Que signifient les bruits de frein ?

Pourquoi les freins de votre voiture font-ils du bruit ? Qu'ils crient, crissent, grincent ou fassent un autre son, jetez un coup d'œil à ce que ces bruits signifient et quand vous avez besoin de l'aide d'un expert.

Sons quotidiens du matin

Vos freins font un bruit de grincement tous les matins ? Si vous entendez ce bruit étrange à la première heure de la journée, il est possible que le bruit soit tout à fait normal. Bien que le meulage en soi ne soit pas un bruit de frein normal, certaines voitures peuvent rencontrer ce problème en raison de l'humidité accumulée.

La rouille peut s'accumuler sur les rotors pendant la nuit. Cela peut provoquer un grincement ou un grincement. Une conduite normale enlèvera la rouille et le bruit devrait disparaître. Si vous voulez éviter ce problème, garez votre voiture à l'intérieur (dans le garage), surtout lorsqu'il pleut, qu'il fait humide dehors ou qu'il neige.

Si le son persiste tout au long de la journée, la rouille du rotor n'est probablement pas le coupable. Un mécanicien qualifié peut évaluer la situation, évaluer les freins (et les rotors) et effectuer les réparations nécessaires sur les freins.

Sons d'usure des freins

Vos freins grincent souvent lors d'une utilisation normale ? Avant d'essayer de deviner, demandez-vous à quand remonte la dernière fois que vous avez changé les plaquettes de frein. Si vous n'avez jamais changé les plaquettes et que votre voiture n'est pas neuve, un grincement peut indiquer qu'il est temps d'en changer.

L'indicateur d'usure des plaquettes de frein de la plupart des voitures est en acier. Quand il frappe le rotor, vous entendez un grincement ou un grincement. Les plaquettes usées sont inefficaces et dangereuses à conduire. Si vous entendez ce son, il est temps pour le service. Un mécanicien automobile qualifié peut vérifier l'usure des plaquettes de frein et les remplacer.

Sons de vibration

Vos freins grincent ou vibrent ? Il est possible qu'un rotor usé ou déformé soit en cause. Cela crée une surface inégale qui ne permet pas au frein d'entrer complètement en contact avec le rotor. Encore une fois, vous aurez besoin d'un mécanicien qualifié pour réparer ce problème. N'essayez jamais de régler ou de déplacer vous-même le rotor ou les plaquettes de frein. Cela peut entraîner davantage de problèmes ou une situation dangereuse.

Sons de grincement poussiéreux

Avez-vous une accumulation de poussière de frein? Si vous ne maîtrisez pas l'entretien de votre voiture ou si vous avez une voiture excessivement sale, la poussière peut s'accumuler et produire des sons étranges.

La poussière de frein provoque généralement un grincement et n'entraîne pas de grincement, de vibration ou de claquement. Si vous entendez un bruit fort ou grinçant, il y a de fortes chances que vous ayez un problème plus grave. Un mécanicien automobile peut inspecter vos freins pour déterminer si la poussière est en cause. Le mécanicien peut également nettoyer les sabots et les tambours de vos freins. Cela les laisse presque sans poussière et devrait éliminer le bruit.

Sons de fondu de frein

Vos freins ont l'impression d'être sur le point de lâcher ? Si les bruits accompagnent une activité incohérente, la décoloration des freins est un coupable possible.

La décoloration des freins se produit lorsque les freins surchauffent. Cela peut se produire lorsque de nouvelles plaquettes ou disques sont installés (les pièces peuvent avoir besoin de temps pour s'installer et s'aligner correctement), les mauvais freins ou disques installés, ou la surchauffe du liquide de frein.

Bien que le bruit et la réduction de la puissance d'arrêt ne se produisent que par intermittence ou temporairement, il s'agit d'un problème que vous devez résoudre immédiatement. Tout ce qui interfère avec la capacité de votre voiture à s'arrêter représente un danger potentiel. Si vous pensez que la décoloration des freins est responsable du problème de votre voiture, contactez un mécanicien pour une évaluation complète et une réparation.

Sons liés aux débris

Entendez-vous un grincement soudain? Même si le broyage est souvent une première chose dans le numéro du matin, cela peut aussi indiquer un autre problème. Si vos freins commencent soudainement à grincer, il est possible qu'un caillou ou d'autres débris de la route soient piégés à l'intérieur. Ceci, comme d'autres bruits de meulage non liés à l'humidité, nécessite une évaluation et une réparation par un professionnel.

Vos freins sont bruyants ? Contactez BRAKEmax pour plus d'informations.