Alors que certains conducteurs dimensionnent leurs roues ou installent des pneus plus hauts pour un look plus grand et audacieux, d'autres conducteurs peuvent vouloir mettre des pneus plus petits sur leur véhicule pour des raisons de coût ou d'esthétique. Des pneus plus petits peuvent sembler un choix judicieux, mais votre voiture ou votre camion peut-il supporter des pneus plus petits ? Découvrez les avantages et les inconvénients associés à l'installation de pneus plus petits sur votre voiture ou votre camion et pourquoi il est préférable de s'en tenir aux recommandations de votre fabricant.
Dans certains cas, des pneus plus petits peuvent fournir moins de roulis sur le flanc lors d'un virage serré, offrir une meilleure maniabilité, une traction améliorée et permettre de transmettre plus de couple au sol puisque les roues ont un diamètre plus petit.
Étant donné que les pneus plus petits tournent plus vite, ils nécessitent des régimes moteur plus élevés que les pneus plus gros lorsqu'ils roulent à la même vitesse. De plus, les pneus plus petits peuvent fournir plus de puissance de remorquage que les pneus plus gros, car ils peuvent transférer une plus grande partie de leur couple au sol, mais le moteur peut tourner plus vite et chauffer plus en essayant de rester à cette vitesse.
Des pneus plus petits peuvent améliorer l'esthétique de votre véhicule en abaissant votre voiture sur la route. Cependant, équiper votre voiture ou votre camion de pneus plus petits à des fins esthétiques peut altérer les performances de votre véhicule. Avant de choisir des pneus plus petits pour votre voiture ou votre camion, arrêtez-vous chez votre Firestone Complete Auto Care local, et nos experts en pneus vous guideront à travers les meilleures options pour votre véhicule en fonction des recommandations du fabricant.
À moins que le fabricant de votre véhicule ne spécifie une option pour les pneus plus petits, le changement pour des pneus plus petits peut ne pas être dans votre meilleur intérêt.
Le passage à des pneus plus petits peut nécessiter un kit d'abaissement ou des ressorts, des bras, des supports, des barres stabilisatrices et des amortisseurs. Avec toutes ces modifications, vous risquez d'être confronté à des interférences avec les capteurs et les ordinateurs de votre voiture, sans compter un prix élevé.
Des pneus plus petits peuvent entraîner des informations inexactes de votre compteur de vitesse et de votre compteur kilométrique, créer des problèmes de changement de vitesse, entraîner un dysfonctionnement des freins antiblocage et même déclencher le témoin de contrôle du moteur. Des pneus plus petits peuvent également causer des problèmes avec les systèmes de sécurité avancés d'assistance à la conduite ainsi que des problèmes d'angles d'alignement des roues.
Des pneus plus petits peuvent faire rouler votre véhicule plus bas, provoquant des éraflures, des collisions ou des collisions avec des éléments qu'il devrait autrement nettoyer - pensez aux dos d'âne, aux entrées de parkings, aux intersections accidentées et aux débris de la chaussée.
De plus, le couple supplémentaire des roues plus petites pourrait faire vieillir et s'user vos pneus plus tôt, car ils tournent plus vite et s'engagent avec la chaussée plus par kilomètre qu'une taille de pneu recommandée par le fabricant. De même, si le diamètre global du pneu reste le même mais que la taille de la jante est plus petite, vous devez veiller à ce que le matériel du véhicule, comme les disques de frein et les étriers, ait toujours un jeu pour que la roue puisse tourner.
Pour éviter les dépenses en pneus d'hiver - d'autant plus que les recommandations de taille du fabricant peuvent atteindre 19 pouces ou plus - certains conducteurs se tournent vers des pneus d'hiver plus petits pour améliorer la traction par temps froid et la sécurité de conduite. Malheureusement, le prix des pneus d'hiver n'est pas linéaire à la taille du pneu. Par exemple, des pneus de 16 pouces peuvent être plus chers qu'une taille de pneu courante de 17 pouces.
Si vous envisagez d'acheter des pneus d'hiver plus petits pour économiser de l'argent, vous pouvez rencontrer des problèmes similaires à ceux de l'installation de pneus d'hiver plus petits sur votre véhicule. Si vous cherchez à économiser de l'argent sur les pneus d'hiver, envisagez d'acheter une paire de pneus d'hiver de qualité dans la taille recommandée par le fabricant de votre véhicule que vous pourrez réutiliser pendant plusieurs saisons d'hiver.
Peut-on mettre des pneus plus petits sur une voiture ? Peut-être. Mais devriez-vous? Probablement pas! Bien que des pneus plus petits puissent présenter certains avantages, les risques de dysfonctionnement des systèmes de votre véhicule sont à prendre en compte. Le respect des recommandations du constructeur automobile permet d'obtenir les meilleurs résultats escomptés en termes de performances, de maniabilité et de sécurité pour votre voiture, que vous choisissiez de nouveaux pneus pour un camion ou une voiture.
Si vous envisagez de mettre des pneus plus petits sur votre véhicule, commencez par consulter votre manuel du propriétaire pour connaître les recommandations du fabricant. Ensuite, rendez-vous dans votre quartier Firestone Complete Auto Care pour de nouveaux pneus avec une installation experte.
Parcourez nos pneus en ligne par véhicule ou par taille de pneu, puis prenez rendez-vous avec vos professionnels du pneu locaux pour obtenir l'aide d'un expert pour trouver et installer les bons pneus sur votre véhicule. Nos professionnels du pneu peuvent vous aider à choisir les bons pneus pour votre conduite, votre budget et votre style de vie. Achetez en ligne ou visitez un magasin près de chez vous dès aujourd'hui !