Qu'advient-il des contrevenants pour la première fois avec facultés affaiblies ?

Une accusation DUI est naturellement l'un des types d'accusations criminelles les plus graves qui existent. Il est facile de comprendre pourquoi, car conduire sous l'influence de drogues ou d'alcool est extrêmement dangereux. Cela peut mettre la vie du conducteur en état d'ébriété et de toutes les autres personnes sur la route avec lui en grave danger. C'est un acte qui peut entraîner des sanctions très graves, notamment des amendes, des peines d'emprisonnement et une suspension de permis. Si le contrevenant DUI a causé un accident, cela peut aggraver les choses.

Cependant, s'il s'agit de la première infraction de la personne, les sanctions peuvent ne pas être aussi graves que les infractions suivantes. Qu'un DUI soit une première infraction ou non, des experts juridiques comme l'avocat Parikh suggèrent que les délinquants DUI contacter un avocat pour les aider. Un avocat peut aider à réduire ou même éliminer les pénalités, peu importe la situation.

Pénalités pour une première infraction DUI

Les peines pour une première infraction DUI diffèrent d'un État à l'autre, mais en général, elles ne sont pas aussi graves que les infractions DUI ultérieures. Cela ne signifie pas que le contrevenant s'en tirera à la légère car il pourrait encore faire face à de graves conséquences même pour une première infraction, et il peut y avoir des sanctions plus sévères si certaines conditions sont présentes lorsque le DUI s'est produit. En Floride, les primo-délinquants pour conduite avec facultés affaiblies s'exposent aux sanctions suivantes.

Pénalités administratives

Pour une première infraction, le Florida Department of Highway Safety and Motor Vehicles (FLHSMV) suspendra le permis des conducteurs en état d'ébriété avec un BAC (Blood Alcohol Content) supérieur à 0,8% pendant six mois. Si le conducteur refuse de passer un test chimique, il pourrait faire face à une suspension de permis d'un an. Une suspension de permis est possible même si le conducteur n'est pas reconnu coupable d'un DUI par un tribunal.

Peines pénales

Un conducteur reconnu coupable d'un DUI peut faire face aux sanctions pénales suivantes dans l'État de Floride :

Temps de prison – La durée de la peine d'emprisonnement à laquelle un contrevenant pour conduite avec facultés affaiblies pour la première fois peut encourir dépend des circonstances de son cas :

  • Six mois pour un DUI régulier
  • Neuf mois si le conducteur avait un taux d'alcoolémie de 0,15 % ou plus
  • Neuf mois s'il y avait un passager de moins de 18 ans dans le véhicule
  • Un an en cas d'accident ayant causé des dommages matériels ou des blessures légères
  • Cinq ans en cas d'accident entraînant des lésions corporelles graves

Amendes – Les amendes dans une affaire DUI dépendent également des circonstances de l'affaire :

  • 500 $ à 1 000 $ pour un DUI standard
  • 1 000 $ à 2 000 $ si le taux d'alcoolémie du conducteur était de 0,15 % ou plus, ou s'il y avait un passager de moins de 18 ans dans le véhicule
  • 5 000 $ en cas d'accident entraînant des blessures corporelles graves

Suspension de licence – Un primo-délinquant pourrait voir son permis suspendu de six mois à un an. Ceci est différent de la suspension administrative, mais parfois les suspensions se chevauchent.

Stage - Les primo-délinquants DUI seront mis en probation, mais la période de probation et la peine de prison combinées ne peuvent pas dépasser un an.

Service communautaire - Les primo-délinquants DUI sont tenus d'effectuer au moins 50 heures de service communautaire.

Dispositifs antidémarrage – Celles-ci ne sont pas obligatoires pour tous les primo-délinquants, mais un juge peut en ordonner une si le conducteur avait un taux d'alcoolémie de 0,8 % ou plus. Les conducteurs avec un taux d'alcoolémie de 0,15 % ou plus, ou les conducteurs qui avaient un passager de moins de 18 ans dans leur véhicule auront un IID placé sur leur véhicule pendant au moins six mois.

Mise en fourrière du véhicule – Un premier contrevenant DUI verra son véhicule confisqué pendant au moins dix jours.