Les voitures ont-elles encore besoin d'être mises au point ?

Oui et non! Les véhicules ont besoin d'un entretien régulier de tous les systèmes pour prolonger la durée de vie du véhicule et maintenir la voiture en état de fonctionnement optimal. Mais la définition d'une mise au point est un peu plus ambiguë de nos jours.

Il y a des années, lorsqu'une mise au point était effectuée régulièrement, votre mécanicien vérifiait et remplaçait le système d'allumage du véhicule, y compris le capuchon du distributeur, les bougies d'allumage, le réglage du calage de l'allumage ainsi que le carburateur.

De nos jours, la plupart des véhicules n'ont pas beaucoup des composants énumérés ci-dessus. Avec le système d'allumage électronique et les systèmes d'injection de carburant, la définition d'un "Tune Up" a changé.

Les véhicules ont toujours des bougies d'allumage, et les remplacer régulièrement aidera à prolonger la durée de vie de votre moteur et assurera le bon fonctionnement de votre véhicule. L'intervalle de changement des bougies d'allumage peut varier entre 30 000 et 100 000 miles selon le véhicule. De plus, en plus des bougies d'allumage, vous voudriez changer les fils ou les bottes de bobines, selon le système. Ces éléments aident à prévenir un raté d'allumage dans le moteur.

Bien que le remplacement de ces éléments ci-dessus puisse toujours être considéré comme une mise au point, d'autres personnes utilisent l'expression pour signifier simplement vérifier les fluides, les filtres, les courroies et les tuyaux. Ces éléments doivent également être régulièrement vérifiés et remplacés, mais cela peut être à des intervalles différents des bougies d'allumage, des fils et des bobines.

Dans les voitures d'aujourd'hui, avec tant de composants électroniques travaillant ensemble pour contrôler l'équilibre du moteur à combustion, il est important de communiquer à votre atelier tout problème que vous rencontrez avec votre véhicule ainsi que tout entretien antérieur que vous avez pu effectuer. De cette façon, ils peuvent mieux adapter le service à vos besoins au lieu de simplement effectuer un service dont vous pourriez avoir besoin ou non.