N'oubliez pas l'entretien BMW :Problèmes BMW courants

Un sujet très débattu dans la communauté des ingénieurs est le concept de pourcentage par rapport à l'ingénierie. Il s'agit essentiellement de la quantité que les ingénieurs ajoutent à leurs spécifications pour compenser les irrégularités de fabrication ou les brèves périodes de fonctionnement en dehors de leurs limites calculées. Cela peut être fait pour la robustesse, la sécurité ou les deux. En termes de bimmers, Maintenance BMW est important pour identifier ces irrégularités.

La conception assistée par ordinateur et la simulation mathématique ont considérablement conduit à la réduction de la sur-ingénierie dans les produits modernes et dans la culture écologiste minimaliste d'aujourd'hui, moins c'est plus, elle est considérée comme du gaspillage. Dans la poursuite incessante de marges de plus en plus réduites qui donnent aux fabricants l'avantage dans le domaine de la performance ; plus d'ingénierie est considérée comme un problème plus qu'une solution. Ferdinand Porsche a déclaré que la machine de performance parfaite est celle qui franchit la ligne d'arrivée en premier, puis tombe en morceaux.

Alors, qu'est-ce que cela a à voir avec l'entretien BMW? En un mot, tout. Une BMW est un chef-d'œuvre d'ingénierie de précision et très contemporaine en matière de tendances en matière d'ingénierie. Tout a été précisément calculé et simulé. BMW a un plan d'entretien très bien pensé pour une raison – le dépassement des intervalles spécifiés flirte avec une panne catastrophique; sans filet de sécurité trop technique pour vous rattraper. Cela dit, même si vous êtes absolument passionné par l'entretien de votre BMW, il y a encore quelques talons d'Achille communs à la beauté bavaroise.

1. Problèmes de système de refroidissement

Les BMW ont un système de refroidissement notoirement pointilleux. Si le liquide de refroidissement est remplacé, il doit être soigneusement purgé pour s'assurer que tout l'air est hors du bloc. Sur certains modèles, BMW a utilisé une pompe à eau électrique au lieu de la pompe à courroie classique qui semble être assez bonne pour la plupart des autres fabricants. Ceux-ci peuvent échouer prématurément avec le thermostat (environ 60 000 miles). Généralement, cela se manifeste par une surchauffe. Si vous devez remplacer la pompe à eau, nous vous recommandons d'envisager également de remplacer le thermostat.

Chez Foreign Affairs Motorwerks, nous vérifions la pompe à eau et le thermostat lors de l'entretien normal de BMW.

Quand il ne fait pas très chaud…

Les BMW ont également des noyaux de chauffage faibles, qui peuvent soudainement commencer à fuir. Si vous remarquez que l'intérieur de la voiture sent bon alors que le chauffage est allumé, il est probable que vous ayez un radiateur qui fuit. Il s'agit d'un travail très laborieux à réparer car tout le tableau de bord doit être dépouillé pour accéder au chauffage de cabine encastré. L'entretien BMW est fortement recommandé dès que possible dans ce scénario.

2. Gremlins électriques

Les BMW peuvent avoir de nombreux problèmes électriques, mais le plus important est leur capteur de borne de batterie ou BTS. Cela déconnectera la batterie en cas d'accident.

Malheureusement, le système n'est pas infaillible, des coups mineurs comme heurter le trottoir pourraient amener l'ordinateur à décider de déconnecter la batterie au hasard. Ceci est souvent signalé par l'allumage du voyant airbag. Bizarre, non ? Donc, si la batterie et le démarreur ne sont pas morts mais que votre BMW ne démarre pas, demandez à votre magasin de réinitialiser le système BTS.

Un autre problème célèbre avec de nombreuses voitures modernes est la défaillance de la bobine. Les BMW ont des bobines individuelles par cylindre; si l'un d'entre eux échoue, votre bimmer sonnera rugueux, roulera de manière saccadée et accélérera avec difficulté. Heureusement, c'est facile à diagnostiquer. Déconnectez simplement chaque pack de bobines un à la fois et écoutez un changement dans la note du moteur. Si aucun n'est entendu, vous avez trouvé la bobine défectueuse. Le remplacer est simple avec quelques outils à main, mais la pièce peut être assez chère.

Sur les anciennes BMW, le groupe d'instruments peut commencer à tomber en panne. Les panneaux indicateurs clignotent ou une partie de l'affichage n'est pas visible. Il existe des entreprises spécialisées qui reconditionnent simplement votre groupe d'affichage, alors pourquoi ne pas vous rendre chez Foreign Affairs Motorwerks pour obtenir des conseils ?

3. VANOS Rattle et/ou Lifter Tick

Les BMW sont connues pour développer une tique nerveuse en vieillissant. S'il s'agit du système VANOS (calage variable des soupapes), cela ressemble à des billes qui cliquettent dans une boîte lorsque vous faites tourner le moteur, mais devient silencieux au ralenti. D'autre part, le bruit de levage est généralement silencieux lorsque le moteur est froid mais s'installe à un rythme constant qui varie en fonction du régime moteur une fois que le véhicule est chaud. Dans ces deux cas, nous vous recommandons de laisser un atelier réputé diagnostiquer et résoudre le problème, car des outils spécialisés et les connaissances de BMW en matière d'entretien vous permettront d'économiser plus tard.

Entretien BMW à Pompano Beach

J'espère que vous avez maintenant une meilleure idée de ce qui peut mal tourner avec votre BMW et comment y remédier. Malheureusement, tous les problèmes ne sont pas résolus, donc si vous rencontrez un problème étrange, notre équipe certifiée ASE est là pour vous aider. Chez Foreign Affairs Motorwerks, nous avons plus de 40 ans d'expérience de travail avec BMW et de nombreuses autres marques de voitures de luxe. Appelez-nous dès aujourd'hui au 954-746-0488 pour en savoir plus !