Comment WIN promeut la diversité dans l'industrie de la carrosserie

La réparation de collision a toujours été une industrie qui employait principalement des hommes, mais une organisation a travaillé avec diligence dans les coulisses pour changer tout cela. Grâce aux efforts continus du Women’s Industry Network (WIN), un nombre croissant de femmes profitent maintenant de carrières enrichissantes à tous les niveaux du processus de réparation de carrosserie. Et heureusement, ces changements transformateurs au sein de ce qui était autrefois une industrie dominée par les hommes surviennent à un moment critique où de nombreux ateliers sont désormais confrontés à des pénuries de techniciens.

Qu'est-ce que le Réseau de l'industrie des femmes ?

Fondé en 2006, le Women's Industry Network, ou "WIN", est une organisation à but non lucratif qui attire, développe et aide à promouvoir des femmes talentueuses dans tous les segments de l'industrie de la réparation de carrosserie. Lancé initialement par une poignée de personnes passionnées, WIN compte aujourd'hui plus de 500 hommes et femmes dévoués à travers les États-Unis et le Canada, dont Mary Bara, la toute première femme PDG de General Motors. Les nombreuses initiatives de WIN sont supervisées par un conseil d'administration de 12 membres entièrement bénévoles et un comité exécutif composé de cinq personnes.

Comment WIN remodèle l'avenir 

Une poignée de femmes ont historiquement servi dans l'industrie de la réparation de carrosserie dans des postes allant de l'aide à la réception à la copropriété d'un magasin. Aujourd'hui, la liste des membres de WIN reflète le rôle croissant des femmes au sein de ce marché de 236 milliards de dollars par an qui travaillent pour :

  •          Ateliers de carrosserie
  •          Distributeurs
  •          Fournisseurs
  •          Consultants
  •          Fabricants de peinture
  •          Recycleurs
  •          Compagnies d'assurance

Alors que l'industrie continue d'évoluer, de plus en plus de femmes occupent désormais des postes importants pour aider à assurer un avenir meilleur. L'impact de WIN commence par le fait que les femmes influencent la majorité des décisions d'achat dans les ménages, y compris celles liées aux réparations après collision. Selon leur site Web ( thewomensindustrynetwork.site-ym.com) , le groupe refaçonne également l'avenir de l'industrie en :

  •          Aider à identifier à quoi devrait ressembler le "visage" d'une entreprise ou d'une organisation
  •          Assurer la durabilité de l'industrie
  •          Mieux positionner les organisations et les entreprises pour les opportunités de croissance
  •          Résoudre les pénuries de techniciens et réduire le bassin de main-d'œuvre traditionnelle

WIN soutient la diversité de ces manières   

Alors, comment exactement WIN promeut-il directement la diversité dans l'industrie de la réparation après collision ? Premièrement, le groupe soutient financièrement les candidats qualifiés qui démontrent un fort désir d'exceller dans le domaine de la réparation de carrosserie en offrant plusieurs bourses et récompenses financières qui couvrent :

  •          Aide pour les frais de scolarité jusqu'à 1 000 USD
  •          Programmes de formation continue
  •          Participer à des événements d'enrichissement de carrière, comme les conférences éducatives annuelles de WIN
  •          Abonnements gratuits d'un an à GAGNER

Deuxièmement, WIN décerne les prix annuels des femmes les plus influentes (MIW) à des candidates exceptionnelles qui ont enrichi l'industrie de la réparation après collision avec leur vision, leur leadership et leur engagement envers l'excellence. À ce jour, plus de 80 récipiendaires MIW ont été honorés pour leurs réalisations professionnelles et leurs efforts continus pour aller au-delà tout en redonnant à leurs communautés respectives.

Les candidats MIW sont nommés par leurs pairs chaque année, puis les gagnants sont choisis par les membres du conseil d'administration et du comité exécutif de WIN. Les anciens récipiendaires du MIW comprennent des propriétaires d'ateliers, des techniciens en carrosserie et en peinture, des gestionnaires, des fournisseurs, des lobbyistes, des grossistes, des experts en sinistres, des éducateurs, des rédacteurs, des écrivains et des directeurs d'associations industrielles. Les femmes qui ont remporté les distinctions MIW en 2018 étaient Shelly Bickett, Mary Mahoney, Marie Peevy et Petra Schroeder.

Et enfin, WIN organise chaque année une conférence éducative qui offre de nombreuses opportunités de formation, de réseautage et de socialisation aux participants. La conférence de cette année se tient à Fort. Lauderdale, Floride, du 6 au 8 mai.

Trouvez des ateliers de carrosserie à proximité qui favorisent également la diversité

Grâce en partie aux efforts de WIN, l'avenir de l'industrie de la réparation après collision reste brillant. Lorsque votre véhicule a eu un accident, apportez-le à un atelier de carrosserie certifié ASE situé à proximité et figurant dans le réseau national de référence Carwise. Des hommes et des femmes hautement qualifiés y trouveront la formation, l'équipement et le savoir-faire nécessaires pour remettre votre véhicule à neuf de manière rapide et fiable.

Recherchez maintenant votre code postal pour trouver un atelier de réparation de carrosserie ou de vitres évalué par un client à proximité : www.carwise.com.