Guide du débutant sur l'utilisation et les refroidisseurs auxiliaires

En ce qui concerne les voitures, il existe des tâches de base que vous pouvez accomplir avec succès sans avoir à payer des professionnels pour leur service. Un bon exemple de cette tâche est l'installation de filtres en ligne et de refroidisseurs auxiliaires, qui ont tous deux un rôle important dans les performances de votre moteur.

Dans la suite de cet article, je partagerai avec vous comment installer des filtres en ligne et des refroidisseurs auxiliaires. Cela peut être intimidant au début, mais avec les bonnes étapes et la patience, vous pouvez accomplir le travail même sans aide. Il est toutefois essentiel que vous utilisiez les bons produits pour être assuré des résultats optimaux et des performances optimales de votre véhicule.

Guide du débutant sur l'installation des filtres en ligne et des refroidisseurs auxiliairesCe dont vous aurez besoin pour suivre ce didacticielGuide étape par étape sur l'installation des filtres en ligne et des refroidisseurs auxiliairesPro TipsConclusion

Ce dont vous aurez besoin pour suivre ce didacticiel

Avant de poursuivre les étapes, voici les matériaux qui seront nécessaires :

  • Filtre en ligne
  • Refroidisseur auxiliaire
  • Mousses collantes
  • Tuyau
  • Rondelles rondes de blocage

Guide étape par étape sur l'installation des filtres en ligne et du refroidisseur auxiliaire

Regardez la courte vidéo ci-dessous et lisez les étapes pour installer facilement des filtres en ligne sans avoir à vous rendre chez un mécanicien de votre quartier :

Pour ajouter un filtre en ligne au système de refroidissement de votre voiture, voici les étapes simples que vous devez suivre :

  • Faites attention au sens d'écoulement du filtre en ligne et assurez-vous de l'installer correctement. Les filtres en ligne sont conçus pour s'écouler dans une seule direction. Si cela est faux, vous risquez de souffrir de problèmes compliqués.
  • Installez la ligne qui relie le filtre en ligne. Comme le montre la vidéo ci-dessus, il faut regarder le sens du flux sortant du radiateur.
  • Évasez l'extrémité du tube auquel le filtre en ligne sera connecté. Cela garantit une connexion meilleure et sécurisée entre les deux, empêchant la possibilité de fuite.
  • Veillez à ce que le filtre en ligne ne soit pas positionné n'importe où, il sera près d'un échappement. Trop de chaleur peut endommager considérablement le filtre.
  • À présent, le filtre en ligne est installé, ce qui permet d'offrir la protection dont la transmission a besoin contre les contaminants.

L'installation d'un filtre en ligne est importante car elle améliore la transmission, en s'assurant qu'aucun contaminant ne passera. S'il n'y a pas d'impuretés dans le système de carburant, vous pouvez réaliser d'importantes économies à l'avenir. La bonne nouvelle est que ces filtres sont abordables et ne nécessitent pratiquement aucun entretien.

Maintenant que vous avez terminé l'installation d'un filtre en ligne, la prochaine chose que vous devez faire est d'installer le refroidisseur auxiliaire. De nombreux produits sont disponibles, ce qui comprend déjà tout ce dont vous aurez besoin pour accomplir cette tâche :

