Combien de dommages avant qu'une voiture soit considérée totalisée ?

Vous avez malheureusement un accident avec des dégâts importants. Mais combien de dégâts pour totaliser une voiture est quelque chose que vous vous demandez peut-être. La plupart des consommateurs ne savent pas quand et si un véhicule impliqué dans une collision est considéré comme « totalisé » aux fins de l'assurance responsabilité civile. Nous avons tout entendu - les consommateurs ayant leurs voitures plus anciennes mais en état de marche étiquetées comme "totalisées" simplement parce que le cadre a subi des plis ou d'autres dommages apparemment mineurs et cachés. Dans cet article, nous discuterons de l'ampleur des dommages au total d'une voiture et d'autres informations connexes qui pourraient vous aider à propos de tout ce sujet.

Combien de dégâts au total une voiture :les critères

Critères de l'État ou de la compagnie d'assurance


Les critères pour décider du montant total des dommages à une voiture et du moment où elle peut être réparée varient d'une compagnie d'assurance à l'autre et peuvent même être dictés et contrôlés par la loi ou la réglementation de l'État.

Le fait que les compagnies d'assurance n'utilisent pas toutes les mêmes sources pour déterminer la valeur d'un véhicule complique encore plus les choses. Appeler votre agent d'assurance vous fournira donc le seuil utilisé par votre entreprise pour obtenir les réponses dont vous avez besoin. Les professionnels de l'assurance, quant à eux, doivent connaître les règles, les critères et les seuils des 50 États.

Mais pour faire simple, une voiture est généralement considérée comme totalisée lorsque le coût de sa réparation dépasse la valeur de la voiture. Certains États ont des lois qui définissent un véhicule totalisé en fonction d'un ensemble de critères. À New York, par exemple, une voiture peut être déclarée totalisée si les dommages dépassent 75 % de sa valeur. Une voiture totalisée signifie généralement qu'elle est si gravement endommagée qu'elle ne vaut pas la peine d'être réparée. Par exemple, si une voiture vaut 10 000 $ mais nécessite 7 500 $ de réparations, elle n'en vaut pas la peine et sera probablement considérée comme une perte totale.

Pratique

Cependant, même si le coût de réparation est inférieur à l'ACV, il n'est pas toujours pratique de réparer un véhicule. Un assureur peut considérer qu'un véhicule d'une valeur de 5 000 $ nécessitant des réparations de 4 000 $ doit être « totalisé », même si le coût des réparations est inférieur à la valeur avant l'accident du véhicule. Les compagnies d'assurance considéreront généralement un tel véhicule comme une perte totale, même si les réparations sont mineures. Ainsi, en fin de compte, le montant total des dommages à une voiture est également pris en compte par l'aspect pratique de la situation.

Par exemple, pour qu'une nouvelle voiture soit totalisée, les dommages doivent être graves. Cependant, les compagnies d'assurance déclareront les véhicules plus anciens comme des pertes totales, même si les dommages semblent mineurs. Si vous conduisez une voiture de 20 ans, à moins qu'elle ne soit vintage, il y a de fortes chances qu'elle ne vaille pas beaucoup d'argent. Même si les réparations sont faisables, si elles dépassent la valeur du véhicule, la compagnie d'assurance la déclarera totale. Si votre véhicule est totalisé, la compagnie d'assurance vous paiera la valeur avant l'accident de la voiture.

Des miles sur la voiture

Le nombre de miles sur la voiture, comme l'âge de la voiture, est un autre facteur. Plus il a de kilomètres, moins il vaut. Vérifiez votre kilométrage si possible. En plus du montant total des dommages à une voiture, vous devriez également être en mesure de déterminer le nombre de kilomètres en consultant les rapports d'entretien précédents.

Alors, comment les assureurs détermineront-ils la valeur de votre voiture ? Pour calculer la valeur de votre véhicule ou, en termes d'assurance, la « valeur de rachat réelle » au moment de l'accident, les assureurs utilisent généralement un certain nombre de facteurs, notamment son âge, son kilométrage et sa valeur de revente, ainsi que le prix de vente de véhicules similaires. dans votre région.

La clé est de déterminer combien valait votre voiture avant l'accident. Cela sera déterminé par une variété de facteurs, y compris la marque et le modèle de votre véhicule, en plus de ce qui a été mentionné, comme le kilométrage et l'état général du véhicule. Les voitures se déprécient généralement de 20 % la première année et de 10 % chaque année par la suite, au moins pendant les cinq premières années. Votre compagnie d'assurance a très probablement mis en place une formule qui l'aidera à déterminer la valeur de la voiture avant l'accident.

