Pourquoi avons-nous besoin de voitures autonomes dès que possible !

Les voitures autonomes ont fait parler d'elles ces derniers temps dans le monde de l'automobile. Et pour cause ! Les voitures qui peuvent conduire elles-mêmes ont toujours été réservées aux films de science-fiction ou futuristes. Je me souviens encore d'avoir regardé le film Demolition Man quand j'étais enfant et d'avoir été impressionné lorsque la voiture de police a simplement commencé à rouler toute seule.

Et oui, la conduite autonome pourrait retirer tout le plaisir de conduire un véhicule, mais conduire pour se rendre au travail n'est-il pas déjà ennuyeux ? Les avantages d'avoir une voiture autonome pourraient largement surpasser les inconvénients et les tracas de la conduite quotidienne et mettre beaucoup plus d'argent dans vos poches. Laissez-moi m'expliquer.

Plus d'accident

Selon DriveTech, une entreprise qui propose une évaluation des risques de conduite au Royaume-Uni, le pourcentage d'accidents directement liés à un type d'erreur de conduite est estimé à 94 % !

La plupart des accidents de voiture sont causés par les distractions et les erreurs honnêtes des chauffeurs. Qu'il s'agisse d'envoyer des SMS, de parler au téléphone, de parler à l'un des passagers, d'enfants dans la voiture qui crient, d'admirer la vue, il y a une tonne de raisons d'être distrait au volant. Selon une étude de l'Académie nationale des sciences des États-Unis, plus de 70 % des accidents impliquaient un type d'erreur, 8 % impliquaient une distraction et 54 % impliquaient les deux.

Les voitures autonomes ne sont pas distraites et parce qu'elles peuvent réfléchir beaucoup plus vite, elles font également moins d'erreurs que les humains. Pensez juste au moment où vous jouez aux échecs contre un ordinateur. Si vous réglez le niveau de difficulté sur expert, vous avez très peu de chances de gagner car l'ordinateur peut penser à tous les coups possibles qu'il peut faire pour vous contrer et décider quel coup lui donnera les meilleures chances 3, 4, 5, tours devant . Et ce n'est que pour un jeu informatique de base. Conduite autonome les logiciels développés par les entreprises peuvent analyser des millions de données entrantes des capteurs, des caméras et même se parler pour recueillir encore plus de données en direct sur la façon dont les autres voitures réagissent à ce qui vous attend. Une voiture autonome pourrait se préparer à freiner quelques minutes avant d'arriver à l'embouteillage réel et empêcher tout risque d'accident bien avant qu'il ne se produise réellement.

Plus de billets

Si vous êtes un petrolhead comme moi, vous avez probablement eu votre juste part de tickets de conduite dans votre vie aussi. Laisser votre voiture conduire pour vous pourrait être un excellent moyen d'éviter cela. Oui, conduire en respectant les limites de vitesse est un peu moins amusant mais c'est beaucoup mieux pour votre portefeuille et, plus important encore, pour votre santé. Tout le monde sait que conduire plus lentement est également plus sûr, donc je ne le répéterai pas. Mais, comme les voitures autonomes ont un temps de réaction plus rapide et peuvent facilement calculer la bonne distance de freinage nécessaire pour éviter le risque d'accident à grande vitesse, les limites de vitesse sur les routes pourraient également être augmentées.

Dans un monde de rêve plein de véhicules autonomes, il n'y aurait plus de personnes plus lentes conduisant sur la voie de gauche. Tout le monde roulerait à la même vitesse. Les limites de vitesse pourraient être augmentées et tout le monde «accélérerait» en toute sécurité et sans craindre de voir ces feux clignotants dans votre vitre arrière.

Ayez toujours un chauffeur désigné à portée de main

Avec l'arrivée des voitures autonomes, même la conduite en état d'ébriété pourrait appartenir au passé. Tout le monde pouvait aller dans un bar, se saouler et se faire ramener à la maison en toute sécurité après la nuit. Plus besoin de quitter le bar tôt car les transports en commun s'arrêtent à 23h. Plus de trajets en taxi pour rentrer chez vous qui coûtent le même montant que vous avez dépensé en bière ce soir-là. Ne craignez plus d'être le chauffeur désigné lors de la prochaine soirée entre amis.

Le paradis !

