Conversation avec un conseiller de service | Génial ne suffit pas

L'autre jour, je suis allé à une foire commerciale locale. En déambulant dans les étals, j'ai pensé à un jeu :demander à chaque approche pourquoi je devrais faire affaire avec eux. Un bon soixante-dix pour cent ont dit la même chose :

"Parce que je suis génial."

Cela me frappe toujours lorsque la première chose que les gens disent est qu'ils sont géniaux. A quoi ? Êtes-vous seulement génial pour dire que vous êtes génial ? Pourquoi ne pouvez-vous pas citer un exemple spécifique ?

Ne vous sous-estimez pas

Si ma boutique peut le faire, nous sommes des spécialistes professionnels. Si vous voulez des pneus, nous sommes des spécialistes du pneu. Si vous voulez des travaux d'échappement, nous sommes aussi des spécialistes ! Ne me lancez même pas sur les vidanges d'huile. J'ai plus de gars de changement d'huile que Quickie Zippy Skippy Lube et ils font un bien meilleur travail.

En fait, si vous venez pour une vidange d'huile et que notre vérification de la santé de votre voiture montre que votre voiture a besoin d'un service supplémentaire, nous ne vous envoyons pas vers un autre spécialiste comme le fait Quickie. Tout cela peut être fait en interne pour votre commodité.

Il en va de même pour vous, personnellement, à l'intérieur de votre boutique. C'est la réponse à l'entretien "pourquoi devrais-je vous embaucher". Pourquoi devriez-vous m'embaucher? Parce que je suis génial... et quelqu'un avec une vraie réponse vient d'obtenir le poste.

Lorsque j'ai commencé dans mon atelier le plus récent, j'avais une solide expérience dans le domaine des pneus, j'étais donc le spécialiste des pneus. Maintenant, il existe un certain nombre de spécialistes du pneu.

Mon génial a évolué d'une autre manière :je viens d'un magasin de pneus où j'ai réalisé un bénéfice brut moyen de 56 % au cours de mon dernier trimestre. Maintenant, j'ai fait de ma capacité à extraire le sang de la ligne de fond, mon génial.

Demain, mon plus grand atout pourrait être ma capacité à tirer parti de la technologie pour rationaliser les opérations en amont. Quoi qu'il en soit, mon truc génial est de créer une nouvelle habitude et de la superposer à mes autres habitudes réussies.

La confiance est la clé

Sur scène (devant des clients), ce n'est pas le moment de trouver la réponse derrière votre être génial. Vous devez commencer avec votre crochet gauche spécifiquement et utiliser toutes les autres opportunités pour enfoncer le clou.

Je sais que les clients ont du mal à trouver un technicien diesel de qualité. Chaque fois que je trouve un client avec un problème de diesel, je mène la conversation en disant que j'ai trois techniciens diesel parmi mon personnel. S'ils ont une question sur les pneus, je mène avec ma propre expérience dans le domaine des pneus.

En d'autres termes, je les pompe tellement plein d'expérience qu'ils deviennent à l'aise que tout ce qui se présente, mes gars et moi pouvons le gérer. Nous sommes un guichet unique.

Derniers mots

Vos clients veulent avoir confiance en vous et en vos capacités. Ils veulent être assurés que leur temps et leur argent sont bien dépensés et qu'être vagues et méfiants ne les y mènera pas.

En fin de compte, tout le monde devrait avoir au moins une chose qu'il fait bien. Je me fiche que tout le monde puisse dire qu'ils font exactement la même chose. Dites-le quand même. Être génial ne suffit pas.

Parler est bon marché et le service est cher. Si vous ne pouvez pas faire correctement la chose bon marché, comment pouvez-vous vous attendre à ce qu'un client vous fasse confiance pour la partie chère ?

Biographie de l'auteur

JJest un conseiller de service dans un magasin à service complet. Il apporte une solide compréhension des systèmes complexes pour les clients qui hésitent à traiter avec l'industrie automobile.

Enseignant dans l'âme, il croit que les clients sont plus satisfaits lorsqu'ils comprennent le problème et la voie à suivre. Il en résulte que les clients prennent des décisions d'achat en position de pouvoir au lieu de la peur et de la réticence. Il aime aussi les activités calmes comme les jeux de société non traditionnels, la lecture, YouTube, le sarcasme et la collection de voitures d'occasion que nous autres appelons de la malbouffe.