Notre société est de plus en plus consciente qu'être respectueux de l'environnement n'est pas seulement une mode, mais plutôt un moyen de rendre la planète habitable pour les prochaines générations. Pourtant, bien que ces derniers temps, le nombre de véhicules électriques ait considérablement augmenté, la transition vers des voitures qui auraient un impact moindre sur l'environnement pourrait être plus rapide. En une seconde, vous découvrirez les aspects qui affectent le rythme de la transition.
Depuis l'émergence de Tesla, les véhicules électriques sont devenus beaucoup plus courants. Pourquoi donc? Le succès des premiers modèles, nettement plus coûteux, a attiré l'attention d'autres constructeurs automobiles. De toute évidence, les véhicules électriques ne sont pas nouveaux, même si ce n'est que ces dernières années que de nombreux propriétaires de voitures ont décidé de passer à l'électrique. C'est pourquoi de plus en plus de constructeurs automobiles ont décidé de mettre davantage l'accent sur les véhicules électriques. Avec le temps, les véhicules électriques sont devenus plus abordables, bien que leur prix ne soit toujours pas bas non plus. Les voitures qui roulent à l'essence coûtent moins cher, et soyons honnêtes - le prix est l'un des aspects les plus importants lorsqu'il s'agit de décisions des clients. Même si les gens savent que les voitures électriques sont meilleures pour l'environnement, ils n'ont peut-être tout simplement pas assez d'argent pour se les offrir. Heureusement, grâce aux projets de loi adoptés par les gouvernements de nombreux pays, les propriétaires de voitures électriques peuvent demander des déductions fiscales. Pourtant, même si l'on tient compte du soutien du gouvernement, le coût des véhicules électriques reste considérable.
Il est vrai que les batteries des voitures électriques s'améliorent, mais pour de nombreux clients, ce n'est pas suffisant. Actuellement, l'autonomie moyenne des voitures électriques est estimée à 290 km, tandis que les véhicules électriques équipés de la meilleure batterie de voiture , Tesla Model S, a une autonomie de 335 miles. Cela devrait être plus que suffisant pour se rendre au travail. Si, en revanche, vous faites souvent de longs trajets, vous découvrirez peut-être que vous devez terminer votre voyage prématurément. Si vous vivez aux États-Unis, il y a de fortes chances que quelque part le long de la route, vous trouviez des bornes de recharge. Malgré cela, de nombreuses personnes sont dissuadées d'acheter des voitures électriques car elles préféreraient être autonomes.
Le coût des voitures électriques est plus élevé que celui des voitures fonctionnant au gaz et au pétrole, mais à long terme, les utilisateurs peuvent économiser au moins une partie de l'argent. Vous n'avez pas à vous soucier de manquer d'essence ou de pétrole. Vous n'aurez pas non plus besoin de changer l'huile. Cela signifie qu'en fonction de la distance parcourue chaque jour, vous pourriez économiser des milliers de dollars en l'espace d'un an. Bien sûr, vous devrez payer plus pour la voiture au départ, mais avec le temps, vous remarquerez la diminution des coûts d'entretien.
Selon l'endroit où vous habitez, l'accès aux bornes de recharge pour VE peut être limité. Actuellement, il existe environ 20 000 bornes de recharge pour voitures électriques aux États-Unis. Si vous habitez à proximité d'une grande ville, vous ne devriez pas avoir de problèmes pour charger la batterie lorsque vous en avez besoin. Malheureusement, l'infrastructure requise pour conduire des véhicules électriques sans rencontrer de problèmes n'est pas aussi complète dans d'autres parties du monde. Bien que la situation évolue certainement dans la bonne direction, l'infrastructure doit être encore développée pour éliminer les soucis des clients potentiels.
Même s'il est difficile de prédire ce qui se passera dans un avenir proche, il semble que le pourcentage de véhicules électriques augmentera régulièrement. Les batteries de voiture des modèles plus récents ont une autonomie améliorée, tandis que dans le même temps, trouver des bornes de recharge devient moins compliqué. Lorsque vous considérez également le fait que le coût des véhicules électriques devient de plus en plus raisonnable, il semble qu'à l'avenir, les véhicules électriques deviendront encore plus populaires.