Les compléments peuvent aider à améliorer votre police d'assurance automobile en offrant une protection supplémentaire que la couverture de base ne fournit pas.
Une police d'assurance automobile standard comprend jusqu'à cinq principaux types de couverture qui peuvent aider à payer les dommages au véhicule, les blessures, la perte de salaire et les frais funéraires après un accident ou un autre événement couvert.
Mais que se passe-t-il lorsque vous avez besoin d'une voiture de location après un accident ? Ou votre véhicule est totalisé et vous devez à votre prêteur plus que la valeur de la voiture ? Une police standard ne couvre pas ces dépenses. Mais certains add-ons le font.
Un complément d'assurance automobile est une couverture supplémentaire que vous pouvez acheter pour un besoin spécifique. Le choix est vaste et les offres varient selon les assureurs. Voici quelques-unes des plus courantes que vous êtes susceptible de rencontrer lors de l'achat d'une assurance auto.
Vous êtes-vous déjà assis dans votre véhicule et avez-vous tourné la clé de contact pour constater que votre voiture ne démarre pas ? Ou peut-être avez-vous renversé un clou sur le chemin du travail et vous avez un appartement à réparer. L'assistance routière peut vous aider si vous avez besoin d'un remorquage, si vous êtes en panne d'essence, si vous devez changer un pneu crevé ou si vous vous enfermez hors de la voiture.
Si un événement couvert totalise votre véhicule, la compagnie d'assurance vous fera un chèque correspondant à la valeur de la voiture au moment de l'incident. Si vous devez plus sur votre prêt auto ou votre location que ne vaut le véhicule, vous êtes responsable de payer la différence, sauf si vous avez une assurance écart. La couverture d'écart peut aider à payer la différence entre le solde impayé de votre prêt ou de votre bail et la valeur de votre véhicule. De nombreux plans paient également votre franchise complète ou collision.
HISTOIRES CONNEXES :Quels sont les avantages et les inconvénients de l'assurance collision ?
C'est une triste réalité. Les voitures neuves commencent à perdre de la valeur dès que vous les sortez du lot. Si votre voiture est totalisée, la compagnie d'assurance vous fera un chèque pour la valeur réelle en espèces de votre véhicule au moment de l'incident. Même si votre véhicule n'a que quelques mois, il est peu probable que vous receviez un chèque du montant total que vous avez payé pour acheter la voiture en raison de la dépréciation de la voiture.
La couverture de remplacement de véhicule neuf aide à protéger contre la dépréciation. Si la compagnie d'assurance déclare votre voiture comme perte totale, elle vous remboursera le montant qu'il en coûterait pour acheter une nouvelle version de la voiture que vous possédez, et non la valeur dépréciée.
Mais vous ne pouvez obtenir cet add-on que si vous êtes le propriétaire d'origine, et il n'est généralement pas disponible pour les voitures louées. La couverture de remplacement d'un véhicule neuf est généralement valable pendant environ un an après l'achat de la voiture.
Vous voulez savoir combien votre voiture va se déprécier ? Utilisez notre outil pour trouver les coûts de possession sur 5 ans, y compris un calculateur d'amortissement de voiture.
La plupart des polices d'assurance automobile standard couvrent l'équipement personnalisé jusqu'à un certain montant en dollars. Mais si vous avez un travail de peinture personnalisé ou un système audio à la pointe de la technologie, la limite de couverture ne sera probablement pas suffisante pour payer les réparations ou les remplacements.
La couverture d'équipement personnalisée offre une protection supplémentaire pour les améliorations que vous apportez à votre véhicule.
Si vous avez un accident, vous ne pourrez peut-être pas conduire votre voiture pendant un certain temps, mais vous avez toujours besoin d'un moyen de vous déplacer. Le remboursement de la voiture de location couvre le coût de location d'une voiture pendant que la vôtre est dans le magasin.
Si vous avez une couverture complète, cela peut aider à payer pour réparer ou remplacer votre pare-brise s'il est endommagé. Mais votre franchise s'applique à moins que vous n'ayez une couverture complète du verre pour la réparation du pare-brise.
De nombreuses voitures plus récentes dotées de fonctions de sécurité avancées, notamment l'avertissement de collision avant et le freinage automatique, nécessitent un recalibrage des caméras lors du remplacement d'un pare-brise. Ces coûts peuvent ajouter 375 $ ou plus au coût total de remplacement du pare-brise.
Il en coûte un supplément pour un ajout de verre intégral, mais la compagnie d'assurance renoncera à votre franchise globale pour la réparation ou le remplacement du pare-brise lorsque vous optez pour cette couverture.
Il existe de nombreux compléments que vous pouvez inclure dans votre police d'assurance auto. Mais plus vous en choisissez, plus votre police vous coûtera cher. Alors, comment décidez-vous si un module complémentaire en vaut la peine ?
"Cela se résume vraiment au coût et au risque", déclare John Espenschied, propriétaire de l'agence, Insurance Brokers Group. Il recommande de vous demander quel risque vous êtes prêt à accepter pour votre propre compte.
Certaines personnes acceptent de prendre plus de risques financiers, tandis que d'autres veulent avoir l'esprit tranquille en sachant qu'elles sont couvertes en cas de problème.
Vous n'en aurez peut-être pas besoin. Mais quelques compléments bien choisis peuvent améliorer votre couverture d'assurance automobile et minimiser les dépenses personnelles si votre véhicule est endommagé ou tombe en panne. Pour décider lesquels, le cas échéant, vous conviennent, vous devrez peser le coût et les avantages de chacun.
La clé n'est pas de sélectionner toutes les couvertures disponibles, mais de choisir celles qui vous protégeront des risques les plus importants en fonction de votre véhicule, de vos habitudes de conduite et de votre situation financière.
Par exemple, si vous mettez 15 000 $ sur un véhicule de 30 000 $, cela n'a probablement aucun sens de payer une assurance écart. Mais si vous déposez 2 000 $, vous voudrez peut-être l'envisager.
Vous pourrez peut-être vous permettre de payer une voiture de location pendant que votre véhicule est en réparation. Mais souhaitez-vous obtenir le remboursement d'une voiture de location pour seulement quelques dollars supplémentaires chaque année ?
Peu importe le type de couverture que vous choisissez, il est important de comprendre ce que votre compagnie d'assurance paiera et ne paiera pas. Selon Espenschied, les gens pensent souvent qu'ils ont une couverture pour leurs dépenses alors que ce n'est pas le cas.
«Ils obtiennent une police simplifiée pour une prime moins chère, sans se rendre compte qu'il leur manque des couvertures. [Les gens] ont vraiment besoin d'avoir une conversation honnête avec leur agent ou leur courtier et de demander :« Pourquoi ne suis-je pas couvert ? » Y a-t-il quelque chose que je n'ai pas ? » a-t-il déclaré.
Pouvez-vous économiser sur l'assurance automobile ? Comparez les tarifs sur KBB.com |