À quoi ressemble le tapotement du moteur ? Quelle en est la cause ?

Vous démarrez votre voiture et vous vous attendez à entendre son doux ronronnement, mais vous entendez plutôt des sons inhabituels. Vous pensez entendre des bruits de claquement provenant de votre moteur, mais vous n'en êtes pas tout à fait sûr. Alors vous demandez, à quoi ressemble le tapotement du moteur ? Le taraudage du moteur peut être entendu comme un tic-tac métallique ou un bruit de taraudage qui semble provenir du moteur. C'est un problème assez courant lorsque votre voiture atteint un certain kilométrage ou lorsqu'elle n'est pas correctement entretenue.

À quoi ressemble le bruit du moteur ou pourquoi ce bruit se produit-il ? Le tapotement du moteur peut être causé par un certain nombre de facteurs, notamment un faible niveau d'huile, des poussoirs de soupape défectueux, des fuites d'échappement, l'utilisation d'un carburant à indice d'octane trop faible, un mauvais tendeur de courroie ou des poulies et des roulements usés. Dès que vous remarquez des bruits de taraudage du moteur, vous devez le faire vérifier et réparer immédiatement. Si vous l'ignorez, le problème peut rapidement s'aggraver et lorsque cela se produit, vous pourriez avoir à faire face à des factures de réparation très coûteuses. Vous voudrez peut-être simplement vendre votre voiture endommagée plutôt que de perdre plus d'argent sur les réparations lorsque cela se produit. Pour éviter que cela ne se produise, laissez-nous découvrir les causes, les solutions et tout ce que vous devez savoir sur ces bruits de taraudage moteur potentiellement destructeurs.

À quoi ressemble le tapotement du moteur ? – Qu'est-ce que le bruit de tapotement dans mon moteur ?


Lorsque vous tournez votre clé dans le contact ou appuyez sur le bouton de démarrage et que vous entendez des bruits inhabituels provenant de votre moteur, cela peut être très alarmant. Les bruits étranges ne devraient pas être là. Vous pouvez entendre des bruits de grincement, de grincement, de cognement, de clic, de cognement ou de tapotement. Lorsque vous entendez l'un de ces bruits, cela indique qu'il y a quelque chose qui ne va pas quelque part à l'intérieur du moteur et vous saurez généralement ce qui l'a causé en déterminant le son émis par le moteur et quand cela se produit.

Les sons de taraudage du moteur sont assez courants, ils sont généralement causés par une lubrification insuffisante des pièces mobiles du moteur, des composants cassés ou certains composants sont sur le point de se casser ou de tomber en panne. Lorsque cela se produit, vous pourriez vous demander, à quoi ressemble le tapotement du moteur ?

Comme mentionné ci-dessus, le tapotement du moteur est ce bruit de tic-tac ou de tapotement métallique que vous entendez provenant du moteur. C'est un problème qui survient lorsque votre voiture atteint un certain kilométrage ou lorsque votre voiture ne reçoit pas l'entretien approprié dont elle a besoin. Habituellement, le bruit de taraudage du moteur devient plus fort lorsque vous accélérez, lorsque vous tournez au ralenti ou pendant les démarrages.

Vous vous demandez peut-être quel est le bruit de taraudage dans mon moteur ? Vous pouvez entendre des bruits de taraudage du moteur qui peuvent vous amener à vous demander :"à quoi ressemble le bruit du taraudage du moteur ?", lorsque votre voiture présente l'un de ces problèmes.

  • Niveau d'huile bas.

Si le niveau d'huile de votre voiture est bas, cela peut entraîner un certain nombre de problèmes. Cela peut arriver car une quantité d'huile suffisante est nécessaire pour garantir que toutes les pièces mobiles du moteur sont correctement lubrifiées. Un faible niveau d'huile peut empêcher certains composants mobiles du moteur de recevoir une lubrification suffisante. Lorsque cela se produit, des bruits de clic, de tic-tac ou de tapotement peuvent se produire.

