Quatre symptômes d'une mauvaise pompe de direction assistée

Si votre voiture, camion ou véhicule utilitaire est équipé d'une direction assistée hydraulique, vous disposez d'une pompe de direction assistée qui pousse le liquide de direction assistée à travers le système pour vous aider à faire tourner votre automobile. La pompe peut se détériorer après 100 000 miles. Clark's Car Care énumère ci-dessous les symptômes courants d'une mauvaise pompe afin que vous puissiez déterminer si c'est la raison pour laquelle le contrôle de votre automobile est devenu plus difficile.

1. Bruits de gémissement, de grincement ou de gémissement

La direction doit être silencieuse. Vous ne devriez pas entendre de bruit lorsque vous tournez votre volant. Un signe courant que la pompe est défaillante ou que le liquide de direction est faible est un gémissement, un grincement ou un gémissement chaque fois que vous tournez le volant. La pompe de direction assistée peut également grincer lorsque vous allumez votre voiture pour la première fois si elle va mal.

2. Direction lâche

Des changements notables dans la sensation de diriger votre automobile sont également un signe que la pompe de direction va mal. Votre direction peut soudainement sembler trop lâche, comme si votre véhicule allait s'éloigner de vous. Il peut également sembler normal, puis céder soudainement, puis se sentir à nouveau normal. Ceci indique qu'il se passe quelque chose avec votre système de direction qui peut probablement être attribué à la pompe.

3. Direction serrée

Si votre direction assistée semble soudainement serrée, comme s'il s'agissait d'une direction manuelle, le système peut ne pas recevoir de liquide de direction assistée car la pompe est morte. Une direction serrée peut également être causée par un faible niveau de liquide de direction assistée. Dans tous les cas, votre volant doit toujours vous offrir à peu près la même résistance selon la surface de la route sur laquelle vous roulez. Si tourner votre volant est difficile, le système de direction doit être vérifié.

4. Direction qui ne répond pas

Enfin, si la pompe est morte et que votre système de direction n'a pas de liquide de direction assistée, votre suspension pourrait ne pas répondre à vos commandes de direction. En d'autres termes, vous tournerez votre volant, mais votre véhicule ne tournera pas aussi fort ou pas du tout. Ceci est dangereux si vous continuez à conduire votre automobile, car vous pourriez vous retrouver bloqué à une intersection incapable de tourner.

Ne prenez pas de risques avec votre capacité à contrôler votre automobile. Appelez Clark's Car Care à Naperville, IL, dès les premiers signes de problème de pompe de direction assistée. Nous inspecterons la pompe ainsi que le système de direction assistée et vous remettrons sur la route en contrôlant facilement votre véhicule.