Beaucoup de gens croient à tort que la valeur de leur voiture est la même qu'au moment de leur achat. À moins que vous n'ayez été victime d'un accident peu de temps après l'achat de votre voiture, ce montant est rarement pertinent. Le coût de la peinture d'une partie du véhicule, du remplacement des pièces électroniques conformément aux spécifications du fabricant et du remorquage du véhicule sont tous des exceptions au coût de la réparation.

De plus, le terme « totalisé » ne s'applique à aucun véhicule âgé de 10 ans ou plus et ne nécessite que le remplacement du capot, du couvercle du coffre, de l'aile et/ou d'autres pièces boulonnées, telles que les portes ou la calandre. Par conséquent, même si le coût dépasse 65 % de la juste valeur marchande, un véhicule très ancien qui nécessite un remplacement du couvercle du coffre n'est pas totalisé.

Dommages sur les pièces

Combien de dégâts au total une voiture en ce qui concerne les pièces :

Les dommages corporels peuvent-ils totaliser une voiture ?

La plupart des compagnies d'assurance considéreront que votre voiture est totale si elle a plus de cinq ans et que le châssis est gravement endommagé. Les coûts de reconstruction du châssis de la voiture et de sa peinture seraient très élevés.

Recherchez-le sur Kelley Blue Book pour voir si votre voiture a encore beaucoup de sa valeur d'origine (KKB). On vous demandera dans quel état était votre voiture avant l'accident. Bien que KBB ne soit qu'une ligne directrice, il peut vous aider à déterminer si votre compagnie d'assurance couvrira le coût des réparations ou vous donnera de l'argent pour remplacer votre voiture

Est-ce qu'un essieu cassé totalisera une voiture ?

Si l'accident a entraîné un essieu cassé, un montant tordu ou bosselé (les pièces qui maintiennent le toit, le cadre du pare-brise avant, la partie entre vos portes avant et arrière et la ligne de toit arrière), ou des dommages importants à la transmission ou composants du train de roulement, vous envisagez peut-être une perte totale.

Une voiture est-elle détruite si les airbags se déploient ?

Non, le déploiement des airbags ne fait pas automatiquement d'un véhicule une perte totale. Si les airbags d'un véhicule se déploient et que le coût de leur remplacement dépasse le seuil de perte totale de votre état, le véhicule est déclaré perte totale.

Combien de dégâts totaliser une voiture :autres questions connexes

  • Combien l'assurance paie-t-elle pour une voiture totalisée ?

Si votre véhicule est une perte totale, vous avez deux options :accepter le règlement en espèces du VBC du véhicule ou, si votre état le permet, « conserver la récupération » et demander que le véhicule endommagé et son titre vous soient restitués.

Bien que le processus de chaque État puisse varier légèrement, la compagnie d'assurance prendra généralement possession du véhicule totalisé, ce qui est connu sous le nom de «récupération» et peut obtenir un «titre de récupération» pour le véhicule. Après avoir payé l'ACV avant sinistre assuré du véhicule et transmis le certificat de propriété, les plaques d'immatriculation et les frais requis au Department of Motor Vehicles (DMV), le DMV délivre un certificat de récupération pour le véhicule.

Dans d'autres cas, le véhicule sera réparé puis réenregistré auprès du DMV avant d'être classé comme véhicule "récupéré" ou "récupéré". Si l'assuré souhaite conserver le véhicule "totalisé", la compagnie d'assurance déduira la valeur de récupération du paiement du sinistre.

La majorité des clients optent pour la valeur de règlement, qui est déterminée par la principale base de données d'évaluation des véhicules de l'industrie. Si le véhicule est en pleine propriété, le paiement est effectué au client. Le paiement est effectué au titulaire du privilège, qui peut être une banque ou une caisse populaire. Tout ce qui reste après avoir payé le créancier privilégié est restitué au client. Tout ce qui reste après avoir payé le créancier privilégié est restitué au client. Après déduction de la franchise du client, tous les paiements sont effectués.

Un expert en sinistre inspectera généralement le véhicule dans le cadre d'une réclamation pour accident impliquant des dommages au véhicule. L'expert peut prendre note de l'état de la voiture et tenter de déterminer sa juste valeur marchande avant l'accident.

