Conseil de service d'Adam :ajustements de bricolage

Une simple mise au point de bricolage (à faire soi-même) est quelque chose qui, pour la plupart, est facile à oublier car c'est quelque chose que la plupart des gens ne remarquent pas dont ils ont besoin jusqu'à ce qu'un composant d'allumage soit tombé en panne et que la voiture développe un raté. /P>

Si votre véhicule est équipé de bougies d'allumage en platine / iridium, la plupart des fabricants suggèrent de remplacer les bougies d'allumage à environ 100 000 miles. Si votre véhicule est équipé de bougies d'allumage à résistance en cuivre, l'intervalle de remplacement suggéré est généralement d'environ 30 000 miles.

Après des milliers de kilomètres (et des millions de cycles de combustion), les pointes des bougies d'allumage peuvent être contaminées par les sous-produits des carburants d'aujourd'hui, ou par des problèmes causés par des fuites de segments de piston/joints de moteur (liquide de refroidissement ou huile à l'intérieur de la chambre de combustion). Cela peut entraîner des problèmes de conduite.

L'écart de la bougie d'allumage peut également être considérablement élargi. Cela signifie que l'étincelle doit voyager plus loin et réduit l'économie de carburant de votre voiture et peut également entraîner des problèmes de conduite.

Maintenant, le véritable objectif de cet article est de vous montrer ce qui peut arriver si vous remplacez UNIQUEMENT vos bougies d'allumage lorsque vous faites votre mise au point.

Le camion était un Ford Ranger 4 × 4 de 2000 avec un V6 de 3,0 L. Le client avait demandé que nous remplacions ses bougies d'allumage en tant qu'entretien préventif, mais pas les fils de bougie d'allumage. Il a choisi des bougies Denso, ce que je n'aurais pas personnellement. Autolite et Motorcraft sont les prises Ford suggérées.

Vous voyez ces marques noires sur la porcelaine blanche ? C'est ce qu'on appelle le suivi du carbone. Le fil de la bougie forme en fait un arc à travers le côté de la bougie d'allumage plutôt que juste la partie supérieure à laquelle il se clipse.

Le fil de la prise se décompose et crée un chemin à faible résistance pour que les électrons circulent. Une fois ce chemin établi, il est impossible de s'en débarrasser complètement, c'est pourquoi le remplacement à la fois de la prise et du fil/démarrage est la seule solution. Étant donné que le fil est à l'origine du problème, il doit être corrigé. Cependant, si vous faites UNIQUEMENT cela, le chemin sur le côté de la bougie d'allumage est déjà établi et c'est là que l'étincelle va se déplacer. Chemin de moindre résistance.

En raison de ce problème, le camion a eu un raté d'allumage (comme il se doit), et cela était dû à un schéma d'allumage incorrect.

C'est toujours une bonne idée de faire les fils de bougie en même temps que vos bougies d'allumage pour vous assurer que vous n'aurez pas de problème de conduite par la suite.