Alors vous demandez, à quoi ressemble le tapotement du moteur ? Vous pouvez entendre un bruit de tapotement constant de votre moteur, en particulier des composants du train de soupapes du moteur comme les culbuteurs, les régleurs de came, les arbres à cames et les poussoirs. Dès que vous remarquez ces bruits de tapotement constants, vous devez le faire réparer dès que possible. Si le problème est causé par un faible niveau d'huile, cela peut également entraîner d'autres problèmes tels que la surchauffe du moteur.

Solution :

 

La résolution des problèmes de niveau d'huile est assez facile, tant qu'elle n'est associée à aucun autre problème. La première chose que vous pouvez faire est de vérifier le niveau d'huile de votre voiture. Assurez-vous simplement que votre voiture est sur un sol plat lorsque vous la vérifiez. Ensuite, localisez la jauge sous le capot, retirez-la et essuyez l'huile qui s'y trouve. Remettez ensuite la jauge et retirez-la. Vous devriez pouvoir voir le niveau d'huile sur les repères de la jauge. Vous pouvez consulter votre manuel du propriétaire pour déterminer le niveau exact d'huile que votre voiture devrait avoir. S'il est trop bas, vous devez le compléter.

Bien sûr, vous ne vous contentez pas de le compléter quand il est bas. Vous devez également enquêter plus avant pour déterminer ce qui a fait baisser votre niveau d'huile. Faites une inspection visuelle et vérifiez s'il y a des signes de fuites sous votre voiture. Regardez attentivement pour voir s'il y a des gouttes d'huile ou de minuscules taches d'huile en dessous. S'il y a une fuite d'huile, vous devez également déterminer ce qui l'a causée. Cela peut être causé par des joints ou des joints usés ou endommagés. Quelle que soit la cause de la fuite d'huile, vous devez la faire corriger immédiatement. Il vous en coûtera généralement environ 150 $ pour faire réparer une fuite d'huile.

 

  • Pousse-soupapes défectueux.

Un poussoir ou un poussoir est un petit dispositif cylindrique qui est relié à l'extrémité de la tige de poussée ou du culbuteur. Il utilise la pression d'huile pour augmenter sa taille afin de fournir un jeu de jeu de soupape nul. Lorsque l'huile moteur devient sale ou contaminée au fil du temps, elle a également tendance à augmenter sa viscosité, ce qui peut entraîner l'interaction entre les poussoirs et l'arbre à cames pour commencer à les porter tous les deux, jusqu'à ce qu'il y ait des sons étranges entendus entre eux chaque le temps que l'arbre à cames tourne, et les lobes soulèvent et abaissent lesdits poussoirs.

Lorsque cela se produit, vous pourrez entendre les bruits de taraudage du moteur. L'efficacité et les performances du moteur seront également réduites. Un poussoir usé peut empêcher la soupape de s'ouvrir à sa distance de levage exacte, limitant le mélange d'air et de carburant, qui doit entrer dans les cylindres. Si vous rencontrez ce problème, il est important de le régler immédiatement. Si vous l'ignorez, cela peut endommager le moteur et ses composants, y compris l'arbre à cames, dont la réparation peut être très coûteuse.

Les bruits de taraudage du moteur que vous entendez peuvent également être causés par les poussoirs qui sont mal réglés. Le bruit de taraudage que vous entendez et qui vous fait vous demander "à quoi ressemble le taraudage du moteur ?" peut provenir de ces poussoirs excessivement espacés. Cela peut arriver car lorsque le moteur est réchauffé, la tige de soupape se dilate thermiquement. Un espacement précis est nécessaire pour s'adapter à ladite expansion. Si ce n'est pas le cas, vous entendrez le tapotement ennuyeux.

Solution :

Si les bruits de taraudage du moteur sont causés par un poussoir défectueux ou mal réglé, vous pouvez résoudre le problème en vérifiant la viscosité de votre huile. S'il est contaminé ou sale, vous devez le changer immédiatement. Vous pouvez également utiliser des additifs d'huile car ils sont capables de nettoyer votre soupape, vos culbuteurs et vos poussoirs.

