Bien que défaillance de la pompe à huile est assez rare, en tant que conducteur, vous devez être prêt pour chaque situation et connaître les symptômes courants d'une panne pompe à huile . Les performances du moteur de votre voiture dépendent entièrement de la pompe à huile. Donc, défaillance de la pompe à huile peut causer des dommages importants au véhicule. Une pompe à huile absorbe l'huile d'un carter d'huile et la fait passer à travers le filtre à huile sur les roulements.
Le premier et le plus important signe de désarroi de la pompe à huile de votre voiture est une alerte d'indicateur de moteur sur votre tableau de bord. Pourtant, cela n'indique pas toujours nécessairement une pompe à huile de voiture panne et, la plupart du temps, les conducteurs n'y prêtent aucune attention. En générale dès que le voyant d'huile s'allume on pense que le moteur manque de pression d'huile. Il pourrait y avoir d'autres problèmes comme la combustion d'huile ou une fuite. Vérifiez simplement la jauge et ajoutez de l'huile si nécessaire. Si le voyant ne s'éteint pas même après la vidange d'huile, recherchez ces symptômes d'une pompe à huile défectueuse :
EN SAVOIR PLUS :
1. Basse pression d'huile :Une pompe à huile défectueuse ne pourra pas pomper l'huile à travers le système. Cela peut entraîner une faible pression d'huile et causer plus de dommages.
2. Augmentation de la température de fonctionnement du moteur :L'huile maintient la température de votre véhicule sous contrôle en réduisant la quantité de friction entre les différentes pièces. Un débit d'huile inférieur à la normale a du mal à lubrifier correctement les pièces, et ainsi, le moteur chauffe. Simplement, une friction croissante signifie une forte augmentation de la température et plus de problèmes.
3. Bruit :les poussoirs hydrauliques jouent un rôle essentiel dans le fonctionnement de votre moteur et, à moins qu'ils ne soient lubrifiés, ils ne fonctionnent pas correctement. Un moteur qui fonctionne correctement se traduit par des élévateurs fonctionnant pratiquement en silence. Vous devez éviter à tout prix d'endommager ces poussoirs ; car ils sont trop chers à remplacer.
Outre les filtres hydrauliques, le train de soupapes fait également du bruit lorsque la pompe à huile de la voiture tombe en panne. Ainsi, des pièces telles que les joints, les poussoirs et les guides de soupape doivent être correctement lubrifiées. À la suite d'une mauvaise pompe à huile, des bruits supplémentaires peuvent également se produire.
>> Vous cherchez une voiture d'occasion du Japon ? Cliquez ici <<