Échec de transmission 101

Jusqu'à présent, nous avons discuté de la maintenance des systèmes de transmission et des différents types de transmission automatique couramment disponibles. Cela nous a amenés au sujet ultime de la façon dont une transmission échoue, pourquoi elle le fait et ce qui peut être fait quand cela se produit réellement.

Votre transmission devrait être la partie jamais vue, jamais entendue de votre voiture. Ils sont coûteux à remplacer et absolument essentiels au bon fonctionnement, à l'efficacité et aux performances de votre véhicule.

La bonne nouvelle est que la plupart des transmissions n'échouent pas simplement du jour au lendemain - elles vous donnent généralement un avertissement suffisant. Tout d'abord, nous discuterons de certains avertissements courants d'échec de transmission et de ce qu'il faut faire à leur sujet.

Son de gémissement pendant le trajet

Si votre véhicule fait un bruit de gémissement fort en montant les vitesses ou à une vitesse particulière, il y a probablement une usure du différentiel.

Sur certaines voitures, il est logé avec les engrenages et sur d'autres (comme la plupart des BMW), il a sa propre enceinte. La première escale consiste à faire changer l'huile de votre différentiel. Foreign Affairs Motorsport utilise uniquement l'huile spécifique au modèle de la meilleure qualité .

Si après un changement d'huile, le bruit persiste, il s'agit très probablement de roulements à rouleaux latéraux ou d'arbres d'hélice usés. Selon la gravité de la situation, il peut être nécessaire de les remplacer. Notre équipe certifiée ASE pourra vous donner des conseils à ce sujet pour votre modèle spécifique.

Râper dans et hors des engrenages

Ironiquement, il s'agit le plus souvent d'un défaut d'embrayage.

Dans le cas d'une transmission manuelle, l'embrayage n'a généralement besoin que d'un réglage, mais sur certains héros à kilométrage élevé, il peut être nécessaire de le remplacer complètement avec le roulement de débrayage. Il en va de même pour les systèmes à double embrayage des voitures Volkswagen AudiGroup et des Porsche. Ne pas le faire entraînera des dommages permanents à la boîte de vitesses et/ou au volant moteur.

Sur les anciens modèles automatiques avec coupleurs hydrauliques, il peut s'agir d'un défaut du convertisseur de couple, qui est souvent corrigé en effectuant un changement d'ATF. Dans les cas extrêmes, le convertisseur de couple peut devoir être reconstruit.

Il peut aussi être lié à une panne de capteur informatique pour tous les types de transmissions automatiques.

Difficulté à trouver des vitesses ou à râper sur un changement de vitesse spécifique

Pour le levier de vitesses, il s'agit généralement d'un problème de fourche de sélecteur ou de tringlerie, ou peut souvent être attribué à une maille synchro usée. Dans ce cas, la tringlerie ou la boîte de vitesses doit généralement être reconstruite et les composants usés remplacés.

Secouer lors du décollage

Généralement mal interprété comme un problème de transmission, cela est généralement dû à un patinage de l'embrayage ou à des supports de moteur ou de transmission usés.

Si votre voiture a surchauffé récemment, cela peut entraîner une dégradation de l'huile de transmission et cela pourrait entraîner des problèmes de changement de vitesse. Si vous soupçonnez cela, faites changer votre huile de transmission dès que possible .

Une panne de transmission totale se produit rarement. Cependant, s'il y a une mare d'huile sous votre voiture et que vous ne parvenez pas à sélectionner de vitesse, que vous ne pouvez pas décoller ou que vous restez coincé dans une vitesse, il est préférable de demander l'avis d'un expert.

N'oubliez pas la règle cardinale pour tous les types de transmission :NE PAS REMORQUER la voiture ! Appelez un service de prise en charge et signalez votre problème à notre équipe d'experts chez Foreign AffairsMotorsport.