Si faire une vidange d'huile ou utiliser des additifs ne résout pas le problème, vous devrez emmener votre voiture chez un mécanicien et faire ajuster complètement votre filtre. Vous pouvez également faire le réglage vous-même en utilisant une jauge d'épaisseur et la caler entre le culbuteur et la tige de soupape. Trouvez un manuel d'atelier puisque vous pourrez y trouver son réglage d'usine. De cette façon, vous pouvez ajuster la vis de réglage de la soupape en fonction du jeu recommandé ou correct.

Si, après avoir suivi toutes les méthodes suggérées pour résoudre le problème, vous entendez toujours les bruits de taraudage gênants du moteur, la seule chose que vous puissiez faire pour le résoudre est de remplacer les poussoirs. Bien que le remplacement des poussoirs ne soit pas si difficile, cela peut être laborieux car vous devez déboulonner ou retirer de gros morceaux de votre moteur pour pouvoir y accéder. Puisqu'il nécessite un démontage majeur, il est préférable de confier le remplacement à des professionnels. Le remplacement des poussoirs coûte généralement entre 1 000 et 2 500 $.

  • Fuites d'échappement.

Le tapotement du moteur peut également être causé par des fuites d'échappement. Cela peut se produire lorsqu'il y a un collecteur d'échappement endommagé ou de mauvais boulons de collecteur. Vous pouvez effectuer une inspection visuelle du système d'échappement de votre voiture pour déterminer si c'est ce qui cause les bruits de taraudage du moteur. Pour commencer, inspectez votre collecteur d'échappement et recherchez tout signe de dommage comme des fissures ou des fuites.

Regardez attentivement et inspectez les environs. Si vous remarquez des marques de suie noires à l'endroit où le collecteur d'échappement se connecte à la culasse, cela indique qu'il y a effectivement une fuite de joint de collecteur d'échappement dans le système. Vous devez également vérifier les boulons de votre collecteur d'échappement et la zone du joint où le collecteur a été mis en place sur le tuyau d'échappement du système.

Solution :

 

Si le bruit de taraudage du moteur se produit à cause d'une fuite d'échappement, le problème peut être facilement résolu. Il vous suffit de faire remplacer les composants défectueux à l'origine de la fuite. Vous devrez peut-être remplacer les mauvais joints, les joints ou le collecteur défectueux lui-même, quelle que soit la cause du problème. Lorsque les collecteurs sont fissurés, vous pouvez facilement les faire réparer ou les remplacer par une nouvelle pièce.

Si vous vous inquiétez du coût, une fuite de collecteur d'échappement peut généralement être réparée pour environ 100 $ à 800 $. Si vous envisagez de faire la réparation vous-même, les experts ne le recommandent pas. Pour vous assurer que le problème sera réparé correctement, vous devez faire effectuer la réparation par un mécanicien qualifié.

  • Utiliser du carburant avec un indice d'octane trop bas.

L'utilisation d'un carburant avec un indice d'octane trop faible, inférieur à ce que votre constructeur automobile recommande, peut provoquer des bruits de taraudage du moteur. Cela peut causer un problème car cela peut entraîner un allumage trop précoce du mélange de carburant et d'air. De plus, le carburant à indice d'octane élevé brûle beaucoup plus lentement que le carburant à faible indice d'octane. Cela signifie que celui à faible indice d'octane a tendance à brûler plus rapidement dans un environnement à haute pression, ce qui explique probablement pourquoi vous entendez les bruits de tapotement qui semblent provenir du moteur.

Solution :

 

Pour résoudre ce problème, vous devrez suivre le type de carburant recommandé, avec le bon niveau d'octane, défini par votre constructeur automobile. Si vous n'êtes pas sûr du type de carburant, y compris l'indice d'octane, dont votre voiture a besoin, vous pouvez consulter votre manuel du propriétaire. Vous y trouverez généralement tous les détails spécifiques.

