendant ce temps, de nombreux grands et petits acteurs de l'industrie ont essayé de développer des véhicules électriques, mais n'ont pas réussi à obtenir de soutien.
Cela a finalement été possible en 1996 lorsque General Motors a sorti EV1. L'EV1 a été le premier véhicule électrique produit en série par un grand constructeur automobile, et Toyota a rapidement suivi en lançant la Prius, la première voiture hybride produite en série.
Lentement au fil des ans, les constructeurs automobiles ont commencé à améliorer la technologie des véhicules électriques. L'industrie des véhicules électriques a atteint son apogée lorsque Tesla Motors a annoncé la production d'une voiture de sport électrique de luxe pouvant atteindre 200 mph. Très vite, d'autres constructeurs ont commencé à travailler sur leurs voitures électriques.
La popularité des voitures électriques a permis de développer des bornes de recharge à travers les États-Unis. Le Département de l'énergie a installé des chargeurs dans tout le pays. Bientôt, d'autres entreprises privées et constructeurs automobiles ont installé des chargeurs.
Une autre raison principale de la popularité des véhicules électriques est la baisse du prix des batteries. La batterie est souvent la partie la plus chère d'un VE. Grâce à l'investissement du département de l'énergie dans le domaine, le coût de la batterie a chuté de 50 % en seulement quatre ans. En conséquence, les véhicules électriques sont devenus plus abordables.
Aujourd'hui, tous les grands constructeurs automobiles produisent des véhicules électriques à des prix abordables. Non seulement les constructeurs automobiles, mais les décideurs politiques sont de la partie. En décembre 2021, l'administration du président Biden s'est fixé pour objectif que les véhicules électriques représentent 50 % de toutes les ventes de voitures neuves aux États-Unis d'ici 2030. Actuellement, seulement 1 % des 250 millions de véhicules du pays sont électriques !
Avec le grand soutien des consommateurs, des fabricants et du gouvernement, l'industrie des véhicules électriques est sans aucun doute dans son âge d'or.