Pompe à eau

Visitez notre blog

 Pompe à eau

Soyez conscient

Vous devrez peut-être remplacer la pompe à eau de votre véhicule si vous remarquez une fuite de liquide de refroidissement qui semble provenir de derrière le couvercle de la courroie de distribution du moteur, ou si vous remarquez que votre indicateur de température commence à fluctuer.

Ce qu'il fait

Cette pompe à turbine, qui est généralement située sous le couvercle de la courroie de distribution sur le côté du moteur, est responsable de la circulation du liquide de refroidissement à travers le moteur qui absorbe la chaleur produite par la combustion. La pompe est entraînée par la courroie d'entraînement du moteur.

Si cette courroie se desserre, s'use ou se casse, la pompe cesse de fonctionner et le moteur suivra bientôt, à moins qu'une action immédiate ne soit entreprise. Les pompes à eau durent généralement environ 90 000 à 120 000 miles, mais peuvent tomber en panne plus tôt.

CONSEIL :Si un bruit de grincement grave provient de sous le capot, cela peut indiquer que le roulement de la pompe à eau est défectueux.

Ne manquez pas un conseil automobile hebdomadaire "You Auto Know". CLIQUEZ ICI pour vous inscrire.

Veuillez conduire prudemment.