L'expert peut alors vous demander d'amener le véhicule chez un carrossier de son réseau afin d'obtenir un devis de réparation. L'expert décidera si le véhicule est une perte totale sur la base de l'estimation.

L'atelier de carrosserie ou l'expert en sinistres doit prendre son temps pour déterminer l'étendue complète des dommages. Cela peut inclure des techniciens démontant le véhicule pour évaluer l'étendue des dommages. Par la suite, l'estimateur doit procéder à une inspection approfondie de l'état du véhicule. Cette information aide à déterminer la valeur de la voiture.

Le kilométrage du véhicule, l'usure des pneus, s'il y a des bosses sur le véhicule, s'il y a d'autres zones de dommages en dehors de la zone de réclamation, s'il y a des éclats ou des fissures dans le pare-brise et d'autres usures, ainsi que si l'intérieur est propre, et tout ce qui peut aider à déterminer la valeur du véhicule sont tous des facteurs qui sont pris en compte. L'état des éléments mentionnés précédemment est important car s'ils peuvent être vendus et réutilisés dans un autre véhicule, la valeur du véhicule augmentera.

  • Quelle assurance peut vous aider à payer une voiture en panne ?

La couverture complète et la couverture collision sont les deux assurances les plus courantes qui pourraient vous aider lorsque vous réparez votre voiture. Si vous bénéficiez de ces garanties optionnelles, vous serez protégé jusqu'à concurrence de la valeur de rachat réelle de votre véhicule s'il est déclaré perte totale. L'assurance collision vous protège en cas de collision avec un autre véhicule ou de renversement. Une couverture complète protège contre les événements tels que les incendies, le vandalisme et les collisions avec un cerf.

  • Que se passe-t-il lorsque votre voiture est détruite et que vous devez encore de l'argent ?

C'est la pure vérité qu'une nouvelle voiture perdra de sa valeur dès que vous la quitterez. Étant donné que le paiement en espèces pour une voiture totalisée est basé sur la valeur de rachat réelle - et non sur le montant dû sur votre prêt automobile - vous pourriez vous retrouver dans une situation difficile si votre voiture est totalisée et que vous devez encore de l'argent.

Cependant, il existe un moyen de protéger votre investissement. Si vous avez un bail ou un prêt sur votre véhicule, l'avenant vous sera utile si vous devez plus que la valeur du véhicule. Discutez avec votre agent des avantages que votre couverture peut vous apporter.

Selon l'Insurance Information Institute (III), si vous financez une voiture totalisée, votre compagnie d'assurance fera probablement le chèque de réclamation payable à vous et à votre prêteur, ce qui signifie que vous devrez élaborer un plan avec votre prêteur pour obtenir l'argent libéré. En règle générale, le prêteur sera remboursé en premier, et les fonds restants vous seront versés plus tard

Il est possible que vous deviez encore plus à votre prêteur pour la voiture que vous ne recevez en paiements d'assurance. Dans ce cas, vous devez payer le solde restant sur le crédit-bail ou le prêt automobile. L'inclusion d'une couverture d'écart de prêt ou de location dans votre police d'assurance automobile est un moyen de vous protéger contre le fait d'avoir à payer un prêteur de votre poche pour un véhicule totalisé. Cette couverture peut éventuellement être disponible dans le cadre d'un package, voire en tant que police autonome en fonction de votre assureur. Il peut également être limité aux véhicules neufs.

  • Et si le total de ma voiture n'était pas de ma faute ?

Dans certains cas, une voiture totalisée peut ne pas être la faute de personne. Supposons, par exemple, qu'un arbre tombe sur votre voiture garée et que votre assureur le déclare total. Si vous avez une couverture complète sur votre police d'assurance automobile, celle-ci vous remboursera très probablement la valeur de rachat réelle du véhicule (encore une fois, moins votre franchise).

Si votre véhicule est détruit dans un accident causé par un autre conducteur, votre couverture collision peut entrer en vigueur en premier. Votre assureur, en revanche, peut demander un remboursement à l'assureur de l'autre conducteur pour couvrir la perte. Dans certains cas, cela peut impliquer que vous serez également remboursé de la franchise déduite de votre versement d'assurance.

Si vous avez eu un accident et que vous craignez que votre voiture ne soit détruite, ne le faites pas ! Vous ne serez pas laissé avec rien. Il est peut-être temps de changer et d'améliorer votre trajet, et même les voitures totalisées ou indésirables ont une valeur. Apprenez-en plus ici sur Cash Cars Buyer.