Textes et statistiques de conduite

United Tire &Service reste engagé envers la communauté pour fournir des informations essentielles pour vous garder et votre famille en toute sécurité. Un problème important qui persiste dans tout Philadelphie et dans le pays est la distraction au volant. La National Highway Transportation Safety Administration (NHTSA) estime que 2 841 décès en 2018 ont été causés par des conducteurs distraits et 400 000 blessures liées à des accidents de voiture ont été signalées.

Qu'est-ce que la distraction au volant ?

Il existe quatre types de distraction au volant :
  • Visuel — Tout ce qui détourne les yeux des conducteurs de la route, même pour une seconde, et leur enlève la capacité de rester concentré.
  • Auditif — Volume inhabituellement élevé de bruits intérieurs qu'un conducteur entend, comme de la musique forte, des enfants bruyants ou des passagers qui parlent trop fort.
  • Manuel — Manipuler des accessoires à l'intérieur du véhicule ou tout dispositif de conduite non lié qui interfère avec la concentration sur la route.
  • Cognitif — Comportement de conduite non ciblé, comme « s'éloigner », réfléchir profondément ou conduire somnolent.
Selon la NHTSA, la distraction au volant est toute activité exercée par un conducteur qui détourne son attention de la conduite. Cela inclut parler ou envoyer des SMS sur votre téléphone portable, manger de la nourriture, utiliser le système de navigation, boire, changer de canal radio ou même parler aux passagers. En bref, c'est tout ce qui détourne l'attention de votre tâche principale, qui est de conduire.

Statistiques sur la distraction au volant chez les conducteurs adultes

Bien que la conduite distraite se produise souvent en raison d'erreurs de jugement temporaires, l'événement le plus courant est l'envoi de SMS et la conduite. Une étude de 2020 menée par "The Zebra", un important site de comparaison d'assurances, a constaté qu'un tiers des conducteurs interrogés âgés de 18 à 64 ont déclaré envoyer des SMS au volant, et 33,9 % des personnes âgées de 55 à 65 ans pensaient qu'elles géraient modérément bien le multitâche. Il semble y avoir un décalage entre la conscience et la réalité, d'autant plus que la distraction au volant et l'utilisation de téléphones portables contribuent à 14 % des accidents de voiture mortels dans tout le pays.

Statistiques sur la distraction au volant chez les jeunes conducteurs

Les conducteurs adolescents représentent une grande population de conducteurs dans tout le pays et à Philadelphie. Lorsque "The Zebra" a interrogé les conducteurs adolescents, ils ont constaté que 40 % d'entre eux ont admis avoir utilisé un téléphone portable ou envoyé des SMS et conduit, ce qui a contribué à un accident de voiture. Les données ont également montré que 19% des adolescents surfaient souvent sur Internet sur leur téléphone portable. Les Centers for Disease Control (CDC) déclarent que les accidents de voiture chez les adolescents âgés de 16 à 19 ans constituent le groupe d'âge le plus élevé. Et en 2017, 2 364 adolescents ont été tués dans des accidents et 300 000 ont été blessés. Environ 51 % des accidents de voiture signalés se sont produits entre le vendredi, le samedi et le dimanche. Les facteurs supplémentaires qui contribuent à la distraction au volant chez les adolescents comprennent :
  • Inexpérience
  • Excès de vitesse
  • Utilisation de la ceinture de sécurité
  • Consommation d'alcool
  • Conduite de nuit

SMS et faits sur la conduite en PA

Selon les dernières données disponibles, il y a eu une augmentation de 9,67 % des infractions liées à l'envoi de SMS et à la conduite dans l'AP et les pénalités d'assurance à l'échelle nationale ont augmenté à un taux alarmant de 8 000 %. Les données de PA montrent en outre que l'augmentation moyenne des taux est de 142,62 $ par police lorsque la distraction au volant est le facteur contributif à une augmentation. Mis à part une augmentation de taux, il s'agit d'une infraction sommaire en PA lorsqu'il est surpris en train de texter et de conduire, ce qui peut entraîner une amende de 50 $. Plus précisément, la loi stipule que l'utilisation d'un dispositif de communication interactif sans fil (IWCD) pour envoyer, recevoir ou écrire toute communication textuelle constitue une violation. Il est important d'éduquer les nouveaux conducteurs sur les dangers de ne pas faire attention au volant. United Tire &Service vous encourage à vous souvenir de ces statistiques et à ranger votre téléphone lorsque vous conduisez et utilisez des appareils mains libres. Aucun texto ou appel ne vaut votre vie ou celle de quelqu'un d'autre.