Si vous conduisez et que, tout à coup, le témoin de contrôle du moteur s'allume, il est possible que vous ayez un tuyau d'aspiration qui fuit dans le moteur. Le moteur prend la pression de vide qui est créée dans la chambre de combustion et l'achemine à travers un système de tuyaux pour alimenter les composants. Si un ou plusieurs des tuyaux d'aspiration fuient, la pression d'aspiration qui s'échappe fera des ravages sur le moteur. Par conséquent, la puce informatique principale allumera le voyant du moteur de contrôle en raison des codes d'erreur du capteur du système. Ce n'est qu'un signe d'une fuite de vide. Clark's Car Care va énumérer les autres signes ci-dessous.
Comme nous venons de le mentionner, la pression du vide est utilisée pour alimenter les composants présents dans le moteur. L'un de ces composants est la pompe de direction assistée. Cette pompe fait circuler le liquide de direction assistée dans le système. Si la pompe n'est pas alimentée en raison d'une fuite de vide, la direction assistée deviendra rigide. Ceci n'est qu'un exemple de défaillance de composant due à une fuite de vide.
Le moteur de votre voiture, camion ou véhicule utilitaire se remplira d'air lorsque les tuyaux d'aspiration commenceront à fuir. Cet air peut pénétrer dans la chambre de combustion et gâcher la combinaison d'air et de carburant qui s'y trouve déjà. Lorsque cela se produit, vous vous retrouvez avec un mélange de carburant pauvre. Un mélange de carburant pauvre fera ralentir votre véhicule lorsque vous appuierez sur l'accélérateur. Votre moteur aura également du mal à fonctionner.
Malheureusement, l'effet secondaire d'un moteur en retard est une faible économie de carburant. Chaque fois que le moteur ne tourne pas efficacement, il brûle rapidement le carburant. Cela entraînera une différence notable dans le nombre de miles que vous obtenez au gallon. Vous vous rendrez plus souvent à la station-service.
Un signe unique d'une fuite de vide est une aiguille de tachymètre dansante. Lorsque la pression du vide s'échappe du tuyau qui fuit, elle augmente les RPM du moteur. Généralement, la pression du vide s'échappe du tuyau par à-coups. Par conséquent, les RPM du moteur monteront et descendront sporadiquement.
Enfin, écoutez attentivement votre moteur pendant qu'il tourne si vous pensez qu'il pourrait avoir une fuite de vide. Dans la plupart des cas, vous entendrez des sons étranges provenant du tuyau d'aspiration qui fuit. Les bruits les plus courants associés à une fuite de vide sont les bruits d'aspiration et les sifflements.
Clark's Car Care est le meilleur atelier d'entretien automobile à Naperville, Illinois, alors prenez rendez-vous avec nous dès aujourd'hui si vous pensez que le moteur de votre voiture a une fuite de vide.