  • Achetez un kit de refroidisseur de transmission. Oui, il existe d'innombrables options sur le marché. Non, cela ne signifie pas que vous devez choisir n'importe quel produit. Prenez le temps d'évaluer les possibilités et de voir laquelle correspond à vos besoins.
  • Desserrer les colliers qui relient le tuyau du refroidisseur intermédiaire. Supprimez ce dernier.
  • Maintenant, préparez le refroidisseur auxiliaire que vous allez installer. Fixez les mousses collantes et le tuyau en vous assurant d'avoir les bonnes connexions.
  • Retirez les boulons que vous pouvez trouver sur le dessus du refroidisseur. Soulevez-le de manière à pouvoir accéder facilement au refroidisseur auxiliaire par l'arrière.
  • Positionnez le refroidisseur auxiliaire à côté de l'intercooler que vous avez. Veillez à ce qu'à la fermeture du capot, il n'entre pas en contact avec la glacière. Verrouillez et sécurisez le refroidisseur auxiliaire à l'aide de rondelles rondes de blocage.
  • Connecter les durites qui relieront le refroidisseur auxiliaire à la transmission. À ce stade, vous avez déjà terminé l'installation du filtre en ligne et du refroidisseur auxiliaire.
  • Avant de considérer que le travail est terminé, démarrez le véhicule. Exécutez-le pendant quelques minutes. Ouvrez le capot. Inspectez le refroidisseur auxiliaire et les filtres en ligne. Assurez-vous qu'il n'y a pas de fuites pour savoir si vous avez terminé la tâche avec succès.

Un refroidisseur auxiliaire aidera à prolonger la durée de vie de la transmission de votre véhicule. Il évite la possibilité de surchauffe, en particulier lors de longs trajets et si vous vivez dans un endroit généralement chaud. Tout comme le corps humain, trop de chaleur peut ralentir la transmission, c'est pourquoi vous bénéficierez grandement d'un refroidisseur auxiliaire.

L'installation d'un refroidisseur auxiliaire est également nécessaire si vous remorquez souvent, en particulier des poids lourds. Le remorquage peut ajouter du stress à la transmission et lui faire subir trop de chaleur, ce qui peut être minimisé si vous avez un refroidisseur auxiliaire.

Conseils de pro

Via :https://www.4runners.com/threads/how-to-4th-gen-v6-radiator-replacement-tranny-cooler-install.349/

Vous trouverez ci-dessous quelques conseils sur les filtres en ligne et les refroidisseurs auxiliaires, ou les refroidisseurs de transmission en général, que tout novice en matière de voitures et de moteurs devrait connaître :

  • Choisissez toujours les bons produits à installer dans le cadre de votre système de transmission ou de moteur. Vous pourriez être tenté de choisir des produits bon marché, mais le prix ne devrait jamais vous préoccuper. La qualité est le facteur le plus important sur lequel il convient de mettre l'accent.
  • Après l'installation des filtres en ligne et des refroidisseurs auxiliaires, assurez-vous qu'il n'y a pas de fuites. Scellez tous les espaces apparents et veillez à ce que toutes les connexions soient serrées et sécurisées.
  • Un liquide de transmission approprié est également nécessaire. Les refroidisseurs et les filtres ne suffiront pas à optimiser les performances de votre voiture. Ils peuvent éliminer les contaminants et éviter la surchauffe, mais le fluide est important pour passer en douceur et prolonger la durée de vie des composants.
  • Si vous prévoyez d'installer des filtres en ligne, assurez-vous de le faire à un moment où le système fonctionne au mieux et lorsque le liquide de transmission est propre. Si vous installez les filtres alors qu'il y a déjà un problème, cela ne peut qu'entraîner un colmatage et le problème peut s'aggraver.
  • Une inspection et un entretien de routine sont nécessaires. Vérifiez le filtre en ligne et le refroidisseur auxiliaire. Veillez à ce qu'ils ne soient pas déformés et qu'ils ne fuient pas.

Conclusion

Savoir comment installer des filtres en ligne et un refroidisseur auxiliaire peut vous aider à économiser beaucoup d'argent tout en garantissant que votre véhicule atteindra ses performances optimales. Comme indiqué ci-dessus, c'est assez simple. Néanmoins, veillez à le faire de la bonne façon pour éviter les fuites et autres problèmes.

Avez-vous déjà essayé d'installer des filtres en ligne et des refroidisseurs auxiliaires ? Avez-vous d'autres astuces à partager ? Faites entendre votre opinion en laissant un commentaire ci-dessous.