L'ABC de la transmission automatique à 4 rapports

Un La transmission automatique fait référence au mécanisme qui peut changer la vitesse d'un véhicule avec l'augmentation ou la diminution de la vitesse, sans obliger le conducteur à les changer manuellement. Il s'adapte à la vitesse de rotation du moteur à combustion interne afin que l'engrenage puisse gérer la plage de vitesse et les sorties de couple. Une transmission automatique à 4 rapports fait référence au nombre de vitesses auxquelles la transmission peut passer.

>> Achetez une voiture d'occasion japonaise dans de bonnes conditions ici << 

Qu'est-ce qu'une transmission automatique à 4 vitesses ?

Chaque rapport d'une boîte de vitesses correspond à une certaine plage de vitesse. Un rapport à 4 vitesses signifie que la voiture peut se déplacer entre quatre plages de vitesse et de régime différentes.

Une transmission est un composant complexe qui permet au moteur pour fonctionner à différentes plages de vitesse. Par exemple, cela permet à la voiture de rouler à 10, 20, 45 et 60 kilomètres par heure à 1 000 tr/min. Comme il s'agit d'une transmission à 4 vitesses, elle permet à la voiture de rouler à ce régime pour quatre vitesses différentes. La voiture peut être conduite à 6 vitesses différentes à cette plage de régime s'il s'agissait d'une transmission à 6 vitesses. Une voiture avec une transmission automatique à 4 vitesses accélérera plus lentement qu'une transmission à 6 vitesses car elle doit couvrir plus de vitesse (mph ou km/h) avant de passer à la vitesse suivante.

Les automobiles à quatre vitesses ont été fabriquées dans les années 90. Actuellement, la plupart des véhicules ont une transmission à 5 ou 6 vitesses. Certains des meilleurs exemples de voitures à 4 vitesses sont Subaru Forester, Mazda Demio, Dodge Avenger SE, Scion xB et bien d'autres. Trois des modèles Toyota les plus populaires sont également équipés de cette transmission :Corolla, Yaris et Tacoma.

          EN SAVOIR PLUS :

  • Comment faire un burn-out dans une voiture à transmission automatique ?
  • La solution pour éviter que la vitesse automatique ne passe en 3e vitesse

Une transmission à 5 vitesses est-elle meilleure qu'une à 4 vitesses ?

Cela dépend en fait de la marque, du modèle et de l'année de production du véhicule. Sinon, cela ne change pas grand-chose. Cependant, les avantages que vous obtiendrez dans une transmission à 5 vitesses sont :

  • La plage de vitesse plus étroite se traduira par une meilleure économie de carburant
  • Il y aura moins de changement de vitesse qu'un 4 vitesses, donc le changement de vitesse sera plus facile à gérer
  • Amélioration de la maniabilité
  • Le conducteur obtiendra plus d'énergie d'actionnement et d'embrayages de changement de vitesse, mais cela affectera fréquemment l'efficacité énergétique

En fait, il n'y aura pas de grande différence dans termes de performance et d'économie de carburant. Ce sera une décision financièrement sensée d'opter pour une transmission automatique à 4 vitesses si vous le trouvez à petit prix. Plus de vitesses aideront simplement la voiture à faire tourner son moteur à la plage de régime maximale pendant plus longtemps. Les voitures à 4 vitesses seront derrière une 5 vitesses en ce qui concerne les performances routières, mais cette dernière justifiera plus d'entretien et de coûts car elle permet au conducteur de changer de vitesse davantage.

En un mot, une transmission automatique à 4 rapports la voiture est un bon choix. De nombreux conducteurs peuvent donner une opinion différente, mais cela semble être la meilleure option lorsque vous n'avez pas envie de quelque chose d'exagéré et que vous avez un budget serré.