Votre huile moteur s'épuise-t-elle progressivement ? Voici quelques raisons pour lesquelles

L'huile moteur est différente de l'essence, en gros elle ne devrait pas diminuer. Cependant, cela peut convenir dans certains cas.
Je vais présenter les causes et les remèdes dans ces cas.

En cas de chute brutale du niveau d'huile

L'épuisement de l'huile moteur est communément appelé "fuite d'huile", mais il peut y avoir de nombreuses causes.

Causes faciles à remarquer

Carter d'huile endommagé

L'huile moteur s'accumule dans un endroit appelé "carter d'huile" sous le moteur.

Si le carter d'huile heurte quelque chose, des fissures ou des trous peuvent apparaître et l'huile moteur fuira beaucoup d'ici. Dans ce cas, l'huile moteur peut se perdre en un clin d'œil.

Lâchement ou désalignement du boulon de vidange

Le carter d'huile a un trou pour enlever la vieille huile de l'intérieur du moteur. Le boulon bloquant ce trou s'appelle le "boulon de vidange".

Si ce boulon se desserre ou n'est pas serré correctement, une grande quantité d'huile s'échappera.

Causes difficiles à remarquer

Si la raison de la réduction des niveaux d'huile est l'une des raisons ci-dessus, vous pouvez parfois le remarquer immédiatement, car l'huile moteur fuit sous la voiture en grande quantité.

Cependant, il existe également des fuites d'huile que vous ne remarquerez peut-être pas immédiatement de l'extérieur.

Montée d'huile

La montée d'huile est un phénomène dans lequel le segment de piston, qui joue le rôle d'étanchéité entre le piston et le cylindre, s'use et l'huile moteur pénètre dans la chambre de combustion par l'espace et brûle avec l'essence.

Parce que l'huile monte du carter d'huile au bas du moteur dans la chambre de combustion au-dessus, cela s'appelle "montée d'huile".

Chute de pétrole

Dans ce cas, le joint de soupape, qui joue le rôle d'étanchéité entre les soupapes d'échappement d'admission, se dégrade ou se dilate du fait du climat, créant un jeu. L'huile pénètre alors dans la chambre de combustion et brûle avec l'essence.

C'est ce qu'on appelle la "chute d'huile" car l'huile descend du joint de tige en haut du moteur vers la chambre de combustion en dessous.


Les causes et les symptômes de la montée et de la chute du pétrole

La raison pour les deux est que l'entretien et les vidanges d'huile appropriés n'ont pas été effectués et que le véhicule a fonctionné avec une huile moteur détériorée.

L'huile moteur dégradée a une faible capacité de lubrification et elle est assez sale, elle raye donc les segments de piston et l'huile sale endommagera le joint de tige.

Lorsque le niveau d'huile monte ou descend, de la fumée blanche sort du silencieux. Cependant, la façon dont cette fumée se présente est différente dans le cas d'une montée d'huile de celle d'une chute d'huile.

En cas de montée d'huile, l'huile s'écoule toujours dans la chambre de combustion entre le cylindre et le segment de piston, de sorte que la fumée blanche ne sort qu'en appuyant sur l'accélérateur.

En cas de chute d'huile, les symptômes sont différents selon que l'huile entre par la soupape d'admission ou par la soupape d'échappement.

L'huile pénétrant par les soupapes d'admission provoque l'accumulation de l'huile qui fuit à proximité de la soupape, de sorte que la fumée blanche est la plus visible lors du démarrage du moteur. Après cela, la fumée blanche peut sembler disparaître, mais c'est parce que pendant que le véhicule roule, la fumée est dispersée et invisible.
En fait, la fumée continue à se produire et l'huile continue à brûler.

Si l'huile pénètre par la soupape d'échappement, l'huile s'accumule du côté échappement, de sorte que la fumée blanche n'apparaît qu'au démarrage du moteur, puis elle se dépose.
Cependant, comme l'huile continue de fuir du côté échappement, l'huile peut éventuellement fuir du silencieux.

Voyant d'avertissement de basse pression d'huile

Lorsque le niveau d'huile est très bas, le témoin de pression d'huile (lampe à huile) s'allume.
Ce témoin ne s'allume que lorsque la pression d'huile est dangereusement basse.

Le fait que la pression hydraulique ait chuté signifie que l'huile moteur a considérablement diminué.

Si vous négligez l'entretien de votre voiture au point que l'huile moteur fuit en grande quantité, cela deviendra un gros problème.

Avant que cela ne se produise, il est conseillé de vérifier régulièrement la quantité d'huile moteur et d'effectuer un entretien approprié.