Les solutions aux problèmes de conduite pour les personnes de petite taille

Les luttes des personnes de petite taille sont réelles. Ils sont la cible de blagues dans les cercles d'amis, ils ne peuvent pas atteindre l'étagère supérieure de la cuisine et c'est un cauchemar quand il s'agit d'automobile. Défis de conduite pour les personnes de petite taille sont non seulement réels mais peuvent également affecter leur sécurité. Si vous êtes une personne de petite taille, vous devez apprendre à vivre avec eux. Mais, connaître les moyens de les surmonter vous gardera en sécurité sur la route.

Défis de conduite pour les personnes de petite taille

Vous aurez du mal à conduire lorsque vous mesurez moins de cinq pieds ou juste cinq pieds quelque chose. Il semble que les constructeurs automobiles ne pensent pas aux personnes de petite taille lorsqu'ils conçoivent une nouvelle voiture. Alors, quels sont les obstacles et comment pouvez-vous les surmonter ? Découvrons :

Vision restreinte.

Vous devez voir la partie avant de votre véhicule pour juger de la distance entre la voiture et d'autres choses. Lorsque vous êtes assis trop bas dans le siège du conducteur, une cintreuse d'aile est inévitable lorsque vous vous garez ou que vous vous garez derrière un autre véhicule.

La position du volant est plus élevée sur le tableau de bord dans certains modèles de voitures plus anciens. Si vous en avez un, le volant sera devant votre vue.

La seule solution est de choisir l'un des modèles les plus récents qui comportent des sièges et un volant réglables. Si vous êtes coincé avec l'ancien, utilisez un coussin de siège pour gagner de la hauteur.

Le soleil éblouissant.

L'un des défis de conduite les plus irritants pour les personnes de petite taille est d'être sur la route le matin ou le soir. Le soleil reste bas dans le ciel à ces moments-là et le pare-soleil ne suffira pas à bloquer les rayons du soleil si vous n'êtes pas assez grand.

Que pouvez-vous faire ? Portez une casquette à visière. Il est réglable, vous permettant de bloquer les rayons du soleil sous n'importe quel angle.

EN SAVOIR PLUS :

  • Conseils de sécurité que les nouveaux conducteurs doivent suivre
  • Comment éviter les dangers de la route ?

Position de l'appui-tête.

Le rôle d'un appui-tête est de protéger le conducteur du coup du lapin en cas d'accident. Lorsque vous êtes petit, votre tête s'inclinera à un angle inconfortable au lieu de reposer sur l'appui-tête. Il peut aussi causer plusieurs blessures au cou même s'il n'y a pas d'accident. Vous pouvez éviter les problèmes en choisissant un véhicule avec des appuis-tête réglables. Ou rendez-vous dans votre garage local et personnalisez sa position pour bénéficier d'un meilleur support.

Ceinture de sécurité et bandoulière

Les défis de conduite pour les personnes de petite taille pourrait devenir un grave problème de sécurité en ce qui concerne la ceinture de sécurité et la bandoulière. La bandoulière pourrait finir par se boucler autour du cou des personnes de petite taille. L'achat et l'installation d'un régleur de ceinture de sécurité est la solution la plus simple à ce problème.

Quelle est la meilleure voiture pour les petits conducteurs ?

Les personnes de petite taille ne devraient pas les considérer comme privées, car il existe de nombreuses excellentes voitures qu'elles peuvent gérer sans aucun problème.

Le Subaru Forester fera certainement partie des cinq premiers sur cette liste en raison de sa hauteur de caisse supérieure à la moyenne, qui fait référence à la hauteur du corps lorsque vous êtes dans le siège du conducteur. Il offre une excellente visibilité de tous les côtés ainsi qu'un intérieur spacieux et une efficacité énergétique étonnante.

La luxueuse Lexus LS peut également résoudre les défis de conduite pour les personnes de petite taille avec ses sièges super réglables et sa maniabilité réactive. D'autres choix appropriés pourraient être Acura RLX, Lexus ES et BMW Série 7.