Protoxyde d'azote dans les voitures :tout ce que vous devez savoir

Protoxyde d'azote dans les voitures a toujours été populaire comme booster de performance peu coûteux. Les coureurs l'ont utilisé pour de meilleures performances depuis les premiers jours du hot rod dans les années 1950. Si vous aimez accélérer sur l'autoroute et êtes fan de The Fast and Furious films, vous songez peut-être à ajouter du nitreux dans votre voiture. Continuez à lire pour savoir ce que c'est et comment cela peut augmenter les performances de votre voiture.

Nitreux pour voiture :qu'est-ce que c'est ?

Le protoxyde d'azote est un gaz ininflammable incolore et inodore. L'ajouter à votre voiture signifie injecter de l'oxygène dans le moteur avec du carburant supplémentaire. Il augmente la pression dans la chambre de combustion et aide ainsi la voiture à atteindre une vitesse plus élevée.

L'oxygène se libère à 570 degrés Fahrenheit et s'ajoute au processus de combustion. Systèmes de protoxyde d'azote pour voitures travailler en utilisant ce principe. Ajouter ce gaz au moteur signifie ajouter de l'oxygène supplémentaire. Il se libère à haute température et permet de transformer une grande quantité de carburant en énergie, ce qui conduit le moteur à produire plus de puissance.

En raison de la forme liquide du protoxyde d'azote dans le moteur, il s'évapore dans le collecteur d'admission, ce qui réduit la température dans la charge d'admission. Ce processus de refroidissement aide à réduire la détonation et à augmenter la puissance du moteur.

Certains d'entre vous ont peut-être pensé à ajouter de l'oxygène pur dans le réservoir de carburant. Eh bien, l'oxygène est hautement inflammable. Le protoxyde d'azote est une option plus sûre car il est peu probable qu'il explose à température ambiante et sous pression.

Le Nitrous est-il légal dans les voitures ?

Oui. Certains pays peuvent avoir quelques règles supplémentaires ou l'ont déclaré illégal dans certaines régions spécifiques, mais l'injection de protoxyde d'azote dans les voitures est à peu près légale partout. Par exemple, c'est illégal dans la Nouvelle-Galles du Sud en Australie mais légal au Royaume-Uni tant que vous divulguez la modification à la compagnie d'assurance. L'Allemagne le rend également légal, même pour les véhicules routiers.

Protoxyde d'azote dans les voitures est légal aux États-Unis aussi. Cependant, certains États, comme la Californie, ont des règles uniques concernant ces modifications. Ce booster de performance est autorisé dans les compétitions de Formula Drift mais pas dans certaines classes de courses de dragsters.

Combien de HP le Nitrous peut-il ajouter ?

Si vous avez décidé d'ajouter du nitreux à votre voiture, vous voudrez peut-être savoir de quelle vitesse il peut augmenter. Ce gaz apporte en effet des résultats étonnants. Par exemple, vous pouvez ajouter 100 à 200 chevaux à votre moteur en dépensant moins de 500 $.

Cependant, vous devez suivre certaines règles pour obtenir le résultat souhaité. La clé ici est de choisir la bonne puissance pour un moteur. Par exemple, une unité à 4 temps peut gérer 40 à 60 chevaux supplémentaires, tandis qu'une unité à 6 temps peut prendre 75 à 200 chevaux supplémentaires. Ainsi, chaque moteur d'origine a une capacité en fonction de la puissance supplémentaire qu'il peut fournir. Vous devez ajouter un kit de protoxyde d'azote (kit NOS) compatible avec le moteur de votre véhicule.

Comment utiliser l'oxyde nitreux dans les voitures

La seule façon d'ajouter du protoxyde d'azote dans une voiture est d'utiliser un kit nitreux. Un kit moyen comprend les pièces suivantes :

  • Une bouteille compressée de nitreux
  • Jets de carburant et d'azote
  • Lignes de plomberie à haute pression
  • Connecteurs électriques
  • Solénoïdes
  • Plusieurs commutateurs
  • Câblage
  • Supports de montage
  • Matériel nécessaire
  • Un manuel d'instructions

Cela ressemble à un kit complet avec toutes les pièces, mais aucun kit de rechange n'est complet à 100%. Vous devez acheter des composants supplémentaires pour une installation sécurisée.

Il existe des kits complets, mais ils sont conçus pour certaines voitures hautes performances spécifiques, comme une Mustang GT. Cependant, vous devrez peut-être acheter de petites pièces de matériel comme des adaptateurs ou des connecteurs électriques.

Suivez le manuel d'utilisation et montez solidement la bouteille d'azote à l'endroit prévu sous le coffre. Soyez particulièrement prudent à cette étape car la bouteille peut exploser si elle est assommée.

Méfiez-vous de ces avertissements

Vous avez peut-être déjà décidé d'aller chercher le Saint Graal pour avoir une soudaine accélération sur la route. Génial! Mais l'oxyde nitreux n'est pas quelque chose à gâcher. Vous devez le manipuler avec précaution pour éviter tout accident éventuel.

Assurez-vous que le moteur est compatible. L'oxyde nitreux peut générer une grande quantité d'énergie qui peut soumettre un véhicule à des contraintes et à des contraintes immenses. Le moteur doit être suffisamment puissant pour gérer cette puissance supplémentaire.

N'optez pas pour un NOS excessif. L'utilisation de plus d'oxyde nitreux que le moteur ne peut en supporter aura des effets néfastes sur divers composants, tels que l'embrayage et la boîte de vitesses. Une façon d'assurer la sécurité est de dépenser sur une jauge de nitreux afin que vous puissiez savoir combien de gaz est distribué.

Attention aux pneus. Comme les autres composants du moteur, les pneus et les roues sont également évalués pour certaines pressions et vitesses. Si vous modifiez ces variables, vous devez vérifier si les pneus sont compatibles avec la nouvelle vitesse.