  • Tendeur de courroie ou poulies défectueux .

Il y a des cas où le bruit de frappe que vous entendez n'est pas produit par le moteur lui-même, mais par quelque chose d'autre. Le son de taraudage que vous entendez en provenance du moteur peut vous amener à vous demander :"à quoi ressemble le taraudage du moteur ?" car cela peut prêter à confusion. Le bruit peut être causé par un tendeur de courroie ou une poulie défectueux.

Lorsque le moteur tourne, la courroie tourne et est reliée à un certain nombre de poulies dans tout le compartiment moteur. Cette courroie doit être à la quantité précise de tension afin qu'elle puisse tourner en douceur et silencieusement. Si ce n'est pas le cas, vous entendrez très probablement les bruits de tapotement. Ce problème peut survenir lorsque la courroie s'use ou s'étire et si les poulies sont déformées.

Solution :

Pour résoudre le problème, vous devrez régler la tension, remplacer la courroie ou remplacer le mauvais tendeur.

  • Roulements usés.

Des roulements usés peuvent également provoquer des bruits de taraudage du moteur. Les bruits de claquement se produisent lorsque les roulements sont usés, ce qui peut arriver avec le temps. Lorsqu'ils s'usent, les pistons peuvent cogner contre les vilebrequins, et c'est ce qui cause le bruit de claquement ou de cognement.

Solution :

La réparation de roulements usés peut être très coûteuse car elle nécessitera beaucoup d'efforts et de temps. Le mécanicien devra pénétrer profondément dans le moteur pour que les roulements puissent être réinitialisés. Ils ont besoin d'être réinitialisés car ils ont tendance à se perdre ou à se déloger avec le temps. La réparation ou le remplacement de vos roulements usés coûte généralement entre 2 000 $ et 3 000 $.

J'espère que nous avons répondu à votre question, "à quoi ressemble le tapotement du moteur ?". Assurez-vous simplement que lorsque vous entendez les bruits de taraudage du moteur, vous devriez faire vérifier votre voiture immédiatement afin que vous puissiez obtenir les bons diagnostics. De cette façon, vous pourrez savoir ce qui l'a causé et le faire corriger. Vous pouvez également vous référer aux causes courantes répertoriées ci-dessus et vérifier chaque cause possible.

À quoi ressemblent les mauvais haltérophiles ?

Qu'est-ce que le taraudage moteur ? Cela pourrait également équivaloir à avoir de mauvais poussoirs. Un poussoir hydraulique défectueux générerait généralement un bruit de tapotement plutôt qu'un cognement ou un cliquetis. Selon la nature du problème du poussoir hydraulique, le tapotement sera rapide et peut se produire lorsque le véhicule est froid ou chaud.

Si le poussoir hydraulique de votre voiture est défectueux, remplacez-le dès que possible pour éviter d'autres dommages au moteur. Un poussoir hydraulique défectueux devra presque toujours être remplacé. Selon la marque et le type de votre voiture, vous pourrez peut-être vous en tirer en ne changeant qu'un seul filtre hydraulique endommagé. De nombreux mécaniciens, cependant, conseillent que si vous remplacez un poussoir, vous devez tous les remplacer car c'est généralement un signe que les autres tomberont bientôt en panne.

Selon l'âge de votre voiture, vous voudrez peut-être envisager d'utiliser des élévateurs remis à neuf plutôt que d'en acheter de nouveaux. Pour les voitures d'occasion plus anciennes qui n'ont peut-être plus beaucoup d'années de service, les poussoirs hydrauliques remis à neuf coûteront beaucoup moins cher et feront généralement un travail adéquat.

Qu'est-ce que le taraudage moteur ? C'est un bruit que vous ne voulez pas entendre venant du moteur. La cause peut être résolue avec une solution simple ou elle peut être causée par quelque chose de plus alarmant. Le plus important est de le faire vérifier immédiatement avant que seul un correctif coûteux puisse le résoudre.