Si vous êtes nouveau en Arizona, la saison de la mousson pourrait vous choquer. Si vous avez vécu ici toute votre vie, vous le savez peut-être déjà, mais…. une mousson pourrait encore vous choquer. Bien que la plupart des habitants anticipent l'arrivée de ces tempêtes de mousson pendant les mois d'été ici, les conducteurs peuvent toujours être pris au dépourvu lorsque de fortes pluies et des vents violents sortent de, eh bien, de nulle part. L'entretien de la voiture et l'entretien préventif sont importants, car on estime que la moitié de nos précipitations annuelles surviennent pendant les mois d'été. Un véhicule préparé et un conducteur préparé sont plus sûrs !
Protégez votre voiture pendant la saison de la mousson
Entretenir régulièrement votre véhicule ; notre atelier de réparation automobile fournit des services pour aider à garder votre véhicule plus sûr et prêt pour une tempête. Les conducteurs doivent également entretenir et surveiller leurs véhicules ; les inspections visuelles sont essentielles.
- Vérifiez régulièrement vos phares et antibrouillards pour vous assurer qu'ils fonctionnent et qu'ils sont lumineux, et inspectez votre pare-brise et vos vitres.
- Changez vos balais d'essuie-glace une fois par an.
- Assurez-vous que la batterie de votre voiture est en bon état de fonctionnement ; l'état, la charge et la puissance sont importants pour s'assurer que les fonctionnalités fonctionnent. De plus, une humidité accrue par temps de pluie qui affecte négativement et indirectement votre batterie.
- Faites inspecter vos freins. Assurez-vous que vos plaquettes de frein sont régulièrement nettoyées pour éloigner la saleté, et si une pièce s'avère défectueuse, faites effectuer l'entretien des freins par un atelier de réparation de confiance. La défaillance des freins est l'une des principales causes d'accidents et vos freins sont un élément de sécurité majeur pendant une tempête.
- Assurez-vous que vos pneus ont la bonne pression et la bonne bande de roulement. Les pneus sont également une caractéristique de sécurité principale - l'état compte. Personne n'a besoin de faire de l'aquaplaning ou de l'aquaplaning, surtout pendant la mousson.
- L'électronique doit fonctionner, comme les feux et les clignotants. Vous devrez peut-être les utiliser lorsque vous vous arrêterez pendant une tempête.
- Lavez votre voiture après une tempête. L'acide de la pluie peut abîmer la peinture. Vous pouvez même souhaiter faire faire un traitement anti-corrosion.
- Si vous pensez que votre véhicule a besoin d'un service avant ou après une mousson, prenez rendez-vous et nous vous aiderons à déterminer les services de véhicule qui seront nécessaires pour assurer votre sécurité.
Conseils de sécurité et de conduite en cas de conduite surprise pendant une mousson
Suivre quelques conseils de conduite de base et un plan de sécurité peut également vous aider à assurer votre sécurité et celle des autres conducteurs pendant une mousson. Essayez de planifier à l'avance et évitez de conduire sur les routes si vous êtes averti qu'une mousson va se produire. Bien sûr, nous ne pouvons pas toujours planifier cela, donc ces conseils peuvent aider les conducteurs débutants et expérimentés :
- Ralentissez. Excès de vitesse pendant une mousson ou de fortes pluies n'est pas recommandé. En fait, c'est irresponsable et dangereux pour toutes les personnes impliquées. L'aquaplanage est une préoccupation sérieuse; c'est alors qu'une couche d'eau se forme entre la route et les pneus; cela peut entraîner une perte de friction. Les accidents dus à l'aquaplaning se produisent souvent à des vitesses élevées.
- Assurez-vous que vous pouvez être vu ; utiliser les phares et les antibrouillards sous n'importe quel type de pluie.
- Évitez certains itinéraires si vous savez qu'une route, en particulier, a tendance à être inondée. Ne conduisez JAMAIS dans des rues inondées - faites immédiatement demi-tour.
- Gardez une distance de sécurité entre votre voiture et celle qui vous précède. Les arrêts brusques sont plus difficiles sur les routes mouillées.
- Freinez plus tôt que d'habitude et avec moins de pression. Donnez plus de temps aux personnes derrière vous pour réagir.
- Ayez une trousse de premiers soins et d'autres fournitures de sécurité dans votre véhicule.
- Si les conditions sont mauvaises, arrêtez-vous et attendez. Une fois que vous êtes arrêté en toute sécurité sur le bord de la route, activez vos feux de détresse et gardez vos phares allumés pour que les autres conducteurs puissent vous voir par faible visibilité.
L'entretien et l'entretien des véhicules pendant la saison des pluies ne doivent pas être différents du reste de l'année. Prévenir les accidents et les pannes commence par s'assurer que votre véhicule est en bon état. Redoublez de prudence et suivez autant de conseils que possible. Nous sommes là pour vous !