Les symptômes incontournables de défaillance de la pompe à huile

Parlez de la partie la plus cruciale du véhicule et c'est la pompe à huile. On dit qu'il lubrifie les roulements du moteur et s'il y a une panne de pompe à huile, vous avez de vrais ennuis. Pour cette raison, nous vous fournirons la liste des  symptômes de défaillance de la pompe à huile.

Les symptômes de défaillance de la pompe à huile indispensables

Il y aura plusieurs problèmes mécaniques et vous devrez traiter votre véhicule avec beaucoup de soin. Voici quelques symptômes de défaillance de la pompe à huile : 

Excès de bruit émis par les poussoirs hydrauliques

Ils font partie du mécanisme de train de soupapes de le véhicule et l'un des symptômes de défaillance de la pompe à huile . Il doit y avoir suffisamment d'huile pour lubrifier afin que les poussoirs hydrauliques puissent fonctionner correctement. En cas de défaillance de la pompe à huile, le débit d'huile vers ces filtres sera réduit. Cela rendra les filtres hydrauliques trop bruyants et si cela dure plus longtemps, les performances des poussoirs seront sûrement affectées, diminuant ainsi la durée de vie des composants.

Pompe à huile sifflante

Par défaut, la pompe à huile ne fait pas aucun bruit, mais c'est l'un des symptômes de défaillance de la pompe à huile . Répondant à la question, lorsqu'il y a un problème avec la pompe à huile, elle peut devenir de plus en plus bruyante. Vous entendrez un bruit de gémissement lorsque la voiture est au ralenti, ce qui indique qu'il y a un problème avec les engrenages de la pompe à huile. Il se serait soit détérioré, soit usé.

Valve-Train

Le moteur est la partie la plus importante d'un véhicule. et tout problème avec un moteur peut affecter tout le fonctionnement du véhicule. Les joints, les guides de soupape et les tiges de poussée font partie du train de soupapes. Tous ces composants ont besoin d'être lubrifiés pour fonctionner correctement, sinon ce sera l'un des  Symptômes de panne de la pompe à huile  liste. Une panne de pompe à huile réduira l'alimentation en huile de ces composants, ce qui entraînera plusieurs problèmes. Le train de soupapes deviendra plus bruyant en raison du manque d'alimentation en huile.

Température du moteur :

L'huile aide le moteur à rester plus frais et réduit le frottement entre les composants. Lorsque l'alimentation en huile diminue, la température de fonctionnement du véhicule augmente automatiquement. Cela est dû au frottement du composant dû à une faible alimentation en huile, qui est l'un des symptômes les plus courants d'une mauvaise pompe à huile . Le frottement augmentera la chaleur à l'intérieur des composants, ce qui augmentera la température. Vous vous demandez si vous pourriez obtenir un indice à ce sujet ? Oui, il y a un moyen de le savoir. Lorsque le voyant de chauffage du tableau de bord s'allume, cela signifie que la température du moteur a augmenté.

     EN SAVOIR PLUS :

  • Les causes du bruit de grincement lors des virages doivent être connues de tous les propriétaires de voitures
  • Est-il prudent de conduire avec une fuite de liquide rouge de votre véhicule ?

Décès de la pression d'huile

La pression d'huile joue un rôle vital dans le mécanisme d'un véhicule. Il est responsable de la régulation de la pression d'huile. Lorsque la quantité ou la pression exacte atteint le moteur du véhicule, cela oblige le véhicule à se déplacer. Le moteur ainsi que d'autres composants doivent être graissés pour que la lubrification ait lieu et que le véhicule fonctionne. En cas de panne de la pompe à huile, la pression d'huile fluctue, ce qui affectera le véhicule.

Ainsi, voici quelques-uns des symptômes courants de défaillance de la pompe à huile et vous devez agir immédiatement dans de telles situations. Ne conduisez jamais un véhicule lorsqu'il y a un risque qui y est associé. Faites vérifier votre pompe à huile et réparez-la au besoin.