Infographie automobile | Piratage automobile

Piratage automobile : Un acte d'exploitation des logiciels, du matériel et des systèmes de communication de la voiture en utilisant délibérément l'intelligence artificielle dans l'intention de provoquer une menace.

Aperçu

Fondamentalement, ces automobiles seront connectées à ses logiciels et à son matériel avec des ordinateurs très intensifs. Ce qui, en fait, aide à contrôler l'ensemble des systèmes de contrôle automatisés des automobiles. Ces ordinateurs sont appelés E. C. U. – Electronic Control Units.

E.C.U. communiquent entre eux via plusieurs réseaux et protocoles de communication. Par exemple :-

  • Controller Area Network - C. A. N. pour les réseaux de communication de véhicule comme les connexions entre le système de freinage et le moteur du véhicule

  • M. O. S. T – Media Oriented System Transport pour les systèmes d'infodivertissement tels que l'écran tactile moderne

  • FlexRay pour les communications à grande vitesse des composants du véhicule, telles que les suspensions actives et la synchronisation des données de croisière.

Les systèmes d'infodivertissement sont les systèmes qui offrent une expérience conviviale à l'utilisateur tout en lui fournissant à la fois du divertissement et des informations. Il existe également d'autres systèmes intégrés aux architectures Wi-Fi, Bluetooth et autres du véhicule.

Émergence de la recherche et de la sécurité

L'intégration de ces ordinateurs et des systèmes automatisés de communication entre les appareils et ses fonctions logicielles fait de la sécurité un concept vulnérable. Au cours des dernières années, nos chercheurs et scientifiques se sont livrés à la résolution et au développement de tels logiciels automobiles et murs de protection en ce qui concerne la prévention du piratage des automobiles.

De nombreuses tentatives et expériences ont été effectuées sur Gigantic Brands afin de vérifier la vulnérabilité et les systèmes d'IA hautement techniques de leurs marques respectives. Des marques telles que Fiat, Tesla, General Motors et bien d'autres figuraient sur la liste des piratages de leurs systèmes logiciels et matériels automobiles tels que les portes, les moteurs, etc.

L'immense nombre de logiciels et de matériel informatique dans les automobiles pour contrôler et transférer les communications entre les appareils et autres systèmes les a rendus si vulnérables que la construction de la cybersécurité pour l'automobile est devenue une nécessité. Cette cybersécurité ne risque pas d'être confondue avec la sécurité de n'importe quel automobile. Mais est créé pour prévenir les cyberattaques et garder le contrôle sur ces activités malveillantes.

Consultez l'infographie ci-dessous pour connaître les menaces et autres mesures de sécurité pour protéger votre véhicule contre le piratage informatique.

Infographie créée par QC Collision