Tarifs de taxi inférieurs

Même si vous ne possédez pas de voiture vous-même, rentrer chez vous après la nuit serait beaucoup moins cher. Pourquoi? Parce que le coût opérationnel de la possession d'une compagnie de taxis pourrait être considérablement réduit en ayant une flotte entièrement autonome. Le propriétaire n'aurait qu'à entretenir les voitures et à y mettre du carburant, économisant sur le salaire des chauffeurs et tous les autres frais liés au fait d'avoir des employés.

Oui, chauffeur de taxi serait un travail du passé, mais laitier et allumeur de réverbères aussi. Les choses changent et souvent pour le mieux.

Temps de trajet plus productif

Je suis un homme très occupé et vous aussi. Tout le monde est occupé ces jours-ci. Et une chose que je déteste, c'est de perdre tout ce temps dans mes déplacements quotidiens. Si nous avions tous des voitures autonomes, ce temps perdu pourrait être utilisé pour des choses plus productives. Par exemple, si j'avais une voiture autonome, je pourrais écrire ce message sur mon ordinateur portable en me rendant au travail au lieu d'avoir à attendre de rentrer chez moi. Vous pourriez manger ou dormir sur le chemin du travail. Même perdre le temps gagné en surfant sur Facebook si vous le souhaitez. N'importe quoi d'autre que simplement regarder devant et essayer de ne pas tuer quelqu'un jusqu'à ce que vous sortiez de l'embouteillage.

Réduction du coût de presque tout

De toute évidence, moins d'accidents sur la route signifierait une baisse des coûts d'assurance et de soins de santé. Mais plus important encore, le coût de presque tout serait réduit. L'expédition est l'une des parties les plus importantes du coût de fabrication de presque tout. Avoir des moyens de transport autonomes dans leur ensemble rendrait le transport maritime beaucoup moins cher.

Pensez simplement au processus de fabrication de n'importe quelle voiture typique. La plupart des pièces et accessoires tels que les sièges, les tableaux de bord, les groupes de fenêtres, les garnitures et les pneus sont fabriqués par des fabricants spécialisés, puis expédiés à l'usine de production pour être assemblés sur la voiture. Certaines parties doivent même traverser plusieurs fois la même frontière avant d'être terminées. Par exemple, le métal provenant d'Argentine pour fabriquer des résistances au Mexique sera expédié au Canada pour fabriquer des cartes électroniques. Ces cartes seront ensuite expédiées aux États-Unis pour être installées dans un PCM. Mais le logiciel lui-même est fabriqué au Canada, de sorte que le PCM est renvoyé dans le nord, programmé puis renvoyé aux États-Unis. Le même PCM devrait faire plusieurs allers-retours à travers la frontière avant d'arriver à l'usine américaine pour être installé sur le véhicule. C'est beaucoup d'argent d'expédition jeté à la poubelle.

La même chose se produit avec la nourriture. Une fraise cultivée en Californie est importée au Canada pour cuire un gâteau aux fruits, puis expédiée en Europe pour être vendue dans une épicerie.

Retirer le conducteur de l'équation réduirait non seulement le coût de la conduite physique du camion, mais réduirait également les coûts d'assurance et d'entretien. Et il en va de même pour tous les autres moyens de transport comme les bus, les cargos, etc.

Conclusion

Toutes les bonnes raisons du monde ne permettront pas de se débarrasser de la peur apparemment irrationnelle que les gens semblent avoir à propos des véhicules autonomes. Je pense que seul le temps le fera. Mais bon, avant de vous décider, je vous suggère fortement d'en essayer un par vous-même. J'avais aussi des doutes au début. Jusqu'à ce que j'essaye une Tesla équipée du système de conduite autonome. Honnêtement, c'était la chose la plus bizarre que j'ai faite ces derniers temps. Mais au bout d'un moment, ne plus avoir à tenir le volant m'a vraiment donné l'impression de vivre dans le futur.

Et ça a vraiment bien fonctionné !

Ce n'est peut-être pas encore parfait, mais chaque nouvelle technologie l'est aussi. Les premiers ordinateurs étaient de la merde. Les premiers véhicules électriques l'étaient aussi. Mais maintenant, des ordinateurs et des véhicules électriques géniaux, rapides et fiables font partie de notre vie quotidienne. Nous avons simplement besoin de lui donner un peu de temps et de s'y habituer et tout ira bien.

Nous vivons maintenant dans le futur. Pourquoi ne pas s'y habituer et essayer d'en tirer le meilleur parti ?