Le casque est l'équipement de protection le plus important où vous devez porter un casque pour vous protéger de l'accident. Chaque motard doit connaître les types de casques de moto à porter et leur couverture de protection de la tête. En général, vous devez porter un casque avant de prendre la route. En matière de protection de la tête et de sécurité routière, il est important de connaître les types de motos, de casques pour trouver une couverture de tête adaptée à votre trajet.
Pour choisir les types de casques de moto appropriés, vous devez connaître les six types de casques de moto. Il s'agit de casques intégraux, modulaires, demi-visage, ouverts, tout-terrain et bi-sport. Comment vous voulez, le casque dépend de la couverture de tête nécessaire et d'un certain objectif de conduite. Pour trouver le bon type de casque de moto, vous devez considérer leurs avantages et leurs inconvénients, car aucun type de casque n'est parfait à 100 %.
Le casque intégral offre une protection complète qui couvre le visage, la tête, le cou et les yeux. Avec la couverture complète, la protection considère le type de casque de moto le plus sûr qui aide à sauver votre tête d'un accident.
Le couvre-chef intégral offre une option polyvalente qui convient à tous les types de cyclistes et à différents types de vélos. Les casques intégraux offrent une construction aérodynamique qui ne se soulève pas à grande vitesse et offre une protection silencieuse qui vous évite les distractions.
Les avantages des engrenages intégraux sont qu'ils offrent une protection sûre et silencieuse où aucun vent ou bruit ne vous gênera. Les couvre-chefs intégraux fonctionnent parfaitement pour différents cyclistes de différents types de vélos. Les inconvénients des casques intégraux sont qu'ils peuvent provoquer une suffocation s'ils ne sont pas portés à la bonne taille de tête et qu'il est difficile d'entendre les bruits que vous devez entendre sur la route. Si l'équipement intégral manque de ventilation, cela peut entraîner des maux de tête et des étourdissements sur la route.
Les casques modulaires sont connus pour les casques rabattables car la mentonnière ou la visière se relève en mode face ouverte. Étant donné que les casques modulaires sont le mélange d'un casque intégral et d'un casque trois quarts, les casques modulaires sont polyvalents pour différents types de conducteurs de différents types de motos.
Les casques modulaires ont un mécanisme de mentonnière, qui vous permet d'ouvrir la mentonnière pour manger, boire et parler. Cela permet d'éviter l'étouffement et vous donne une pause pendant les arrêts. Les casques modulables offrent la même protection de la tête que l'équipement intégral grâce à la protection supplémentaire du menton. Cela aidera à protéger votre menton et votre tête des impacts. La meilleure chose à propos des casques modulaires est qu'ils fournissent un Bluetooth intégré ou un espace pour ajouter le casque pour rester en contact ou profiter de votre musique préférée lors de vos déplacements. Cela fait un excellent casque de moto Bluetooth pour rester connecté sur la route .
Les inconvénients des casques rabattables sont qu'ils sont lourds en raison des charnières ajoutées et des fonctionnalités supplémentaires et peuvent entraîner l'arrêt du mécanisme de la mentonnière s'il n'est pas ouvert ou fermé correctement. Un autre écueil du port d'un casque modulable est qu'il peut causer moins de sécurité et de protection de la tête lors de l'ouverture de la mentonnière. Pour ajouter à cela, l'ouverture de la mentonnière n'ajoute pas le but pour la conduite de moto.
Les casques demi-visage sont connus sous le nom de casques à calotte ou à dôme, car ces types de casques de moto ne couvrent que la partie supérieure de votre tête. Cela laisse vos oreilles, l'arrière de votre tête et votre visage exposés. Un demi-casque offre une excellente ventilation naturelle pour éviter la suffocation et les maux de tête. Cela en fait un excellent type de casque pour rouler en été ou dans des conditions douces.
Bien que les casques demi-visage offrent une ventilation naturelle , ils offrent moins de protection que les casques intégraux ou modulables. Cela peut entraîner un grave accident de la route. Ce type de casque se fixe avec une jugulaire et offre une paire de lunettes ou de visières rabattables pour une protection supplémentaire. Les casques demi-visage sont très légers en raison de l'absence de mentonnière et n'offrent pas de fonctionnalités supplémentaires.
Les casques ouverts sont connus sous le nom de casques trois quarts car ce type de couvre-chef couvre le haut, l'arrière et les côtés de la tête, laissant le visage et les yeux exposés. Ce type de casque offre une utilisation polyvalente et est idéal pour différents cyclistes pour différents types de vélos pour porter des casques vintage lors de vos déplacements.
Les engrenages trois quarts n'ont pas de mentonnière, ce qui permet une excellente ventilation et est un type de casque léger. Cela aide à profiter de la sensation d'air naturel et vous évite la suffocation. Les engrenages à face ouverte laissent le visage et les yeux exposés, ce qui ne vous protège pas des différentes conditions météorologiques. Cela augmente le risque de provoquer l'accident en raison du manque de protection du menton et de la mâchoire.
Les casques ouverts offrent le moins de sécurité parmi les six types de casques de moto où ils nécessitent une paire de lunettes ou de visières pour une protection supplémentaire des yeux. La plupart des engrenages à face ouverte ont des visières à bulles Snap-on ou une visière faciale pour protéger votre visage de l'accident.
Les casques tout-terrain ont différents noms qui sont des couvre-chefs de motocross, de motocross ou de MX. Comme son nom l'indique, ces types de casques de moto sont parfaits pour rouler hors des terrains de la rue et sur des pistes boueuses.
Les casques de vélo tout-terrain n'offrent pas de protection oculaire mais doivent porter une paire de lunettes pour empêcher tout débris de pénétrer dans les yeux. Pour parler de la construction du casque, le casque tout-terrain est la combinaison des casques intégraux et ouverts où l'équipement a une vue large pour la visibilité. Cela permet d'assurer une protection des yeux en toute sécurité en portant des lunettes de protection et possède une mentonnière allongée pour une meilleure circulation de l'air.
L'avantage des casques de motocross est qu'ils sont légers, faciles à nettoyer et offrent une ventilation massive pendant les saisons chaudes. Ce type de casque a été fabriqué en Kevlar, fibre de verre et fibre de carbone pour assurer durabilité et résistance afin d'éviter la fatigue de la tête et du cou lors de longs trajets.
Dual Sport est également connu pour les casques ADV, Hybrid ou Enduro. Ce type de casque est une combinaison de motocross et de casque intégral. Les casques de sport doubles ont une grande protection oculaire et peuvent être portés avec une paire de lunettes.
Grâce à leur utilisation polyvalente, les casques ADV sont parfaits pour rouler sur et hors des terrains de la rue. Cela fait d'excellents types de casques de moto où vous pouvez porter ce casque pour différents terrains. Les casques à double sport ont une visière à bulles encliquetable où vous pouvez abaisser la visière pour la conduite sur sentier et la relever pour la circulation de l'air.
Voici les guides sur les différents styles de casques de moto où chaque type de couvre-chef offre une couverture différente pour une protection de la tête en toute sécurité. Depuis qu'il est porté, le casque est l'équipement le plus important; vous devriez trouver les types de casques de moto appropriés pour vous trouver la protection de la tête la plus sûre. Pour savoir quoi équiper, vous devez vous référer à ce guide ci-dessus pour vous trouver le type de casque adapté.
Alors lisez les guides et profitez de la balade !
https://www.motorcyclelegalfoundation.com/types-of-motorcycle-helmets/